Voyage au Pérou en août 2011: villes à visiter et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous! J'ai 18 ans et j'envisage un voyagé au Pérou en août 2011! J'aimerais savoir ce qui vaut le coup d'oeil dans ce pays mis a part bien sur le machu picchu ou encore le lac titicaca. Quelles sont les pricipales villes a visiter et égalment avoir une petite estimation du budget pour un mois entier! Je vous remercie!
LO Losninos Globetrotter ·
Salut

on peut aussi partir à ta place...............😉

Te faire la liste des villes et leur curiosités ne t'apportera rien sauf de prendre du temps pour celui qui te repondra.

Tu prends un guide comme le lonely planet ou le footprint, tout est expliqué et tres detaillé Si t'es fauché, tu as le "petit futé" gratis sur le net

Autre piste de recherche: les carnets de voyage ( rubrique de ce forum ) Attention, il y en a qui date et les adresses données ne sont parfois plus d'actualité (hotels, resto..., compagnies aeriennes, agences......)

los ninos
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Consulte mon blog tu auras des infos sur mon trajet (toute la coté péruvienne du nord au sud et et une boucle dans le sud en passant notamment par Cusco, Puno, Arequipa). tu auras plein d'info au niveau budget et le prix des excursions. Tout dépend vers quoi tu oriente ton voyage et quelles sont tes préoccupations. Je dirais que si tu es fan d'archéologie, le nord est génial, si c'est plutôt rando, Huaraz est une destination...

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com

Bon préparatif
Sandy11
AM Amarion Regular ·
Ola, Je ne sais pas si peut te servir mais voici un lien vers un carnet de voyage que j'ai écrit suite à mon voyage l'an passé de 3 semaines 1/2. Le sud est le plus touristique et il y a déjà pas mal de choses à voir, notamment Arequipe Cuzco Titicaca. Bons préparatifs, Adrien

http://voyageforum.com/v.f?post=3019824;
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
CO Coatlicue ·
Salut nico, Le Pérou est un pays immense, passionnant et très différent d'un coin à un autre... comme partout! Sache juste qu'il est plus fatigant de sortir des "sentiers battus" dans le sud tant l'industrie "à touristes" est en place! En revanche au Nord, tu te sens très libre et tu bouges facilement comme tu veux! Chachapoyas est une ville fascinante, ses alentours sont étonnants aussi. Cajamarca est extraordinaire! Je pourrais aussi te conseiller de traverser en voitures relais depuis Chachapoyas jusque Tarapoto et voir changer paysages et climat! Tu passes des montagnes brumeuses à la forêt tropicale en quelques heures! Prendre un cargo de Yurimaguas pour passer quelques jours à quai et sur l'eau jusque Iquitos reste une des mes expériences chéries au Pérou. J'ai beaucoup et récemment voyagé dans ce pays, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas! Cuidate. Eva

Similar discussions

You might also like