Voyage pas cher en Pologne (Zakopane - Krakow) mi-janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Habitant dans la région de Saint Etienne, mon ami et moi avons décider de partir passer nos vacances en Pologne, plus précisement vers Cracovie et Zacopane. Nous envisageons de partir de saint Etienne, en car (avec la compagnie euroline http://www.eurolines.fr/fr/infos--services/points-darrets/nos-points-darrets-en-france/) le vendredi 13 janvier 2012. Nous allons arrivé à Cracovie. On aimerais partir directement sur Zakopane car je connais cette région et je la trouve magnifique. Ensuite on aimerais retourné à Cracovie pour y passer quelque jour et prendre notre car pour le retour.

Plusieurs questions se pose: - Est ce un bon choix de partir avec cette compagnie ? Nous aimerions avoir l'avie de personnes qui l'on déja utilisé.

- Nous aimerions skier à Zakopane. Est ce possible? Y a t-il beaucoup de matériel à louer sur place? Les prix sont-ils équivalent à ceux pratiqué en France ?

- Pour allez de Cracovie à Zakopane, y a t'il une ligne de bus directe? régulière ?

- D'après se que je sais, il risque d'y avoir beaucoup de neige. Est ce que cela empèche la circulation?

- Nous aimerions dormir dans des auberges de jeunesses. Sont-elles nombreuses ? Faut -il les réserver avant ? Si vous connaissez de bonnes adresses n'hésitez pas.

- Nous aimerions aussi savoir les choses sympa à faire et à voir pour un couple de jeune?

- Toutes les adresses d'auberge de jeunesse, de restaurant, d'hotel, de visites sont les bienvenue !!

Nous aurions aussi aimez savoir si des français, ou des Polonais maitrisant le français, instalé dans ces deux villes, accepterais de nous faire visiter et découvrir leurs endroits préféré.

Je suis déja été plusieurs fois en Pologne, car ma grand mère est originaire de la bas. Mais c'était en voyage organisé (donc toute les visites était prévue) et toujours avec de nombreuses personnes qui parlais Polonais. Aujourd'hui je décide d'y partir simplement avec mon ami, et aucun de nous ne parle Polonais ou Allemand. J'aimerais que ce voyage se passe le mieux possible pour qu'il garde un excellent souvenir de la Pologne, qui pour ma part, m'a toujours enchantée.

J'attend vos réponses avec impatience !! 😉 Merci d'avance

Angélique
LA Latoroslka Regular ·
Bonjour, je ne skie pas et je n'ai jamais ete a Zakopane en hiver, mais j'habite en Pologne donc j'ai l'acces a certaines informations qui peuvent vous etre utiles.

d'apres ce que j'ai lu au forum pour skieurs il n'y a pas de grand probleme a louer le materiel. c'est environ 35 zlotys pour les skis, avec les chaussures- 50-60 zlotys. C'est le prix pour un jour, mieux vaut de les louer pour quelques jours

16 janviers dans certaines regions de Pologne commencent les jours feries pour les ecoles ce qui veut dire que depuis le vendredi 13 bp de monde ira a Zakopane. Ce serait donc mieux de reserver le plus vite possible l'hebergement. La route de Krakow a Zakopane, appellee Zakopianka, peut etre donc en embouteillage... Et il y aura bp de monde en general. Peut-etre il serait mieux de loger et skier un peu plus loin de Zakopane.

les bus partent regulierement et souvent (2 sur une heure) de Regionalny Dworzec Autobusowy http://www.rda.krakow.pl/en/

pour Zakopane peut-etre ce site vous sera utile: http://www.ezakopane.pl/poland/
KA Kajolka Regular ·
bonjour, de krakow à zakopane il y a au moins de compagnies de bus régulières et des départs toutes les heures environ, le trajet ( i l ya deux ans) durait 2h à 2h30 ( mais si beaucoup de circulation cela peut prendre plus de temps) et pas cher

après à Zakopane, il y a énormément de chambres à louer un peu partout, des restaux et pâtisseies dans la rue principale ( krupuwki) et le marché de produits régional ( produits en cuir, en bois, fromages fumés, champignons, miel, baies..)

je connais plus les restaux à Cracovie ( pour des petits budgets, les bar mlecny " bars à lait" c'est bien ( cuisine familiale)

bon séjour kajolka
AN Angels42 ·
Merci pour les infos, surtout sur les jours fériés. Pour se loger et skier plus loin de Zakopane, je veux bien mais je ne connais aucune autre ville, et ne parlant pas Polonais je voulais faire les choses au plus simple. Pour réserver les auberges de jeunesse ou hotels, connais tu un site fiable ? De préférence en Français.
AN Angels42 ·
Super !! De toute façon on sera pas préssé, ce n'est pas grave si le bus met un peu plus de temps. Je connais la rue principale de Zakopane, et je ne m'inquiète pas pour se qui est de se restaurer... Mais je n'ai jamais eu à me soucier de l'hébergement en Pologne, donc cela m'inquiète un peu plus. Pense tu que je dois réserver ?

Angélique
KA Kajolka Regular ·
rebonjour, je pense que janvier correspond à la saison touristique en hiver à Zakopane, je ne sais pas s'il faut réserver: peut-être peux(tu téléphoner à l'office du tourisme polonais à paris au 01 42 44 19 00 www.pologne.travel ils peuvent aussi t'envoyer de la documentation très bien faite sur Krakow et Zakopane et franchement leurs brochures sont bien faites et superbes

kajolka
KE Kedor Globetrotter ·
Vous êtes en guerre avec les armées du général Bescherelle ? 🙂

- Est ce un bon choix de partir avec cette compagnie ? Nous aimerions avoir l'avie de personnes qui l'on déja utilisé.

