Voyage pas cher en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour 🙂 , quelques infos pour voyager à de bons tarifs en France :

Ne pas venir en Juillet/Aout

Voyager à 4 personnes

Ne pas loger prés de la mer

Éviter la capitale loger en banlieue prés d'un RER en chambre hôte/gite de ville

Hôtel : les chaines lowcoast type Formule 1 , Première classe etc ..35 Eu/nuit pour 3 personnes , éviter de prendre le petit déjeuné dans l'hotel avec une bouilloire/cafetiere électrique et en passant à la boulangerie du coin cela est plus intéressant

Chambres hôtes/Gites : chasser les tarifs sur :http://www.leboncoin.fr/ , on trouve pour une semaine à 250 Eu pour 4/5 , l'interest est que l'on a une cuisine à disposition , on loue une semaine et après on rayonne dans les alentours.

Louer une voiture catégorie "A" diesel

Faire des échanges de maison , cout 70 eu pour 3 ans .

Camping avec une tente pliable très rapidement

Location de mobile home dans les campings

On trouve des restaurant pour 10 eu mini sans boisson , mais avec une carafe d'eau , c'est les boissons qui font monter l'addition .

Acheter les repas dans les supermarchés pour éviter les restaurants .

Faire du covoiturage , facile .

Pour le train on peut souvent voyager avec son vélo .

Si vous avez d'autres idées , continuer ce Topic .....🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prendre les routes nationales pour éviter les péages d'autoroute 😏
Mathilde
DH Dhes Regular ·
C'est vrai, meme si la France a les meilleures autoroute du monde , cela se paye .On peut faire un comparatif sur Via Michelin.
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** les chaines lowcoast type Formule 1 , Première classe etc ..35 Eu/nuit pour 3 personnes , éviter de prendre le petit déjeuné dans l'hotel avec une bouilloire/cafetiere électrique **** * **loger en banlieue prés d'un RER *** ***Location de mobile home dans les campings *** * **Acheter les repas dans les supermarchés*** Tout mais pas ça !!!!😠😠😊 Vacances pas cher ne doit pas etre non plus synonyme de médiocrité dans un F1 de zone industrielle.

* **Faire du covoiturage , facile .*** oui , fastoche, surtout à 4 ! comme tu préconises

Moi , je passe 2 à 3 semaines par an, à 2 , en camping (avec une petite tente, ou dans mon camion) en France, de préférence dans les petits campings municipaux, sans piscine ni boite de nuit, et je fais mes courses à vélo, aux marchés, dans les épiceries locales , et chez les producteurs du coin, et j'y prend un grand plaisir .
ON Oneyed Regular ·
C'est vrai, meme si la France a les meilleures autoroute du monde , cela se paye .On peut faire un comparatif sur Via Michelin.

je pense que le reseau autovia/autopista espagnol n'a rien à envier au autoroutes française...
AN Ant0ine ·
J'ai été censuré, peut-être pour avoir mis un nom de marque, mais tout le monde le fait donc je ne comprends pas, mais je récidive : essayez aussi le logement chez l'habitant :)
RA Raoulx Globetrotter ·
* **essayez aussi le logement chez l'habitant :) ***

concrètement , dans la réalité vraie ... c'est quoi ?? Quand je squatte chez mon beauf, ou en pique assiette chez un pote qui une maison avec piscine ??
AN Ant0ine ·
:)

C'est un peu plus large que ça, il s'agit de particuliers comme vous et moi qui souhaitent rencontrer des gens ou arrondir leurs fins de mois sans pour autant devoir passer au statut de chambres d'Hôtes et qui mettent donc une chambre à votre disposition pour une courte ou moyenne durée contre une compensation financière.

Le concept marche pas mal, je suis sur Bedycasa depuis 2 ans et j'ai voyagé 3 fois avec à Barcelone, Paris et Rome, ce fut une réussite à chaque fois :)
ZE Zemarmotte ·
Tu peux faire ça sans compensation financière (pourquoi toujours ramener à l'argent :/), le couchsurfing fonctionne très bien aussi
AN Ant0ine ·
C'est le choix de chaqun :)

Personnellement je préfère payer et savoir que la personne peut arrondir ses fins de mois grâce a moi, sachant que ca reste moins cher que l' hotel et plus sympa.

Et c' est une garantie d' être reçu sans embrouille, le couch surfing est un peu plus aléatoire (pour la petite histoire j' ai fais du couch surfing chez un étudiant français en Bulgarie et une fois devant l' appart j' ai du payer 10 euros sinon j'étais dans la rue)

Mais je comprends ta remarque et c' est un choix que je comprends :)

Similar discussions

You might also like