Voyage par la route à travers tout le continent américain: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour chers amis,

je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord a vous remercier pour sa qualité, qui nous permet de repondre a beaucoup de questions concernant nos voyages. por ma part ma question est la suivante:mon amie et moi meme prévoyons tres prochainement un voyage sans durée déterminée a travers le continent américain du nord au sud, nous aimerions commencer par le québec ensuite passer au canada le traverser d'est en ouest pour ensuite rentrer aux etats unis par la cote ouest silonner le pays d'ouest en est et ensuite rejoindre l'amérique centrale en entrant par le mexique et continuer sur l'amérique du sud tout cela en transport terrestre, croyez vous que ce périple est possible j'entend par là le passage des frontiéres(québec/canada canada/etats unis etats unis/mexique) en ne faisant que des demandes de "visa touristique" nous ne resterions pas plus de 90j par pays(canada et etats unis)nous ne prendrions qu'un billet aller Paris/Montréal mais nous avons biensur une somme d'argent assez importante a notre dispositions pour toute la durée de notre périple sachant que nous n'avons pas fixé de date de retour, pensez vous que les douanes canadiennes et américaines nous créront quelques soucis....

J'espére avoir étais clair dans l'énoncé de ma question, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Mika
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il n'y a pas de frontière Québec/Canada, le Québec fait toujours partie du Canada. Pour Canada/Etats-Unis, vous avez besoin d'un visa, pour le Mexique et l'Amérique Centrale je n'ai aucune idée.

Il faut, je crois, vous assurer que vous ne 'dépensiez' pas vos 90 jours américains avant de faire le Mexique et l'Amérique Centrale car vous ne pourrez ré-entrer aux USA. Aussi, il est interdit de pénétrer au Mexique avec une voiture louée au Canada et/ou aux Etats-Unis.
JE Jefcom33340 Veteran ·
D'accord avec LiseDenise, le Québec fait "toujours" partie du Canada,

A votre arrivée au Canada, en tant que Français vous avez droit à 183 jours de séjour mais l'on vous demandera sur la feuille verte remplie dans l'avion combien de jours vous RESTEZ au Canada, donc là il faudra être très précis auprès de l'agent d'immigration. Seul le passeport vous est utile.

Pour les Etats unis, vous avez droit à 90 jours, si vous passez par voix terrestre, pas d'ESTA mais 6 dollars US à payer par personne.

Pour ce qui est de traverser le Canada, d'Est en Ouest c'est plus de 5000 kms, comment comptez vous les faire ? Car le centre du pays, les Prairies sont assez monotones. Et laisser la voiture louée à l'EST à l'OUEST va vous couter une petite fortune.

@+ Bon voyage😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ME Memphre Globetrotter ·
Il n'y a pas de frontière Québec/Canada, le Québec fait toujours partie du Canada.

Tu es certaine????Pourtant chaque fois que j, entre en Ontario....FIDO me le signifie ''you are intering now in Ontario.....

Pour Canada/Etats-Unis, vous avez besoin d'un visa, pour le Mexique et l'Amérique Centrale je n'ai aucune idée. Il faut, je crois, vous assurer que vous ne 'dépensiez' pas vos 90 jours américains avant de faire le Mexique et l'Amérique Centrale car vous ne pourrez ré-entrer aux USA. Aussi, il est interdit de pénétrer au Mexique avec une voiture louée au Canada et/ou aux Etats-Unis.

Pour le reste tu es bien courageuse de tjs répéter inlassablement les mêmes infos.....

Tiens, jpense que jvais poster un message te demandant de me planifier l'Ouest amaricain pour les 2 prochains mois sans VUS, sans 4x4, sans réservation....😛
On met longtemps à devenir jeune...
EX Expose Regular ·
Informez vous pour le coût d'achat d'un véhicule usagé de type Volkswagen Westphalia. Pour la durée et la longueur de votre voyage, ce véhicule permet des économies substantielles pour la bouffe et le dodo.

Une fois le voyage terminé, ce type de véhicule est facile à revendre
expose
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Memphré,

Vrai que ces renseignements sont souvent donnés mais, c'est comme à l'école, à chaque rentrée, on répète pour les p'tits derniers arrivés.

Tiens, jpense que jvais poster un message te demandant de me planifier l'Ouest amaricain pour les 2 prochains mois sans VUS, sans 4x4, sans réservation....😛

Tu connais le pays beaucoup mieux que moi...ça doit venir avec l'âge😎.

Similar discussions

You might also like