C'est long, mais c'est fiable. Et question confort, il y a pire. Pensez à avoir de l'eau et de la nourriture avec vous, le long des autoroutes, c'est cher.

- Nous aimerions skier à Zakopane. Est ce possible? Y a t-il beaucoup de matériel à louer sur place? Les prix sont-ils équivalent à ceux pratiqué en France ?

C'est possible, mais c'est cher. Les prix sont en effet similaires à ceux pratiqués en France, et par là j'entends les Alpes, pas la station familiale du fond du Jura... Prévoyez de loooooooooongues files d'attente, les remontées mécaniques étant obsolètes et de capacité limitée.

- D'après se que je sais, il risque d'y avoir beaucoup de neige. Est ce que cela empèche la circulation?

Étonnant mais vrai, l'hiver, il neige. Je sais qu'en France, une légère bruine entraîne l'état d'alerte nucléaire mais rassurez vous, ce n'est pas le cas partout. Donc, hors situation particulière (blizzard, tempête de neige violente) etc, il ne devrait pas y avoir de problème. Et si problème il y a, ça ne durera pas une semaine à se régler 🙂

aucun de nous ne parle Polonais ou Allemand

A Zakopane comme ailleurs, l'anglais est LA langue internationale. Par conséquent, n'ayez crainte !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Angels42 ·
J'apprécie pas trop la façon dont tu te crois obligé de me répondre Je te dirais quend même merci pour les info, parce que même si je sais pas écrire je suis polie...
KE Kedor Globetrotter ·
J'apprécie pas trop la façon dont tu te crois obligé de me répondre

Parce que j'ai fait une plaisanterie dans l'espoir de vous inciter à faire un effort de rédaction ? Ou parce que j'ai ironisé sur l'incapacité des autorités françaises à gérer les chutes de neige ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Angels42 ·
Les deux !! Vous croyez que c'est un message comme ça qui va m'inciter à faire des effort de rédaction ? Je fais se que je peux. Vous ne vous êtes pas dit que cela pouvais être du à une dislexie par exemple ? Je pense qu'il y a plus important que quelques fautes d'orthographe sur un message, et que cela ne va pas changer votre vie. J'imagine que vous ne devez pas être bon de partout non plus. Mais c'est vrai que si l'on est mauvais en math ou en histoire, sa à moins de chance de se voir sur une discution de Forum. De plus, j'ai trouvé votre message mesquin. Ma question n'était pas est ce qu'il neige l'hiver? Je ne comprend pas pourquoi vous vous êtes senti obligé de répondre : "Étonnant mais vrai, l'hiver, il neige". Je vois pas l'intérêt de discuter sur un Forum si c'est pour faire des réponses comme celle là. Je cherchais des compléments d'informations et du partage d'expérience. Pas besoin de prendre les gens de haut comme cela. Et c'est dommage parce que vous m'avez donné des réponses très intéressantes, mais des remarques comme celles ci ne donne vraiment pas envie d'échanger avec vous. La prochaine fois, avant d'écrire une réponse relisez bien les questions, et réfléchisez un peu, car vous ne connaissez pas la personne qu'il y à en face, ni les éventuelles difficultés qu'elle peut avoir. Et puis il faut relativisez, il y a des choses bien plus importante que quelques fautes (ou même beaucoup) dans un message. Et si cela est vraiment trop difficile à supporter pour vous, rien ne vous oblige à me répondre 🙂
JA Janeskony ·
Pouvez vous donner le link au forum pour skieurs, s'il vous plait?
Le hasard fait bien les choses
BI Billgates Regular ·
bonjour,

je connais plus les restaux à Cracovie ( pour des petits budgets, les bar mlecny " bars à lait" c'est bien ( cuisine familiale)

bon séjour kajolka

si je puis me permettre, j'ai découvert il y a peu à cracovie (alors que la maison est centenaire) un ptit self du nom de "polakowski" (facile a retenir) , situé dans le centre ul franciskanska ou par là (c'est en face de la "mairie" (urzad miejski) et il y a une poste à côté. tarifs bon marché et des plats qui changent du mleczny ("poisson à la provençale" c'était une ratatouille avec des morceaux de poisson blanc. Ou encore jambon rôti, poulet, rôti de boeuf (pour une fois) sauce raifort, etc, toujours copieux avec garnitures a la polonaise (patates choux.. gâteaux de patates voire riz ou frites). entre le mleczny et un flunch avant l'heure. c'était en 2010 mais je doute que ça ait changé. le logement suis désolé, sans parler polonais c'est moins facile. a Cracovie il y avait des chambres autour du rynek à pas cher du tout (genre 30zl la nuit) dans un immeuble en rénovation, bref ... bon pour les fêtards anglo-saxons qui viennent pour un week-end alcoolisé. ai séjourné dans le couvent-monastère (franciscains) en face de ce self, a environ 100zl la nuit avec confort normal (ils font aussi parking public, sont mercantiles les franciscains?) . au cas ou, demander sur place au parking. a zak on trouve idem des hébergements autour de 100zl la nuit dans beaucoup de maisons (privées) dans le centre. et chez les religieux ça peut descendre a 60zl en PENSION. voilà voilà
BI Billgates Regular ·
désormais ils ont un site http://www.polakowski.com.pl/menu.html

pour l'hébergement MP et tél.

Similar discussions

You might also like