Voyage "pack-sac" en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour mon nom est Marie-Ève je suis une québécoise dans la vingtaine et je recherche une ou des destinations pour voyager en Europe en pack sac...

Je pars ver la mi-juillet et j'aimerais partir pour au moins un mois!! Auriez-vous des destinations à me conseiller en pack sac... des auberges de jeunesses, le couchsurfing ect?? Je n'ais jamais voyager en Europe donc c'est assez inconnue pour moi :D Mais je suis avide de conseils pour m'aider à le planifier!! Ahh et puis y-a-t'il des québécois (se) qui partent aussi prochainement en Europe? Mercii
GA Gazelle17 ·
Bonjour Marie-Ève,

Y a-t-il des pays qui t'intéressent plus que d'autres en Europe ? Centrale, de l'Ouest ? Je planifie un voyage comme le tien, mais je le ferai à l'été 2014. Je prévois aussi coucher dans des auberges de jeunesse ainsi que faire du couchsurfing. Je visiterai ainsi la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et si le temps le permet, le Portugal en 2 mois et demi environ.

Alexandra
MA MarieÈve29 ·
Je t'avouerais que l'Espagne, le Portugal, l'Italie m’intéresse beaucoup mais je suis ouverte aux autre pays... C'est sur que je n'ai pas un grand budget donc cela va énormément influencer le nombre de pays que je vais faire! Est qu'il y a des pays en Europe où le transport ( bus, métro, train) est moins cher? En étant seul à voyager est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres?
GA Gazelle17 ·
Désolé si jai mis du temps à répondre, mais je t'envoie quelques sites Internet qui peuvent t'aider car je ne suis pas la meilleure pour t'aider non plus puisque je ne pars que l'été prochain... backpackingeurope.com, couchsurfing.org, wikitravel.org, raileurope.ca, francais.interrailnet.com, tourismejeunesse.org . Je continue de regarder pour des infos et si j'en sais plus, je te le ferai savoir :)

Je te souhaite un bon voyage !

Alexandra

Similar discussions

You might also like