Voyage à Pékin: consignes à bagages, muraille de Chine et la Cité interdite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai 3 questions (pour l'instant) à vous soumettre : Consignes à bagages : comment gérer ses affaires lorsqu'on quitte l'hotel le matin et on ne reprend le train que le soir ? Que faire de mes bagages pendant la journée ? Est ce que les auberges acceptent de garder les bagages ? Muraille de chine : Je voudrais faire la partie Simatai à Jinshanling. Le problème c'est que mon ami qui m'accompagne a de la vertige. Ma question est donc : est-ce qu'il y a des parties où on a l'impression d'etre "au bord d'une fallaise" ? Si on fait demi-tour en plein milieu, est ce que je peux trouver un bus ou autre moyen de transport pour repartir à Pékin ? Cité interdite : j'arrive à Pékin à 11h du matin, pensez vous que j'aurai le temps de visiter Gugong en 2 ou 3 heures dans l'après midi ? C'est peu ou pas assez ? Je crois que ça ferme à 17h (j'y serai le 21/09 donc horaire été).

Merci d'avance de vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1. tu peux laisser a la reception tes bagages sinon tu peux mettre en consigne a la gare

2. si ton ami a le vertige je ne suis pas tres sur si il peut ca depend si il a une grosse phobie ou ptite

3. LA visite peut se faire meme en 1h ca depend surtout de vous et de ce que vous aimez ou pas.
AG Agnesm Regular ·
2-3h pour Gugong, c'est raisonnable, oui. 1h certes c'est faisable, mais c'est dommage vraiment...
SA Saksak ·
Merci à vous deux pour les infos.

Effectivement, après avoir consulté les divers forum et guides, il s'avère que la visite de Gugong avec l'audio guide prend 2h et il faut compter une heure de plus à visiter les bâtiments latéraux. Donc, je pense qu'on a suffisamment de temps pour y aller dès le premier jour à Pékin.

Ensuite, par rapport à la muraille de chine, je pense qu'on va faire les sorties combinées : tombeaux des Ming + Badaling ... je sais, je sais, c'est nul, c'est reconstruit et c'est bourré de touristes, mais bon ... je ne peux pas laisser mon ami seul au pied de la Muraille à Simatai. Et c'est vrai que vue les diverses photos que l'on peut voir sur le net sur cette partie de la Muraille, il y a de quoi avoir quelques frissons par moment ....

Enfin, merci de m'avoir rassuré aussi par rapport aux consignes à bagages, j'espère seulement qu'il y en a partout dans toutes les villes où on passe : zhengzhou, luoyang, xi'an, pingyao.

J'espère aussi qu'il n'y a pas trop de foule à la gare pour chercher des billets ... et qu'on va pas y passer une heure à atteindre le guichet ...
ca depend pour combien de temps vous aprtez en chine mais debut octobre ca sera tres chaud pour les billets de train

Les billets de train cé compliqué de trouver a la derniere minute.
SA Saksak ·
bonsoir némo,

On arrive le 21/09 et on rentre en France le 01/10. Donc en principe, on va éviter les mouvements de foule pendant la fête nationale.

Sinon, comment faire pour être sûr d'avoir une place dans le train ? J'ai compris que l'on ne peut acheter des billets que depuis la ville de départ ? J'arrive le 21/09 à Pékin et je compte aller à Zhengzhou le 23/09. En arrivant le premier jour, je vais aller à la gare de l'ouest (c'est obligé?) pour chercher les billets.

Et puis, en arrivant à Zhengzhou le 24/09, je prends les billets pour Luoyang pour le 25/09. Et ainsi de suite, pour Xi'an, puis Pingyao et enfin retour à Pékin avec le train de nuit.

=> Tu penses que ca ne va pas marcher ? Tu me conseilles d'acheter les billets sur internet ? Quelqu'un a déjà essayé ? avec quel site ? Faut-il quand même aller aux guichets pour avoir de vrais tickets le jour du départ ?

Merci encore ...
on ne peut pas acheter sur le net des billets de train.

des ton arrivée dans chaque ville il faut acheter ses billets. Tu peux aussi passer par des agences qui te l'achetent pour toi contre commission.

en tout cas pour pingyao tu n'auras pas bcp le choix de le faire acheter a ton hotel car cé un peu galere de trouver des billets surtout en couchette.

Ca te fait quand meme bouger bcp ton trajet en nombre de ville.

Pkoi tu restes si peu a pekin? tu es deja venu peut etre?
SA Saksak ·
J'ai noté qu'il faut que je fasse attention pour les billets Xi'an -> Pingyao. Je vais chercher des hébergements pas trop chers (genre une chambre pour 2 à 20 euros) et j'espère qu'ils vendent des billets de train aussi ....

Ca te fait quand meme bouger bcp ton trajet en nombre de ville.

== > Tu as raison. Je vais y réfléchir ... je vais peut être zapper zhengzhou pour rester un jour

de plus à Xi'an.

