Voyage pack-sac en Europe (Paris - Zurich - Munich - Vienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, donc, cest ma premiere discussion sur ce site mais habituer des forum, jai donc fait des recherche et lu depuis quelque jour. Donc je me présente premierement pour que vous puissiez voir qui je suis et ce que jai vu jusqua maintenant.

Donc, je mappel Francois, jai 22 ans, je vien de Montréal au québec, jai visité pas mal tous ce qui m'intéressais en amérique du Nord ( N-Y, Boston, New-Jersey, Floride, Californie, Las Vegas, le Canyon, le québec bien sur, je suis allé a Cuba et au mexique. Je suis aller 1 semaine a Paris aussi ( jai passé 2 jour a versaille du mes 7 a paris). Et je planifie mon prochain voyage présentement, mais pas comme les autre, je ne veux rien réservé d'avance ( ou le mojn possible ) je veux partir seul, avec mon pack-sac et aller voir ce qu'il m'intérresse ( bien.. plus une petite parti)

donc, je suis un passionné de l'histoire, des chateau, surtout de la rennaissance et tous ce qui touche le roi Louis XVI et Marie-Antoinnette et les 16 et 17e siecle. Je voudrais donc partir 21 jour.

je compte couché le plus possible dans les auberge de jeunesse, et me déplacer avec une passe de train illimité pour 21 jour avec Eurail ( je crois )

jai présentement 2 trajet qui me travail l'esprit

1 - Paris - Zurich - Munich - Vienne 2- Paris - Monaco - Rome - Naples

mais jai un penchant pour le premier trajet donc

1 Paris - ( 4 jours ) 1.2 Versaille - ( 2 jours) 1.3 Quelque chateau ( Chambord et Chenonceau )

2. Zurich et alentour ( 4 jours) - jaimerais bien aller voir les alpe de suisse, dont st-moritz serait dans mes plan durant que je suis en suisse

3. Munich ( 4 jours ) la ville en tant que tel, le chateau Neuschwastien, Dachau le camp de concentration

4. Vienne (4 jours) la ville elle-meme, Schonbruun et Hofburg.

donc je me demandais ce que les habituer en penssait, pour un jeune qui fera son premier voyage en pack-sac a vie, est-ce que les distination choisi on des auberge et tout pour subvenir a mes besoin? est-ce qu'il me manque des place a visité sur mon chemin. Je planifie présentement la passe illimité de train a travers l'europe durant mes 21 jour, mais est-ce qu'il a des meilleur moyen de transport ? plus abordable qui m'offrirons les meme chose? Je ne veux pas faire de camping, jai quand meme besoin d'un minimum de luxe, mais les auberge me convienne et dormir dans les train serait une bonne opportunité des sauver quelque dollars. voyager en train me permetterais de voir beaucoup de paysage.

si je compte le billet d'avion aller/retour, environ 700$ et la passe de train pour les 21 jour a 350$ environ, jai dans la tete de m'en sortir pour entre 2500 et 3000$ pour mes 21 jour, est-ce réalisable ? je ne compte pas mangé dans les resto ou très peu, et j'éviterais les hotel le plus possible a moin d'y n'avoir le choix.

alors qu'en pensez vous et merci! Francois
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

En effet ton trajet 1 est tout à fait realisable... en general tu trouveras facilement des Auberges de jeunesse partout mais pour avoir les adresses vas sur le site : -de la federation des auberges de jeunesse                       - de la ligue des auberges de jeunesse (ce n'est pas la même chose , mais toutes deux ont des reseaux d'auberges)                       - il y a aussi les MIJE pour des tarifs equivalent Mais le mieux pour rencontrer des gens, être  plonger dans l'ambiance des lieux , le trip packsac et sauver quelques € en plus , sera sans doute de faire du couchsurfing (assez facile en Europe...)

Après voyager en train peut être ok, mais je ne sais pas si tu es vraiment gagnant avec un pass interrail... l'autre alternative train est de beneficier des billets Prem's (indiquer sur chaque destination pour le site de la sncf ) .Autre possibilité:  acheter des billets au rabais sur troc des trains par expl Sinon il y a des alternatives Bus chez Euroline, mais ça peut-être très intéressant pour toi de faire du co-voiturage (covoiturage.fr)

3000$ me parait largement suffisant pour tes 21 jours...
CH Chrissand Globetrotter ·
Ton parcours me semble réaliste ainsi que son budget surtout si tu évites les restaurants. Je connais un peu la ville de Munich, c'est superbe. L'ambiance est très agréable et la bouffe excellente.

Je vous conseille l'engliser Garten en plein centre ville pour faire quelques balades à vélo ou à pied, c'est très reposant. Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Munich pour vous faire une idée des visites à faire ainsi que le budget à consacrer

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FL Flippe ·
merci pour les lien! je me demandais si ce serait mieux davoir des réservation pour les auberge au si générallement il y a toujours de la place?
MA Martin19 Veteran ·
C'est toujours possible de trouver une place en AJ à la dernière minute, surtout pour une personne voyageant seul.

Par contre, si tu ton itinéraire est déjà décidé à l'avance et qu'il ne devrait pas changer, tu devrais faire des réservations pour te garantir des places dans les "meilleurs" AJ. Surtout si tu voyages en haute saison

pour Vienne, je te conseil le "Meininger hostel". C'est un AJ très propre et confortable. Il y a un petit bar et une salle commune où tu peux rencontrer d'autres voyageurs, mais sur les étages, c'est assez tranquille pour avoir la paix si tu veux dormir 😉

L'auberge a aussi l'avantage d'être tout près d'une station de metro. Le metro est très efficace à Vienne, et de cet auberge, tu n'es qu'à 10 minutes du centre.

4 jours je trouve ça un peu long pour Vienne personnellement, à moins de visiter plusieurs muséees. Tu pourrais penser à faire 1 ou 2 excursions comme te rendre à Melk par exemple ou Salzburg qui est un peu plus loin, mais ça vaut le détour. Tu pourrais aussi t'y rendre au départ de Munich, avant de te rendre à Vienne.

Il y a aussi Bratislava qui n'est qu'à 1 heure de train. Ce sont les 2 capitales les plus proches une de l'autre en Europe. Les avis sont partagés sur cette ville, à toi de voir si ça pourrait t'intéresser.

Ta 2e idée d'itinéraire serait bonne aussi. Naples est une ville vraiment unique qui a un charme particulier. Et Rome...bha c'est Rome, il y a quelques trucs à visiter en effet 😛
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un jour consacré à Versailles est suffisant .

Pour les Alpes suisses , ce n'est pas St Moritz le mieux mais plutot Zermatt avec le Cervin ( = Matterhorn ) et le Monte Rosa ainsi que la region pres d'Interlaken avec les stations de Grindelwald, Wengen, Lauterbrunnen ou tu trouveras des petits trains de montagne.

La region de Zurich est vallonnée , ce n'est pas de la haute montagne.

cdlt Jean
FL Flippe ·
les destination sont pas mal officiel mais le temps, mais je ne veux pas réserver car je suis du genre a décider a la derniere minute ce que je fais, donc je peux bien passé par dautre ville avant de me rendre a destination donc pas trop de réservation. Jai mis 4 jour a Vienne car je nai aucune idée de la grandeur, je voulais justement des petit coins pas trop loin au passé, des place moin touristique.

pour les 2 jour a Versaille, en fait, j'y suis déja aller, et jai passé 2 jour, sans faire les jardins en fond. Donc mon 2 jour j'y tien :)

et merci pour l'info des Alpes, cest une des mes priorité dans se voyage.

Similar discussions

You might also like