Voyage au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'aout au Pérou. Il s'agit d'un service volontaire, dans la région de Cotahuasi. Je pense réaliser mon SV pendant 2 semaines, et j'aurais ensuite 1,5 semaine libre, ou je souhaiterais v=découvrir le pays. A ceux qui se sont déja rendu là-bas, que me conseillez vous? En sachant que je voyage seule. J'aimerais beaucoup voir le Machu Picchu, et les lignes de Nazca Est ce que le couch surfing est répandu au Pérou.

Et enfin, si des voyageurs sont au Pérou en même temps que moi, ça pourrait être sympa de faire des choses ensemble!

Merci de vos idées, de vos conseils, et de vos réponses! Mathi
LU Lumich Regular ·
pour info, niveau tarif ce sont les deux "activités" les plus cheres de tout le pays.

Le macchu picchu c'est grandiose, mais les frais totaux sont assez énorme si on compare au coup de la vie dans le pays.

Les ligne de Nazca, j'ai bcp aimé meme si au final le souvenir est moins "inoubliable" que celui du MP. Et la aussi, le tarif est assez élevé.

bon voyage !
MA Mathiskdss ·
Salut Lumich, merci de ta réponse! J'imagine parfaitement que ce sont des activités chères, mais c'est vrai que je m'y penche pour le coté grandiose de ces deux lieux. Qu'aurais-tu à me conseiller de voir, en dehors de ça?

Merci :) Mathi
LU Lumich Regular ·
sur environ 20 jours nous avons fait la boucle : Lima Paracas Nazca Arequipa Canyon de Colca Puno Cuzco

et nous avons tout aimé :)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Mathilde,

Pour le couchsurfing au Pérou, attention quand même, étant une fille seule, à ne pas vous retrouver dans des situations délicates. La vision du couchsurfing ici au Pérou n'est pas du tout la même qu'en Europe. Vous trouverez partout dans le pays des hébergements économiques (à partir de 15-20 soles), à ce prix-là, peut-être pas la peine de prendre des risques.

Pour le survol, des lignes de Nazca, le vol de 35 min est suffisant (certaines compagnies proposent plus) car on a vite la nausée. Un survol coûte à partir de 75-80USD pas personne. Evitez de manger avant de rentrer dans l'avion.

L'entrée du Machu Picchu est effectivement chère et les prix des activités alentours sont nettement gonflés mais le site est vraiment magique. Dommage de venir au Pérou sans le voir. Il existe une route alternative plus économique pour éviter de prendre le train (cher) qui vous emmène à Aguas Calientes. Billets pour le MP à réserver en avance.

En 10 jours, vous avez le temps de rajouter une étape à votre parcours. Le plus logique semble Arequipa et ses alentours où il y a beaucoup de belles choses à voir.

Bonne soirée,

A bientôt,
LU Lumich Regular ·
Arequipa et la canyon de Colca, si vous etes adepte des randonnées ! le grand pied !
MA Mathiskdss ·
Salut Lumich Après m'etre plongée dans le guide du routard, j'aimerais faire Cuzco, Nazca et éventuellement Puno. Est ce que cela te semble possible en une dizaine de jours?
LU Lumich Regular ·
quand tu dis Cuzco, tu parles de la ville simplement? ou de toute la vallée sacrée? si c'est toute la vallée, tu peux comtper 4 ou 5 jours

Puno et le lac titcaca, 2 jours

Nazca, une journée suffit

apres il y'a le transport entre toutes ces villles

nous avions pris un bus de nuit entre puno et Cuzco pour ne pas perdre du temps et economiser une nuit d'hotel aussi.

Nazca se trouve completement de l'autre coté, je ne suis pas trop sur du trajet adequat pour ces 3 etapes.
CA Carolemtz Regular ·
Entre Lima et Nazca, il y a environ 6-7h en bus. Entre Nazca et Arequipa, 12h en bus de nuit. Entre Arequipa et Puno, 6h de bus (de jour). Entre Puno et Cusco, 6h en bus de nuit (22h-4h) ou en journée avec des arrêts sur le chemin (7h30-17h) Ensuite Cusco-Lima, le mieux est de le faire en avion (1h) car en bus c'est environ 20h.