Au fait : Ca vaut le coup d'aller aux thermes à Huaqing ou pas ? Est-ce une arnaque ? on peut s'y baigner ou pas ? J'ai l'impression que c'est assez ordinaire comme lieu ....

Je reste en tout 4 jours à Pékin, les 2 premiers et les 2 derniers jours du périple. Vu le peu de temps passé en chine, je ne peux pas faire plus malheureusement.... Peut-être que j'y retournerai bientôt ... mais là ce serait dans le cadre du boulot.

Merci encore.
J'ai trouvé joli les thermes à Huaqing mais on ne peut pas se baigner uniquement visiter. De toute facon cé sur le trajet pour aller voir les soldats enterrée.

Pour 10jours tu devrais faire: Pekin-Pingyao (2 jours)-Xian (2 jours)-Pekin selon moi. N'oublie pas que les trajets sont longs et fatiguant.

Pour ne pas payer trop chere ton hebergement je te conseille d'aller dans les auberges de jeunesse.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Pour l'hôtel je te conseil la Spring Yourth Hotel, en face de la porte du tambour, à deux pas de la place centrale de Xi'an et du quartier musulman, c'est une auberge super sympas, tenue par des jeunes. Tu as des doubles et des dortoires, si les doubles sont prises, ils peuvent te privatiser un dortoire.

Ils ont également la possibilité de te réservé un billet de train, et peuvent si tu en fait la demande venir te chercher à la gare et t'emmener via le réseau de bus jusqu'a l'hauberge (y'as pas d'arnac, ils sont règlo). La règles pour les billets de train est que les réservations sont ouvertes entre 5 jours et 3 jours avant le départ, donc tous le monde se rus sur les places, il faut si prendre tôt. Si tu n'as que des places assises, tu peut trés bien aller voir le responsable des wagons couchettes pour voir si il ne reste pas de la place ou si des personnes ne sont pas partie ... Les meilleurs couchettes (donc les plus chère) sont celle du bas (ou tu peut t'assoire).

Concernant les thermes à Huaqing, c'est un lieu historique de la chine ancienne et moderne. Tu ne peut pas t'y beigner, au mieux tu as un robinet d'eau chaude avec une vasque ou tu peut aller te laver les cheveux pour les rendre plus fort (champoing et serviettes en vente devant le point d'eau). C'était un lieu de villégiature, vraiment agréable et trés jolie. C'est aussi dans ces therme qu'une partie de l'histoire moderne de la chine c'est joué avec Chag ai check (désolée pour l'orthographe), pour moi il faut les visiter en fin de journée (dans l'autre sens que les bus de touristes). C'est une étape sympas après le monde et la poussière de la terracota.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Milouenmai Regular ·
"...Tu ne peut pas t'y beigner..."

aux pommes, tu ne peux pas t'y beigner aux pommes....
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
BO Bouchon78800 Regular ·
j'ai aussi le vertige. J'ai fait la promenade de Jinshaling à Simatai sans problèmes. Je n'ai pas une seule fois eu la sensation de vertige (même infime) pendant cette ballade. J'appréhendais moi aussi avant de partir mais d'une part il y a les murs de chaque côté de la muraille qui permettent de ne pas voir à quelle hauteur on est, ensuite, il n'y a pas vraiment d'à pic donc pas de problèmes de vertiges.

La promenade vaut vraiment le coup d'oeil, cette partie est assez sauvage et les paysages sont superbes.
SA Saksak ·
Merci à tous pour vos conseils qui rassurent ... même le coup de beignet aux pommes ! Je pense être sûr qu'il y a qu'en Europe qu'on trouve des beignets aux pommes à la chinoise.

Très bonne journée à tous.
Salut

Outre le fait qu'on se soit moqué de mon orthographe alors que je suis dyslexique .... il me semble (mais je ne me souvient plus bien) que tu peut trouver des beignet de fruits dans le sud de la chine (région de canton), qui à l'habtude de manger un peut plus sucré que le nord (pekin ou shanghai) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Des beignets à la pomme jamais vu du coté de pekin par contre il faut manger les pommes de terre à la caramelle (experience unique) 😛
SA Saksak ·
Salut Cédric. Avant de m'attérir en France en 89, je ne connaissais pas les beignets de pomme, de banane et de ce que tu veux .... je suis d'originaire de Hong Kong et donc connais un peu les habitudes alimentaires de la région de canton. Je demanderai à ma mère la prochaine fois que je l'ai au téléphone.

On ne se moque pas vraiment de toi, ne t'en fais pas. C'est pas bien méchant. Pis, tu nous fais partager tes expériences au moins ... A+
Salut

Je veut bien ta confirmation, par ce que je suis pratiquement sur d'en avoir vu ..., m'enfin ca pouvait être autre chose ... Tous comme il me semble (mais la c'est un lointin souvenir) qu'il y'en à en vente chez tang dans un emballage avec du mandarin dessus.

Philo

Similar discussions

You might also like