Voyage organisé à faible coût en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je veux aller en Irlande avec mon copain au mois de septembre/octobre 2012. Notre budget est limité. Nous partons de Montréal. Pour ma part j'aime bien voyager à l'aventure (packsac au dos), mais pour mon copain se sera son premier gros voyage et il est un peu inquiet. Je crois donc que je dois opter pour une organisation de voyage un peu plus planifiée et sécuritaire. De plus, notre temps est aussi limité. Au maximum nous y passerons 2 semaines. Croyez-vous qu'un voyage organisé serait préférable? Est-ce trop cher? Aurons-nous une liberté d'action? Aurons-nous la chance de voir les endroits les plus intéressants? Je n'ai jamais fait de voyage organisé de la sorte. Si j'organise mon voyage par moi-même est-il facile à ce temps là de l'année de se trouver auberge/bed and breakfest/hotel à faible coût? Qu'est-ce qui est le moins cher et confortable à la fois? Je ne veux pas traumatiser mon copain à tout jamais et qu'il refuse de faire d'autres voyages par la suite! 😄 Merci de vos conseils! Si vous avez le temps de me suggérer un itinéraire idéal, ça serait également très apprécié!
MA MarieNordik ·
Hey bonjour !

Je suis allée en Iralnde pensant 8 semaines en 2011 et (alcool x1000) je m'en suis très bien sortie pour 1000 $ ! J'ai bien sur user de quelques organismes comme Workaway et HelpX, mais sinon pour les auberges pas cher, il y en a partout ! Couchsurfing ets aussi une bonne option qui peux permettre de rencontrer des gens.

Je ne sais pas si tu veux voyager en bus, mais la compagnie nationale est Bus Eireann (qui dessert environ...partout ! )

Si tu as d'autres question n'hésites pas. Pour ce qui est du voyage organiser ou non, je ne connais pas vraiment ca et je parlerais sans savoir... Mais dis-toi que l'Irlande c'est vraiment un pays formidable et qui vaut la peine d'être lentement découvert et aimer.

:)

Marie
AN Anto14 Regular ·
J'ai été au Sky city "the liffey" sur Liton lane.. Auberge de jeunesse, 11€ la nuit en dortoir avec petit dej..

L'irlande était l'El Dorado il y a 4/5 ans.. tout était cher, mais pas grave car les salaires étaient également énormes (2000€ par mois pour une serveuse sans expérience, 2500€ pour les centres d'appels !!)

Aujourd'hui c'est plus la même.. j'ai une amie en centre d'appel qui est mainentant payée 1600.. en contrepartie, c'est moins cher qu'avant.. loyers modérés, consommations en bar correctes, transports en commun 2 fois moins cher qu'en Angleterre..

Bref, profitez !!
MI Misssoleil32 Regular ·
Salut Pachalili !!

je comprend tout à fait la décision de ton chum de vouloir partir en voyage organisé car moi ce sera mon premier voyage organisé en septembre prochain durant 17 jours en Italie.

j'ai choisi un voyage organisé car je suis seule et je n'ai jamais fait de gros voyage..juste des petite vacance dans le sud tout inclus..je ne me sentais pas à l, aise d'organisé seule mon voyage.

..cependant Voyage organisé = $$$$$$$$ tandis qu'un voyage organisé par vous même sera moins couteux

il s'agit de trouver une agence qui vous offre ce que vous voulez !! plein d'activité, repas inclus..il y a des voyage organisé pour tout les prix..

CEPENDANT moins c'est cher, plus vous aurez a débourser sur place. repas, activité non incluse, journée libre ..donc vous devez planifier vous même vos déplacement activité et repas..

au bout du compte ca revien moins cher de prendre une agence qui coute un peu plus cher mais que tout est inclu..car certaine agence inclu seulement quelque repas..des déjeuner la plupart du temps et quelque excursions..mais vous en propose une panoplie qui ne sont pas inclus..c, est un peu décevant.

si vous n'avez pas minimum 4500$ à investir / personne..OUBLIEZ LES VOYAGES ORGANISÉS !!😮

dans ce cas planifiez vous même votre voyage.. 🙂 les endroit que vous avez vraiment envie de visité. baser vous sur l'itinéraire qu'offre certaine agence organisé et sélectionné ce que vous avez envie et faite vottre propre itinéraire en vous laissant du temps pour relaxé un peu.

moi je part en italie et je vais voir le max de chose en 17 jours ce sera assez intense..mais c'est mon but. je suis seule donc je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire ..tout est inclu (3 repas 4 service, hotel 4 étoile, une nuit dans un chateau, tout les excursion, extra pour chambre occ simple ) ca me revien à 6400$..

l'europe c'est cher en voyage organisé !! donc évaluer bien ce que vous avez envie 😎

tenez nous au courant de ce que vous déciderez !! bon weekend

AN Anto14 Regular ·
Ah oui quand même je savais pas qu'il facturait autant pour visiter l'Europe de l'autre coté de l'Atlantique.. !!!

