Voyage au Panama - Costa Rica: meilleur type de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour.. Ayant le projet de partir au panama en novembre, j ai besoin de quelques informations.. En effet, je souhaite sejourner quelques jours a panama city soit environ une semaine, puis aller dans la ville de David dans la province de chiriqui pour deux jours..Pouvez vous me dire quel est le meilleur type de transport??Jai entendu parler d un bus, , en savez vous plus???? De chiriqui, je souhaite ensuite partir a Orotina, au costa rica pour y voir de la famille..Toujours concernant le transport, que me conseillez vous??? partant de Paris, je ne sais pas si je dois prendre un billet aller pour le panama, e.t un retour directement du costa rica.;Que me conseillez vous? je suis impatiente de connaitre ces pays qui semblent si merveilleux!!!N hesitez pas a me faire part de vos suggestions!!!! Merci....muchisima gracias
canelita
CH Chloeromera ·
en effet ca sera beaucoup plus sympa si tu prend ton billet du retour au départ du costa rica car tu n aura pas a retourner sur tes pas mais si la différence de prix des billets d avion est flagrante sache que la bas les distance sont tres courtes et tu trouveras tjs un bus pour retourner rapidement sur panama. Pour ce qui est du transport, ne te prend pas la tete maintenant, tu verras en arrivant sur place que si tu vas a la guare routière il y a assez souvent des bus pour pas mal de destinations, enfin je parle des bus locaux, les moins chers, ce sont les moins confortables d accord mais ce sont aussi les plus marrants!(et les plus nombreux) sinon on m avait aussi parlé d un train qui traversait le panama de la cote est a la cote ouest et qui etait assez sympa mais je n ai pas tester, ca vaux peu etre le coup de se renseigner! bon voyage
PA Panamahill ·
Bonjour, Vous avez de pullmans très confortables qui font la liaison panama David au départ du terminal d’Albrook. Le seul train au Panama suit le trajet du canal Panama – Colon. Du même terminal vous pouvez prendre aussi le Bus avec Ticabus qui va a San José (Tel: 227-8648) tous les jours…. Buen viaje, Eddy
Eddy Hill http://panama.site.voila.fr
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Pour aller de Panama á David, pas de probléme, il y a des bus "express", confortables, avec air conditionné, qui font la liaison. Il faut le prendre á la Terminal de Transporte de Albrook, á la sortie de la ville. Compter 5 - 6 heures. Sinon, il y a des lignes aériennes intérieures, depuis l'aérodrome de Albrook. Ensuite depuis David, il y a aussi des bus qui font la liaison avec San Jose au Costa Rica, ou d'autres qui vont seulement jusqu'á la frontiére, ensuite vous voyez de l'autre coté quelle liaison vous interesse. Vous pouvez aussi prendre un avion entre David et San Jose. Evidemment, question transport aérien, une fois au C.R., pourquoi revenir au Panama ? Prennez votre retour San Jose - Paris. Je crois qu'Iberia fait San Jose-Madrid-France, mais le service á bord laisse á désirer. KLM fait Panama-Amsterdam-France, je crois qu'il passe également par le C.R. Les compagnies Etasuniennes, c'est la galére de faire escale aux E.U., avec des heures de controles, oú on se sent considéré comme "repris de justice". Jusqu'á présent j'ai toujours préféré passer par le Sud, Colombie ou Vénézuela. serge
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours tout d 'abord pour le vol tu devras probablement entrer et sortir de le meme ville soit costa rica soit panama de Panama city a david il y a des bus toute les 40 minutes de la terminal de albrouck et le trajet a David dure +- 7 heures et coute +- 12$ ensuite de david tu as également des bus qui vont a San José (12$) personellement j'ai utilisé les bus et taxi au panama et ça fonctionne suprer et surtout pas chère une course taxi en ville coute entre 1.5 et 4$et si tu veux éviter le long trajet du retour a panama le vol costa rica panama coute +- 275$ et tu peux trouver un vol Paris panama Paris pour +- 750 euros donc c'est jouable
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
Evidemment, question transport aérien, une fois au C.R., pourquoi revenir au Panama ? Prennez votre retour San Jose - Paris. pour infos le prix d'un aller simple est hors de prix, ce serait possible avec la meme compagnie genre Martinair hollande ou condor Allemagne

Les compagnies Etasuniennes, c'est la galére de faire escale aux E.U., avec des heures de controles, oú on se sent considéré comme "repris de justice". la tu exagére je passe ne permanance par les USA et jamais au grand jamais je n'ai eu de problèmes et les prix sont plus intéressant en arrivant de bogota a paris ce n'est pas mieux d'etre suspecté de trafiquant
LINIAZ
PA Panamajoe ·
Bonjour Canelita, Pour répondre à ta question voici http://www.horariodebuses.com/ les horaires de buses au Panama, Costa Rica et Nicaragua. Pour t'aider à faire un itinéraire. Je te propose de commencer à regarder les possibilités d'aller du Panama à Costa Rica et plus loin. Pour arriver au Panama je te conseille Paris-Amsterdam-Panama avec KLM. En novembre ils ont des tarifs intéressants. Si tu comptes rester une semaine à Panama City et cherche des activités vas sur panamalacarte.com. Pour l'hébergement je te conseille le b&b Dos Palmitos à Panama City. Bon voyage.
PJ
CA Canelita15 ·
Merci a tous, muchisima gracias a todos!!pour toutes ces informations qui me seront tres utiles, je vous remercie pour cette cooperations entre membres de VF!!!!Merciiiiiiiiii
canelita

Similar discussions

You might also like