Oui si vous ne voulez pas faire Arequipa, vous pouvez faire un aller-retour Lima-Nazca, puis Lima-Cusco en avion, Cusco-Puno en bus (aller de nuit et retour de nuit par exemple), puis retour Cusco-Lima en avion. Vous gagnerez du temps, c'est faisable en 10 jours.

Bonne journée,

A bientôt,
RA Ragnarokr ·
Je rejoins ce qu'a écrit Carolemtz.

Je ne sais pas si je conseillerai le Couch Surfing pour une femme seule. Sincèrement, la majorité des péruviens sont très gentils mais comme partout, il n'y a pas que des gens biens et dans un endroit un peu isolé...

Pour le trajet, je conseillerai plutôt l'inverse. Quand mon frère est venu l'année dernière, nous avons visité Lima quelques jours (c'est le lieu où j'habitais), puis nous avons pris l'avion pour Cusco (car effectivement, il faut beaucoup de temps pour aller de Lima à Cusco par la route, et en plus ce sont des routes assez dangereuses). Il faut moins d'une heure pour rejoindre Cusco. Les premières heures là-bas, il faut mieux boire beaucoup, en particulier le fameux mate de coca à cause de l'altitude. Mais ça reste un peu moins violent que d'arriver directement à Puno, Juliaca. Il faut à peu près 4-5 jours minimum (une semaine si on a le temps) pour visiter Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu. Comme dit précédemment, le Machu Picchu coûte cher... en réalité le train pour s'y rende. Il y a cependant une alternative: le bus, mais il faut compter deux jours pour la visite du Machu Picchu et les trajets. Aller au Pérou sans voir le Machu Picchu, c'est un peu dommage. Ensuite, prendre un bus pour rejoindre Puno. Il faut compter 6 heures pour rejoindre Juliaca, 7h pour rejoindre Puno. Le trajet dans un bus non touriste est un peu désagréable pour quelqu'un de grand mais coûte seulement 20 soles (5-6€) alors qu'un bus touriste va effectuer quelques arrêts mais va coûter entre 60 et 100€. Juliaca, la ville où je vis, n'a aucun intérêt touriste, c'est une ville commerciale et très désordonnée. Le mieux est de se rendre directement à Puno, de visiter un peu la ville et de se rendre dans une des nombreuses agences de voyage pour acheter un billet pour Los Uros (http://www.perouaventures.com/titicaca/iles-flottantes-de-los-uros), Amantani (www.perouaventures.com/titicaca/ile-amantani) et Taquile (www.perouaventures.com/titicaca/ile-taquile). Le diner, la nuit chez l'habitant, les visites guidés (en espagnol) et le bateau coûte 80 soles (environ 25€) pour deux jours. Il est possible de rester une journée ou deux de plus pour visiter Lampa (http://www.perouaventures.com/lampa) qui est une ville très jolie, typique, ancienne et peu touristique ou encore Sillustani, un site funéraire pré-inca à 30 minutes de Puno. Ensuite, tu peux prendre un combi pour rejoindre Juliaca (3,5 soles / env 1€) puis un bus comme San Roman (assez sûr) pour rejoindre Arequipa (20 soles / 5-6€). Arequipa est une ville très joli où il est facile de s'occuper 2 jours. Depuis Arequipa, tu peux rejoindre Chivay et la Colca. Mais j'imagine que tu auras déjà bien goûté à ce type de lieu pendant deux semaines à Cotahuasi, c'est assez semblables. Pendant que tu seras à Cotahuasi, va visiter le fameux canyon. Cotahuasi est très isolé, la population est assez pauvre mais c'est aussi un lieu avec un fort potentiel. Depuis Arequipa, prend un bus comme Cruz del Sur, Civa, ... et rejoint Lima (bus cama, en 17h) en faisant bien sûr un arrêt à Nazca :) C'est très impressionnant. En option, tu peux passer par les îles Ballestas, Paracas, Ica et les dunes de Huacachina. Sans les options, en 10 jours, c'est faisable. Par contre si tu commences ton parcours depuis Cotahuasi, ça va rendre l'organisation un peu plus complexe...
Découvrez le Pérou et l'Amérique Latine avec moi! Organisez votre voyage, apprenez à cuisiner, découvrez la société et l'Histoire de ce continent, ... Vivez de grandes aventures sur PerouAventures.com

You might also like