Voyage pas cher au Lac Saint-Jean du 29 janvier au 4 février (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je vais passer 8 jour au Canada du 27 au 6 février, je compte me rendre de Montréal à Joncquière par le car et passer 4 ou 5 jours sur place, et bien sûr voir ce qu'il y a d'intéressant dans cette belle région. J'aimerais avoir quelques conseils sachant que je n'ai pas de voiture et que je découvre la région pour la première fois. Est-il intéressant de Loger à Jonquière et de rayonner où de trouver un chouette endroit sur les rives du lac pour passer mon séjour. Quelques conseils seraient les bienvenu... Merci à tous.
RO Roland58 ·
Une question : à partir de Joncquière est-ce qu'on peu se déplacer facilement autour du lac, car, bus, chemin de fer?
JU Ju28 ·
Bonjour!

Avez-vous visiter ce site Web?

http://www.lacsaintjean.com/index.php?page=home

Vous serez en mesure de bien planifier votre séjour en surfant" sur ce site. Et habillez-vous chaudement il fait pas chaud pas chez nous!

🙂
RO Roland58 ·
Merci pour l'info 😉
MA Marmalade Regular ·
Bonjour monsier, bienvnue ds notre région. Il y a tant de choses a voir et à faire ds cette période de l année. C est le temps des festivals, fêtes des neiges ect ect. On peut se déplacer aisément en autobus. Voici justement un horaire des parcours possible. http://www.intercar.qc.ca/parcours.php Permettez moi de vous suggérer de débarquer a Chicoutimi au lieu de Jonquière. Juste derrière le terminus il y a un hotel pas trop cher et de bonne qualité.
RO Roland58 ·
Merci pour votre réponse qui contraste avec un autre mail que j'ai reçu et qui m'a un peu découragé de venir au Lac Saint-Jean en cette période.... Voilà ce qu'on m'écris : Il vous faudra une automobile pour faire le tour du Lac . En région, il y a un bus pour entrée et sortir de la région . Il n'y a pas de bus à toute les heures comme en grade ville . Les distances sont toujours de 10 -- 15 km entre les villages et villes Un bus(car) ne peu pas vraiment être utile pour visiter .... Nous sommes une région très vaste . Non, il n'y a pas de car(bus) pour visiter le tour du Lac. Pourtant sur le site dont vous m'avez donné l'adresse, j'ai vu qu'à partir de Chicoutimi il y a moyen de faire plusieurs excursions en car: vers Dolbeau et Todoussac avec la possibilité de s'arrêter en chemin et de découvrir les nombreux villages qui se trouvent sur le trajet. Est-ce que je me trompe?
SE Serge1957 Regular ·
Merci pour votre réponse qui contraste avec un autre mail que j'ai reçu et qui m'a un peu découragé de venir au Lac Saint-Jean en cette période.... Voilà ce qu'on m'écris : Il vous faudra une automobile pour faire le tour du Lac . En région, il y a un bus pour entrée et sortir de la région . Il n'y a pas de bus à toute les heures comme en grade ville . Les distances sont toujours de 10 -- 15 km entre les villages et villes Un bus(car) ne peu pas vraiment être utile pour visiter .... Nous sommes une région très vaste . Non, il n'y a pas de car(bus) pour visiter le tour du Lac. Pourtant sur le site dont vous m'avez donné l'adresse, j'ai vu qu'à partir de Chicoutimi il y a moyen de faire plusieurs excursions en car: vers Dolbeau et Todoussac avec la possibilité de s'arrêter en chemin et de découvrir les nombreux villages qui se trouvent sur le trajet. Est-ce que je me trompe?

au pire allé tu monte en bus jusqu'au lac st jean puis tu te loue une petite voiture sur place ca ne coute pas bien cher et tu est autonome

enfin moi c'est ce que je me dit

en tous cas bon sejour a toi 🙂
MA Marmalade Regular ·
Bonjour monsieur, je viens tout juste de téléphoner a la cie intercar pour me faire confirmer les horaires d autobus. Effectivement tous les circuits d autobus fonctionnent quotidiennement sauf pour la partie alma-st coeur de marie Peribonka. Du coté de St Félicien Dolbeau métabetchouan il y a un horaire quotidien. Chicoutimi Tadoussac fonctionne aussi a tous les jours. A l intérieur des limites de ville saguenay(jonquière-chicoutimi-la Baie) il y a un service de transport en commun a horaire régulier. Si vous débarquez au terminus de chicoutimi le préposé vous remettra une grille horaire. Pour savoir quoi faire consulter ce site: http://www.ville.saguenay.qc.ca/tourisme/. Les bureaux de l office du toutisme sont situés sur la meme rue que le terminus soit 3/4 de km en direction ouest. Vous aurez toutes les infos concernant votre séjour ds la région. Un petit conseil habillez vous chaudement car selon la météo a long terme de météomédia on prévoit entre -15 et -20 pour cette période. Si vous avez d autres questions n hésitez pas
RO Roland58 ·
Un grand merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like