Voyage pas cher en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je suis une étudiante du Québec et j'aimerais bien visiter la France avec mon copain en mai 2008. Nous aimerions y séjourner environ 2 semaines et ce, à petit prix. Nous envisageons les auberges de jeunesse, mais nous sommes ouverts aux autres types d'hébergement. Connaissez-vous des endroits acceuillants pour séjourner (pas chers), les moyens de transports les plus économiques, etc.

Les principaux endroits que nous aimerions visiter sont Paris, carcassonne, la Provence, la côte-d'azur (si vous avez d'autres lieux incontournables, faites-en moi part).

Merci beaucoup, Coccibelle 😛
SI Sirzit ·
Salut. en tant que Francais je vais te donner quelques conseils. Compter sur les auberges de jeunesse à Paris et aux alentours car les hotels sont chers (comme partout en France d'ailleurs...). Sinon les hotels types Ibis, Formule 1, Novotel, souvent situés en périphérie sont "abordables" à deux (40, 50 euros la nuit...).

Pour vous déplacer, vous pouvez très bien tenter le stop (Il faut être un peu patient mais la France n'est pas le pays le plus difficile de ce côté). Prenez tout de même le train pour vous éloigner de la capitale. Si vous descendez vers le sud avec le TGV ( Là encore c'est cher) prenez vos billets gare de Lyon.

Pour la provence, il ya un petit village très sympa et très Francais (Peyrolles en Provence) que j'ai beaucoup aimé. Je vous conseille de vous y arrêter. Vous pouvez aussi prendre une tente et négocier avec certains fermiers pour dormir dans leurs champs. Il n'y a pas grand risque surtout à deux, et vers mai la température est bonne.

Pour la côte d'azur, il y a des villes très jolies et des campings aux alentours. Eviter St Tropez, St Raphael ou tout est hors de prix. Marseille et Montpellier sont à voir. De là vous pouvez filer à l'ouest vers Carcassonne. Il est difficile de ne pas trop dépenser mais en se nourrissant sur les marchés, en achetant dans les supermarchés, on peut se débrouiller pour ne pas se ruiner.

Je recommande une dernière fois le stop car la France n'est pas en apparence un pays accueillant. Toutefois j'ai fait des supers rencontres en tendant le pouce et je me suis parfois fait héberger... A vous de voir. J'espère avoir été utile. Bon voyage.
Zitoon.
SH Shera Regular ·
Salut,

la meilleure façon à mon avis est de faire beaucoup de recherche sur internet. Il y a beaucoup de sites ou on peut réserver l'hébergement et avec un peu de patience et de travail on peut faire de belles découvertes! J'étais à Paris en avril 2006 et j'ai réussi à dénicher sur internet un hôtel (pas une auberge de jeunesse) a 39 euros (déjeuner à 5 euros). Impeccable, propre, salle de bain dans la chambre, à deux pas d'une station de métro. Apparemment c'était pour eux une période plus calme et ils étaient prêt à brader les prix.

Faut juste prendre le temps de fouiller sur internet!!

Bonnes recherches!
TI TiteClaire ·
va plutot voir les chateaux de la loire ou bien au moins Tours et Blois (en fait les deux seules du coin que j'ai faite), pour moi cest bien plus interessant que la côte d'azur... à cette epoque ya que des retraités (sans rancunes 😇) Sauf bien sûr si tu preferes le soleil. Par contre Carcassonne est une tres belle ville, la Provence une belle région. Apres... la coté d'azur, cest cher. Paris, cest cher, mais incontournable.
ZI Zizanny Regular ·
Pour le pouce, n'oublies pas qu'il est interdit directement sur les autoroutes... Tu dois te placer aux postes de payage des autoroutes. Ça marche pas autant qu'au Qc, mais ça marche, j'ai fait Paris/Frontières espagnoles en 3 jours. Les hôtels Formule 1 sont autour de 30euro la chambre double, mais aucun cachet, souvent au bord des autoroutes, mais ça dépanne! À Paris, je te recommande l'auberge de jeunesse Woodstock Hostel, la moins cher en ville, bien placé, près du metro et surtout plein de belles rencontres! Et n'oublies pas qu'en auberge jeunesse il y a une cuisine à disposition, donc tu épargne sur les restos...
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

Tu as pensé au camping ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Mancha Regular ·
Salut, pour les logements tout dépend du confort que vous recherchez, mais le moins cher sera je pense le camping, surtout en mai vous profiterez des tarifs "hors saison". A Paris, misez sur les auberges de jeunesse. Et sachez que le temps passé à Paris ne sera pas le plus économique de votre voyage ! (il pourrait aussi y avoir chez moi, mais je pense que je serai encore ici à visiter votre pays où je suis si bien !) Pour les transports, il y a le train. Il faudrait peut-être regarder s'il existe des forfaits "voyage".

pour les régions incontournables... tout dépend encore une fois de ce que vous cherchez. Paris, certainement, surtout si vous y arrivez avec l'avion (Montmartre, le Marais, le Quartier Latin et la rue Mouffetard...). La Provence et les Alpes du sud (un petit tour du côté de la vallée de l'Ubaye ou des gorges du Verdon). Les Pyrénées. La Bretagne sud avec ses îles (Groix, Belle-île, Hoedic). Les Landes, côté Atlantique (environs de Vieux-Boucau). Les Cévennes. Voilà des régions que j'aime beaucoup. S'il y a une autre ville à voir, selon moi, c'est Bordeaux. Je ne connais pas Carcassonne, et je ne suis pas une fan de la côte d'azur.

Bon voyage, et d'ici là bons préparatifs...

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
KY Kyriam ·
Salut Coccibelle

Je suis aussi québecoise et moi et mon copain on a a peu pres le meme projet pour l'été prochain. On veut aller à Paris et apres descendre vers la cote d'azur.Mais cest vrai qu'à date ca s annonce pas mal dispendieux.On a donc décidé de laisser faire les hotels et de faire du couch surfing . ( http://www.couchsurfing.com/ ) Je trouve que cest une possibilité tres interessante pour voyager pour pas cher...

Bon voyage! Kyriam
YO Youarethekey ·
Personne connais couchsurfing.com apparemment sur ce site. Plus economique c'est difficile et ca permet de rencontrer des gens interessant...
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Audrey-Anne, Je te conseille une autre destination incontournable en France : la Corse. Tu peux y aller en bateau depuis les grandes villes de la Côte d'Azur (Marseille, Toulon, Nice) ou en avion (plus cher mais très rapide).

Similar discussions

You might also like