Voyage au Pérou/Bolivie solo ou par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Voilà, je désire partir au Pérou (j'avais éventuellement envisagé la Bolivie). Je compte passer par une agence de voyage solidaire (par laquelle je suis déjà passée pour un voyage de 3 semaines au Vietnam). Une amie souhaite se joindre à moi. Finalement, nous sommes entrain de nous demander s'il ne serait pas préférable de ne partir que toutes les deux sans agence...

Pour moi l'agence a un côté pratique, ne pas voyager seule, et avoir un côté un peu "sécurisant", avec des guides qui connaissent le pays...

Nous n'avons jamais voyagé seules, ni l'une ni l'autre...Voyage découverte sac à dos, j'admire, mais jamais fait !!

Est - il facile de voyager au Pérou, de trouver des logements rapidement, etc...

Je suis preneuse de tous renseignements, conseils.

Merci beaucoup.

Laëtitia.
Laëtitia
EL ElBucanero Regular ·
Voyager seul en Amérique latine est tout à fait faisable Personnellement à chacun de mes séjours, j'ai juste pris mon billet d'avion et parfois une réservation pour la 1ere nuit (si arrivée tardive à l'aéroport) Je n'ai jamais eut de problème concernant transport, logement ou autres, bien que voyageant en "impro totale" donc sans jamais aucune réservation d'une ville à l'autre

Mais voyager seul, sans réservation, nécessite de se sentir "à l'aise" pour ce genre de voyage, donc vous seul pouvez juger jusqu'à quel point vous avez besoin de la "sécurité" d'une agence Bien sur parler un minimum la langue facilite les choses, mais rassurez vous je n'ai jamais fait d'espagnol à l'école et l'ai appris sur le tas durant mes voyages (la 1ere fois à Cuba je ne connaissais que buenos dias et gracias ;-) )
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
LE Lets92 ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne serai pas seule puisqu'une amie se joindrait à moi. On hésite...L'agence par laquelle on passerait (éventuellement) est une agence avec des tous petits groupes, c'est limite familial. Hors de question de prendre une agence touristique classique !! J'imagine que seules, nous ferions plus de rencontres... Vous avez déjà fait le Pérou ? Merci encore.
Laëtitia
EL ElBucanero Regular ·
A deux c'est toujours un peu plus facile. Et il est bien évident que les rencontres sont plus nombreuses quand on voyage par soi même que par agence

Je suis déjà allé au Pérou (une fois) ainsi qu'en Argentine (2 fois) et à Cuba (4 fois .... j'adore ce pays) Et je pars bientôt pour un tour de l'Amérique latine durant un an
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
RU Rubixcube Regular ·
🙂 Salut!

Je te dirais sans agence, sans hésiter! Ca sera bien moins cher et tu seras sans contrainte.

Effectivement ça demande de l'organisation. Pour les endroits touristiques c'est quand meme mieux de réserver en avance. Je vais faire un mix Bolivie (Salar Uyuni) et Pérou également. Après 3 semaines ça passe vite donc question rencontres c'est un peu plus tendu car planning à tenir le plus possible...Sauf si tu fais 3 semaines à l'arrache bien entendu! 🙂
LE Lets92 ·
Merci pour ton message.

Je suis finalement seule, donc je vais opter pour une agence de voyage solidaire.

Merci ;)
Laëtitia

Similar discussions

You might also like