Voyage Panama décembre 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour après plusieurs recherche sur le forum ou je trouve Plein d avis différent et donc je me remet à vous notre programme nous a ramener par hasard au Panama et plus précisément on arrive par bateau le 05/12/2015 a colon donc au port débarquement croisière . Si quelqu'un connais ? et nous parton par avion le 25/12/2015 de Panama city pour le retour . voila tout le reste pour l instant je part d une page blanche . Je précise que on est un couple avec deux jeune enfant 4 et 2 ans je cherche un moyen de transport genre taxi ou voiture avec choffeur de l endroit d arriver directe a l hôtel ou l hébergement dans la ville où je vais résider est ce que c est possible ? Ainsi pour le retour à l aéroport directe sans passer par les transports publiques . Mon choix c est portais pour l instant sur la région de Portobelo puisque je connais pas d autre endroit pas loin de colon . Nous souhaitons juste un endroit avec des belle plage surtout . des plages propre . du bon poisson :) du paysage magnifique .les visite c est pas trop notre but vue le très jeune âge de nos enfant on bouge pas trop ni loin . Donc vos avis seront les bien venue . Tout aide pour des contact de transport honnête de confiance ou une hébergement hôtel ou location de bord de mer propre jolie et pratique pour des jeune enfant n hésiter pas Aussi question météo en décembre est ce que c'est une bonne saison ( soleil ) ? Des info sur les budget (resto taxi loisir ...) Je vous Remercie tous d avance pour votre aide
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Khaled,

Je comprends que vous avez 20 jours au Panama et ne voulez pas forcement "courir" avec des enfants en bas age. Veuillez quand meme prendre note que 20 jours pour Colon & region c'est beaucoup sachant que Colon-Ville est a eviter "securite" et pas grand chose a voir. Du cote de Portobelo, vous pouvez visiter le village et sa baie avec de jolie plage ensuite vous rendre a Isla Grande, et vous arreter egalement au ZOO Safari de Maria Chiquita et faire le Fort Lorenzo. Je me rends normalement a Portobelo pour la journee donc je n'ai pas de "toit" a vous recommender, du cote de Isla Grande, vous pouvez essayer le Banana resort ou Sister Moon, ou le bamboo guesthouse qui se trouve au port de la Guaria. Mais en 4-5jours max... vous aurez fait le tour. Je vous conseille donc de passer du cote Pacifique et envisager quand meme la montagne (El Valle ou Altos del Maria), la plage (Santa Clara), la region du canal (une journee visite dans le canal par example) et si envie les San Blas (Caraibe) mais depart depuis Panama-City. Si vous avez egalement un budget etc... vous pouvez m'ecrire en MP et je vous donnerai volontier d'autres details et alternatives. Je connais egalement un chauffeur taxi de confiance base sur panama-city (parle seulement espagnol).

Meilleures salutations, Michael
Local Expert et Guide Panama
TO Tounissan ·
Bonjour Michael Merci pour votre réponse et vos informations Nous arrivons à colon directement car en vien en bateau de croisière et colon et la distination finale et sa sera mon point d entré au Panama. D ou mon problème car sa me laisse pas beaucoup de choix est dés le terminal croisière que j ai lu qu il est situé dans une partie de la ville sécurisé je dois ou prendre un taxi longue distance jusqu'à mon 1 er point de chute ou loué une voiture mais sur internet je trouve pas a colon seulment a Panama city d ou ma volonté de rester au début côté Caraïbes . quitte a après effectuer un déménagement côté pacifique en fessant moitié moitié 10 jour caraïbe 10 jour pacifique. Quand je vois les foto sur internet des plage de San blas je me dis que c est vers la bas qu il faux allez . s installer pas loin et visiter après en excursion même d un jour entier les autre chose à voir avec voiture de location . Sinon la région pacifique chame je vois des belle plage aussi ? Est ce que c est vrais ? Météo aussi en décembre Caraïbes ou pacifique ? Je suis concient de pas pouvoir tout voir et tout visiter donc je cherche une région avec des belle plage ( genre la carte postale de San blas :) ou je concenterais mes recherche d hébergement et qui sois pratique vue mon point d arriver surtout !! Cordialement
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je vis a Panama-City et connais bien la zone de Colon ayant fait egalement une croisiere et laisser ma voiture sur cette place securisee. A votre place, je procederai comme suit:

1) Vous deplacer en Taxi de Colon sur Portobelo (voir meme en Bus) 2) Visiter Portobelo avec un arret avant a Maria Chiquita pour son zoo qui peut etre sympa avec les enfant 3) Vous rendre a Isla Grande 4) Ensuite vous rendre sur Panama-City, ou vous louerez un vehicule (je conseille de louer proche du terminal de bus de Albrook) car c'est facile ensuite de trouver votre route pour les plage du Pacifique 5) Punta Chame + Pas Mal il y a le Nitro City hotel qui peut etre OK pour les enfant - etes vous plutot B&B ou resort ? Regardez aussi sur Playa Blanca (Farallon) 6) Si vous desirez pousser un peu plus loin (4 heures depuis Farallon), allez a Pedasi (Isla Iguana). Super petit village et magnifique ile. Ensuite vous pouvez aller jusqu'a Playa Venao voir les surfeur (45min). Comme ceci vous aurez deja bien rentabilise votre location de voiture. 7) Sur le retour, je vous conseille la montagne et El Valle ou Altos del Maria. 8) Depose voiture location 9) Vous rendre dans les San Blas, 2 nuit suffisent!

Je vous envoie en MP mon blog sur le panama.

Meilleures salutations.
Local Expert et Guide Panama

You might also like