Voyage par sites internet
by Jacknat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis toujours partie en voyage en famille et par le biais d'une agence de voyage.
Je suis tentée de partir cette fois par internet car les prix sont très attractifs.Mais lorsque je regarde les avis de voyageurs, il y a souvent de mauvaises surprises.Passer par une agence près de chez moi est pour moi une source de tranquillité, pas de stress, je ne m'occupe de rien.
Donc, je souhaiterais avoir l'avis de personnes étant parties par des sites internet, et surtout, si tout s'est bien passé.J'ajoute que cette année, j'ai plutôt envie de partir en voyage de dernière minute, les prix étant imbattables.
Merci d'avance.
Nathalie
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Une année sur deux, je pars en vacances à la dernière minute en Tunisie en réservant par Internet (Il n'y a pas d'agence de voyage à côté de chez moi).
Je vois trois points à considérer : - bien vérifier les documents à produire à la frontière (passeport, visa ?), - avoir sa carte bancaire sous la main au moment de la réservation, - avoir chez soi ou à côté de chez soi une imprimante d'ordinateur car les documents vous sont envoyés par ce canal, généralement en format .pdf. Il faut les présenter à l'aéroport.
Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Mais ... je voudrais dire qu'il existe certains "prix d'appel" sur Internet qui font référence à des séjours inexistants ou complets. Certains sites vous facturent également des frais de dossier, ce qui fait monter la facture.
Donc, pour moi, c'est OK. A vous de voir !
Une année sur deux, je pars en vacances à la dernière minute en Tunisie en réservant par Internet (Il n'y a pas d'agence de voyage à côté de chez moi).
Je vois trois points à considérer : - bien vérifier les documents à produire à la frontière (passeport, visa ?), - avoir sa carte bancaire sous la main au moment de la réservation, - avoir chez soi ou à côté de chez soi une imprimante d'ordinateur car les documents vous sont envoyés par ce canal, généralement en format .pdf. Il faut les présenter à l'aéroport.
Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Mais ... je voudrais dire qu'il existe certains "prix d'appel" sur Internet qui font référence à des séjours inexistants ou complets. Certains sites vous facturent également des frais de dossier, ce qui fait monter la facture.
Donc, pour moi, c'est OK. A vous de voir !
Françoise.
http://indomaniaque.canalblog.com
Les sites Internet ne font que revendre des voyages de Tour Opérateur donc c'est souvent ce dernier qui peut être mis en cause sur des problèmes et il est aussi vendu par des agences 😛
Toutes les agences ont un classeur répertoriant des offres promo ou de déstockages ... c'est moins complet mais ce sont souvent les mêmes.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour Nathalie,
Une année sur deux, je pars en vacances à la dernière minute en Tunisie en réservant par Internet (Il n'y a pas d'agence de voyage à côté de chez moi).
Je vois trois points à considérer : - bien vérifier les documents à produire à la frontière (passeport, visa ?), - avoir sa carte bancaire sous la main au moment de la réservation, - avoir chez soi ou à côté de chez soi une imprimante d'ordinateur car les documents vous sont envoyés par ce canal, généralement en format .pdf. Il faut les présenter à l'aéroport.
Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Mais ... je voudrais dire qu'il existe certains "prix d'appel" sur Internet qui font référence à des séjours inexistants ou complets. Certains sites vous facturent également des frais de dossier, ce qui fait monter la facture.
Donc, pour moi, c'est OK. A vous de voir !
Une année sur deux, je pars en vacances à la dernière minute en Tunisie en réservant par Internet (Il n'y a pas d'agence de voyage à côté de chez moi).
Je vois trois points à considérer : - bien vérifier les documents à produire à la frontière (passeport, visa ?), - avoir sa carte bancaire sous la main au moment de la réservation, - avoir chez soi ou à côté de chez soi une imprimante d'ordinateur car les documents vous sont envoyés par ce canal, généralement en format .pdf. Il faut les présenter à l'aéroport.
Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Mais ... je voudrais dire qu'il existe certains "prix d'appel" sur Internet qui font référence à des séjours inexistants ou complets. Certains sites vous facturent également des frais de dossier, ce qui fait monter la facture.
Donc, pour moi, c'est OK. A vous de voir !
Nathalie
Si tu prépares ton voyage entièrement toi-même, sans acheter des "packages" tout compris, que tu choisis toi-même ta compagnie d'avion, tes hôtels, ton itinéraire, tu organiseras un voyage qui correspond exactement à ce dont tu as envie, pour un prix systématiquement plus bas...
Il y a juste quelques sites à éviter comme tu pourras le lire dans la partie arnaque du forum (eDreams, Opodo...). En étant un peu attentif, on s'organise soi-même et très facilement des vacances presque parfaites, sans aucune arnaque...
Il y a juste quelques sites à éviter comme tu pourras le lire dans la partie arnaque du forum (eDreams, Opodo...). En étant un peu attentif, on s'organise soi-même et très facilement des vacances presque parfaites, sans aucune arnaque...
Log in first, then come back to this page.










