il y a certaine choses que je comprends pas, les frontières Iran-Irak ne sont plus accessibles ni ouvertes depuis des lustres, vous dite ensuite avoir été enlevé par des "pirates" entre le Koweït et l’Irak ? ben voyons !!! c'est quoi ce délire,
si vous lisiez avec plus d'application, vous auriez aisément fait le lien entre les différentes infos ... succinctes il est vrai
maintenant, il n'est pas besoin d'être désagréable ... je ne vous ai pas agressé à ce que je pense?
concernant le Koweit
- en 1990 j'étais "directeur des opération au Koweit, cadre dans une société française, opérant dans le service aux pétroliers
- je fus pris en otage fin aout 1990 par les gens du "parti Baas" à "Farahil" dans mon appartement - banlieue de Koweit City, à coté de "Mina Abdallah"
- extradé manu-militari, sous bonne garde, sur Bagdad, 3 jours passés au "Mansour Mélia hotel" avant d'être expédié dans le Nord de l'Irak sur un site stratégique, libéré fin octobre,
actuellement je suis en Égypte, mais de retour à Paris, je vous ferais copie de l'attestation du Ministère des Affaires étrangères Français, pour ce qui précède PRÉCISÉMENT ...
cela n'a rien d'une affabulation 😛
concernant passage frontière : Iran/Irak
- j'en ai été resté à cette info;
http://www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1714063Jan 12, 2009 7:59 AM
OK, I did cross from Iran into Iraq at Haj Omran yesterday, and it went perfectly smoothly. Even though it is an official international border and as such should be able and willing to deliver a 10-day Iraqi Kurdistan pass to anyone possessing a valid passport, I am obviously not guaranteeing the long-term validity of this information! Otherwise, it is quite a busy border, and onward transportation is very easy to catch in both directions.
points de service au Turkménistan Turque (station-service, hotel, restaurant)
nous sommes entrés en Turquie par
- passage frontière Iran/Turquie: Esendere (à coté de Yüksekova)
- Yüksekova
- Hakkari
- Uludere
- Sirnak
- Cizre
- Ugur
- Duruca
- Nusaybin ==> où nous avons passé la frontière pour la Syrie.....sur TOUT ce trajet, RIEN ... sinon les patrouilles militaires Turques, et qqs villages
pour plus de détails, avec photos et commentaires, veuillez vous référer au site suivant (aucune besoin d'être enregistré)
http://www.passion-tout-terrain.fr/viewforum.php?f=18
Les randonneurs
Modérateur: domayeux 😛
et au sujet "34 & 35 ème jour - Turquie ... le Kudistan" et vous trouverez TOUTES les photos les plus marquantes, avec les détails dont je ne vous ai pas abreuvés ici ...
cela n'a TOUJOURS rien d'une affabulation 😛
par la même, vous verrez que je n'ai pas besoin "de me la jouer" ... mon ego, ne m'a même pas pousser à faire un site , c'est dire 😉
de par ma profession, puis par goût perso, j'ai pas mal bougé, et je continue, surtout au Moyen-Orient
merci de me rendre cette justice, vous qui étiez prêt à me mettre en pièce 🤪 ...
car, selon vous j'étais réputé coupable avant d'avoir pu m'expliquer ... 😇
cher domayeux, je fais amande honorable en ce qui concerne votre enlèvement dont il n'était pas spécifié qu'il date de 22 ans et que ce n'était pas en voyage et donc hors sujet, d’où ma confusion. je confirme que l'entré en Irak est possible depuis 2008 mais confirme qu'avant cette date rien ne passait par la frontière Iran-Irak, ni d'ailleurs Turquie_Irak, en ce qui concerne le Kurdistan turc, il y a de quoi dormir, manger et faire le plein a yuksekova a 40 km de essendere, également a akari a 160 km de essendere puis il est possible de dormir se restaurer et faire le plein a uludere et bien sur sirnak, le trajet total de la frontière iranienne a sirnak étant de 350 km, vous avez donc 5 villes de moyenne importance sur un trajet de 350 km pour trouver de quoi vous ravitailler, dormir et faire le plein. le reste de la route vers la Syrie, il n'y a aucuns problèmes et aucuns intérêts a en parler. cette route est tout a fait sécure et l'armée bien que présente dans les gros bourgs ne vous arrête en aucuns cas tout les dix km et ne vous fouille pas a tout les cheik point en vous encadrant avec des blindés, de plus quand vous passez le premier contrôle ils appellent systématiquement les autres points de contrôles pour signaler votre présence, la route n'est pas en si mauvais état que cela et elle se fait tranquillement dans la journée et c'est très loin d’être une aventure, sauf en hiver. je crois que c'est cette exagération qui me gêne le plus et la façon dont vous présentez ces 350 km comme une aventure presque dangereuse sur une route de l'impossible avec une pression de l'armée, vous dites "violence latente" et donnez l'impression qu'il n'y a aucuns ravitaillement possible sur ces 350 km, alors que c'est ultra faux. vous dites qu'il n'y a pas d’hôtels, c'est faux cette route je l'ai faite quatre fois en moto dont la première fois en 96, dont deux fois en hiver et j'y était il y a deux mois et je ne retrouve absolument pas vos propos, d'autant que faire 350 km en 4-4 sur une route entièrement goudronné ne devrais pas poser de problèmes, vous dite de la piste, c'est faux, les seules fois que vous avez roulé sur de la terre c'est que la route est en travaux, a moins que vous n'ayez jamais fait de pistes. je suis aller vous votre site et je confirme que votre exagération est douteuse et c'est bien ce qui a motivé mon commentaire, vous donnez a ceux qui vous lises une description qui ne correspond que très peu a la réalité et je trouve cela gênant pour la bonne compréhension de tout le monde, rien ne sert ici de disproportionner la réalité pour insinuer avoir vécu une aventure incroyable, ceci met vos lecteurs dans le faux, mais bon !!!!!