Je rejoins ce qu'a écrit Carolemtz.
Je ne sais pas si je conseillerai le Couch Surfing pour une femme seule. Sincèrement, la majorité des péruviens sont très gentils mais comme partout, il n'y a pas que des gens biens et dans un endroit un peu isolé...
Pour le trajet, je conseillerai plutôt l'inverse. Quand mon frère est venu l'année dernière, nous avons visité Lima quelques jours (c'est le lieu où j'habitais), puis nous avons pris l'avion pour Cusco (car effectivement, il faut beaucoup de temps pour aller de Lima à Cusco par la route, et en plus ce sont des routes assez dangereuses). Il faut moins d'une heure pour rejoindre Cusco. Les premières heures là-bas, il faut mieux boire beaucoup, en particulier le fameux mate de coca à cause de l'altitude. Mais ça reste un peu moins violent que d'arriver directement à Puno, Juliaca. Il faut à peu près 4-5 jours minimum (une semaine si on a le temps) pour visiter Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu. Comme dit précédemment, le Machu Picchu coûte cher... en réalité le train pour s'y rende. Il y a cependant une alternative: le bus, mais il faut compter deux jours pour la visite du Machu Picchu et les trajets. Aller au Pérou sans voir le Machu Picchu, c'est un peu dommage.
Ensuite, prendre un bus pour rejoindre Puno. Il faut compter 6 heures pour rejoindre Juliaca, 7h pour rejoindre Puno. Le trajet dans un bus non touriste est un peu désagréable pour quelqu'un de grand mais coûte seulement 20 soles (5-6€) alors qu'un bus touriste va effectuer quelques arrêts mais va coûter entre 60 et 100€.
Juliaca, la ville où je vis, n'a aucun intérêt touriste, c'est une ville commerciale et très désordonnée. Le mieux est de se rendre directement à Puno, de visiter un peu la ville et de se rendre dans une des nombreuses agences de voyage pour acheter un billet pour Los Uros (http://www.perouaventures.com/titicaca/iles-flottantes-de-los-uros), Amantani (www.perouaventures.com/titicaca/ile-amantani) et Taquile (www.perouaventures.com/titicaca/ile-taquile). Le diner, la nuit chez l'habitant, les visites guidés (en espagnol) et le bateau coûte 80 soles (environ 25€) pour deux jours. Il est possible de rester une journée ou deux de plus pour visiter Lampa (http://www.perouaventures.com/lampa) qui est une ville très jolie, typique, ancienne et peu touristique ou encore Sillustani, un site funéraire pré-inca à 30 minutes de Puno.
Ensuite, tu peux prendre un combi pour rejoindre Juliaca (3,5 soles / env 1€) puis un bus comme San Roman (assez sûr) pour rejoindre Arequipa (20 soles / 5-6€). Arequipa est une ville très joli où il est facile de s'occuper 2 jours. Depuis Arequipa, tu peux rejoindre Chivay et la Colca. Mais j'imagine que tu auras déjà bien goûté à ce type de lieu pendant deux semaines à Cotahuasi, c'est assez semblables. Pendant que tu seras à Cotahuasi, va visiter le fameux canyon. Cotahuasi est très isolé, la population est assez pauvre mais c'est aussi un lieu avec un fort potentiel.
Depuis Arequipa, prend un bus comme Cruz del Sur, Civa, ... et rejoint Lima (bus cama, en 17h) en faisant bien sûr un arrêt à Nazca :) C'est très impressionnant. En option, tu peux passer par les îles Ballestas, Paracas, Ica et les dunes de Huacachina.
Sans les options, en 10 jours, c'est faisable.
Par contre si tu commences ton parcours depuis Cotahuasi, ça va rendre l'organisation un peu plus complexe...
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com