Après tout dépend aussi de la qualité des hébergements bien sur.. Puis vous les Canadiens, le vol c'est minimum 6h, donc déja ça coute plus que 2h de vol sur Ryanair!

Pour ce qui concerne le "faible cout".. tout dépend ce que l'on entend par la.. si on parle de vrai "Low cost" en ne négligeant pas ce que l'on verra..

Auberge de jeunesse : 12€ maximum par nuit..ne pas hésiter à faire des réservations le jour même sur hostelworld ou autres, parfois 2/3€ de réduc par rapport au prix en se présentant.

Bouffe: Fast food peu cher.. mais gavant au bout de 3 repas.. néanmoins certains restos font des plats sympa pour 9/10€ (surgelés bien évidemment, mais bien présenté et avec un bon gout..).. ou sinon petits shop genre SPAR et cuisine par vous même à l'auberge de jeunesse..

Transport: Bus, autocars, train assez "cheap"... ne pas hésiter à faire néanmoins une "folie" genre louer une voiture pour 2/3 jours (et si on est vraiment des vrais backpackers, on dors dedans pendant ce temps la 😛 )

exemple d'une journée bien remplie que j'ai eu en Irlande (juste pour exemple..)

Nuit en auberge de jeunesse + petit dej inclu: 11€ balade à pied au bord des docklands: 0€ repas au KFC: Menu promo du jour, 5.5€ billet de train aller retour pour Howth: 5€ repas de soir: Noodles + fruits + un peu de viande : 6€ sortie au bar pour voir Pologne - Russie: 3 bières en bouteille pour 10€ autres (bouteilles d'eau pendant la journée etc): moins de 5€

grossièrement, une journée bien remplie pour 40€..

voilou !!
oui effectivement pour nous les canadiens les voyages en europe c'est pas donné !! l'avion et les hotels sont dispendieux

il y a moyen de voyager à petit prix c'est certain.. mais pour ma part c'est mon premier voyage et disons que je veux me gater !! l'italie est réputé pour etre cher..alors ..

c'est certain que je pourrais aller en italie et ca me couterais peut etre 2000$ de moins. c'est certain mais je ne dormirais pas dans de si beaux hotel et mangerais de moins bon repas..cela dépend toujours de vos priorité.

mais en générale l'europe est tres cher pour nous

si vous faite votre propre itinéraire auberge de jeunesse, B & B, petit resto, quelques excursions, transport en commun, ça coutera beaucoup moins cher.

il sagit de planifier un itinéraire / estimation $ .

à savoir si c'est réalisable
LI Lindoudou Globetrotter ·
http://www.new-east.fr/
AN Anto14 Regular ·
en tout cas, c'est toujours un plaisir de croiser des Québécois
C'est gentil de votre part Merci 🙂
PA PachaLili ·
Merci à tous de vos réponses! Vos conseils sont vraiment appréciés et sachez que je prends des notes. Nous avons en effet décidé d'organiser nous même notre voyage, afin d'économiser un peu. Déjà que les billets d'avion ne sont pas donnés. Ça tourne autour de 1200-1300$. Ils étaient environ 200-300$ moins cher il y a un mois, mais je préférais attendre pour épargner. Finalement, j'ai peur que les prix continuent de monter encore plus. Quelqu'un peut me dire c'est quand le meilleur moment pour acheter si je pars à la dernière semaine de septembre??? Certaines personnes me disent d'acheter immédiatement et d'autres me suggèrent d'attendre 2 semaines avant le départ pour faire l'achat. Quelle est la meilleure option?
AN Anto14 Regular ·
J'aurais tendance à le faire maintenant... le pétrole a baissé, les avions ont surement encore de la place..

Quelle compagnie ?
PA PachaLili ·
Wow je viens tout juste de faire des petites recherches et les prix ont chutés!!! Avec american airways le moins cher est 792$ taxes incluses! Je saute là-dessus ou j'attends encore un peu??? Ça va peut-être continuer à chuter!?
AN Anto14 Regular ·
792$ Aller retour ????

Si oui, saute !!!

D'autant plus que le pétrole remonte maintenant
MA MarieNordik ·
Quand j'y suis allée l'an dernier, j'ai pris un aller avec Air Transat. Et plus j'approchais de ma date de départ prévu, mois les billets étaient chers. QQuand je regardais les prix avec 3-4 mois d'avance ca revenait à plus de 900 $ , alors que la semaine avant, les prix avaient chutés à 500 $.

Par contre ca ne veut pas dire que ca s'applique à toutes les compagnie, mais si ca peut t'aider au moins... :)
PA PachaLili ·
Oui 792 aller retour!
AN Anto14 Regular ·
vraiment bon !!

Similar discussions

You might also like