Voyage au Pérou avec extension en Amazonie: climat en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour à tous,

J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?

merci pour vos conseils. à bientot
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut! Juillet-août est la meilleur période pour partir en Amazonie, il pleut très peut, voir presque rien, et aussi les moustiques sont moins nombreuses. Une chemise légère avec de longues manches ou bien de t-shirts, il fait toujours très chaud 26°~33°.

Faites très attention en amazonie, dans l'herbe il y a un insecte très très petit qui a tendance a s'installer sous la peu, surtout dans celle de ceux qui ne sont pas habitués a ces contrées. et après les démangeaison devient pénibles. Là bas on les appelle "Isangos". Dans les iles de la Guadeloupe et la Martinique on les appelle bêtes rouges, a mon avis c'est la même. Renseignez-vous en arrivant auprès d'une pharmacie pour un produit repellent adéquat. Bon voyage
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
FS Fsilvia Regular ·
Bonjour à toi, j'ai fait le Perou il y a maintenant 8 ans et j'en suis toujours enchantée !

En ce qui concerne le climat, j'y suis restée tout le mois d'août et je dois dire qu'il fait chaud dans la journée (tu es en tshirtà mais dés que le soleil se couche tu as intérêt à t'habiller rapidement !

Au nord, évidemmnet il fait plus chaud, même dans la journée. Sinon pour le reste, par exemple à Puno, n'oublie pas que tu es aux alentours de 4000 mètres et du coup la nuit est froide, surtout dans les hotels. Le sac de couchage n'est pas un trop !

Sinon en amazonie je me souviens seuelement qu'il faisait très chaud, et il y avait aussi assez de moustiques

bon voyage ! Silvia
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour j'ai fait l'amazonie en juillet 2001, il fait beau les températures sont agreables autour de 30°, des chemises manches longues conviennent ainsi que des tee shirts, il y a peu de moustiques bon séjour
AN Andrealazart ·
Bon jour,

Bien sûr les mois sont corrects et il faut de regarder en advance les conditions qu'on doit avoir pour les insects, les climat.

Il pleut toujours dans la forêt mais moins dans les mois indiqués.

En géneral tout le Pérou est claire à l'hiver est mieux avant june ou après septempre ( le printemp ) pour se amuser avec les contrasts de grands canyons, la montagne et la jungle ( la côte est magnifique entre janvier et mars ).

Mes amis sont allé juste avant l'été...c'est bon!

Similar discussions

You might also like