Bonjour,
Voici le lien du syndicat péruvien des tour operators réceptifs.
http://www.asotur-peru.com/quienessomos.htmlil faut savoir que si tu choisis à Montréal ou au Pérou un tour opérator pour tout organiser il n'y aura pas de différence de prix. Le niveau de vie canadien est au moins 5 fois supérieur au niveau économique péruvien donc les agences en profitent. Pour un touriste péruvien la commission est de 10% pour un touriste nord américain ou europeen c'est plutot du 200%.
L'idéal est de demander un devis à quelques agences avec le détail soit quelle visite combien de temps de visite combien d'heures de voyages en bus quels suppléments faut il payer et ensuite prendre son téléphone VOIP comme skype et contacter des mini agences dans chaque ville touristique qui ont des prix raisonnables pour les péruviens. Un canadien se rendant dans une de ces mini agences demandant aura parfois un prix majoré donc il est toujours important de vérifier les prix auprès des passants ou faire plusieurs agences.
La premiere fois que j'ai visité le Pérou j'étais avec de la famille d'amis péruviens de Paris et dans chaque ville touristique je prenais un mini circuit en pleine haute saison je n'ai jamais eu le moindre probleme. Pour le logement c'est un peu plus compliqué mais tout dépend du confort souhaité. Au pire tu devras marcher un peu plus car il restera peut etre que des hotels bon marché situés à 20 minutes du centre ville alors que les hotels du centre ville seront complet.
Il faut savoir que à peine 5% des foyers péruviens ont internet par contre à chaque coin de rue tu trouveras une cabine internet à 0.25$ de l'heure jusqu'au plus petit village.
A bientot
Amicalement
Delphine.