Voyage au Pérou avec une agence et photocopie de carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je viens d'acheter un billet d'avion pour lima avec l'agence de voyage espagnole Rumbo. J'ai rentré mes codes de cartes pour payer en ligne. Afin de confirmer ma réservation, ils me demandent d'envoyer une photocopie de ma carte bleue visa recto verso !!! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? ou est déjà passé par cette agence? Merci pour vos conseils, ils me demandent d'envoyer ça avant demain 9h00 HS (ça veut dire quoi HS d'ailleurs?)
DA Darkam Regular ·
Salut, pour heure HS je ne sais pas (heure GMT, heure locale...) En revanche je déconseille fortement l'envoi de la photocopie recto verso de la carte bancaire. Vaudrait mieux annuler tout ça et aller voir ailleurs (si c'est possible).
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
MI Michelzen Globetrotter ·
je viens d'acheter un billet d'avion pour lima avec l'agence de voyage espagnole Rumbo. J'ai rentré mes codes de cartes pour payer en ligne. Afin de confirmer ma réservation, ils me demandent d'envoyer une photocopie de ma carte bleue visa recto verso !

Petite question annexe la photocopie comment ? courrier, mail ordinaire ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lotre ·
En fait ils me demandent de la scanner et de l'envoyer par mail.
FA Fanfan1512 ·
A mon avis, cela sent l'arnaque. Quelque soit le site internet dit "sécurisé" avec le n° de carte et le code 3 ou 4 chiffres, cela suffit. Quelle compagnie pour ce billet ? Si c'est pour l'achat d'un vol sec, va voir directement sur le site de la compagnie et achète ton billet en ligne. Bonne chance
JA Jaunesoleil Veteran ·
une photocopie de ma carte bleue visa recto verso !!!

Bonjour, je n'ai jamais entendu parlé de cette pratique, perso j'irai voir ailleurs. Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JA Jaunesoleil Veteran ·
parlé

😊 = PARLER
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait ils me demandent de la scanner et de l'envoyer par mail.

A EVITER absolument !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
C'est la pratique habituelle avec Rumbo, il faut toujours envoyer le scan de la CB.
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour

surtout ne rien envoyer; s'il devait y avoir fraude votre banque et son assurance seront durs à convaicre :(

dites que NON fermement, s'ils ne veulent rien savoir, allez voir ailleurs

Similar discussions

You might also like