Voyage au Pérou et en Bolivie à l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut à tous !

Bon, comme le titre l'indique, moi et ma dulcinée comptons faire un voyage dans la zone Pérou / Bolivie l'été prochain, sachant que les billets d'avion pour y aller et en revenir ne posent strictement aucun problème, ni financier, ni temporel : nous avons plein de temps et grâce à une connaissance travaillant à Air France, des billets à un prix franchement raisonnable. Par contre, une fois sur place, effectivement, le mieux serait de limiter les dépenses, nous ne sommes pas difficiles... Alors je voudrais récolter le plus d'avis, d'opinions ou d'expériences possibles... Qu'est ce qu'il y a à faire ? Quelles ont été vos impressions ? Qu'est ce qui vaut la peine, coûte que coûte ? Quels sont les attrape-touristes sans intérêt ? Enfin, quels itinéraires proposez-vous éventuellement, sachant qu'on peut arriver à lima, la paz, ou cuzco, et repartir de n'importe quelle de ces villes, n'importe quand... Nous voudrions bien sûr en voir le plus possible, mais est-il raisonnable de vouloir coupler Perou et Bolivie ( l'idée vient du guide du routard, qui édite un livre sur les deux pays en même temps )... Donc que faire ? Quel budget compter aussi ? Est-il possible de se déplacer en train ou en bus, ou autres moyens peu onéreux ( du moins je l'espère ? ) Doit-on avoir la carte internationale d'étudiant ou celle éditée par notre fac est-elle suffisante ? Enfin bref, toutes les informations, propositions, idées ou pistes de recherche sont les bienvenues ! J'ai épluché déjà les discussions au sujet du Pérou, notamment du chemin des Incas, mais bon, on sait jamais, les choses peuvent changer bien vite !

Voilà, merci à tous !!!!

Ciao
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MO Mondialito Regular ·
oui profite de faire ces deux voire ces trois pays (chili, perou, bolivie) . la bolivie est le pays le plus pauvre et surement le plus authentique. je te conseille donc, en vrac lima, cuzco, arequipa, puno, coppacabana(bolivie), la paz, sucre, cochabamba, un peu loin mais une ville qui marque; potosi (4500 m). si tu peux passer au chili arica, la serena (mais cela fera une trotte !!) voila une idée de trajet, tu as l'embarras du choix. les voyages en bus sont assez éprouvant (pour la bolivie surtout ), mais pas cher du tout. amitié et salue la bolivie de ma part. luc
MA Margotche Regular ·
Salut Coupler sud-pérou, Bolivie (une partie) et nord-Chili me semble une bonne idée (dépend du temps que tu competes passer sur place!). Cuzco et el camino del inca pour le machu pichu est incontournable, Arequipa, Pisco et ses alentours - Copacabana, LaPaz, Sucre, Potosi, El salar de Uyuni (a ne pas manquer) et si tu as le temps Coroico dans les Yungas boliviennes (sortir un peu de ce gringoland et partir dans les champs de coca), Tarija en bolivie est une ville geniale - tu peux coupler le salar avec le nord chili ou passer du perou au Chili pour remonter sur le salar. Je te conseille vivement les voyages en bus, surtout si tu parles espagnol, rencontres assurées et dépaysement cahotique, mais les routes font que le voyage demande bcp de temps...(mais c'est la partie que je prefere!!). Je te conseille le Lonely planet pour la bolivie, c'est le mieux fait. Ce sont des pays ou tu peux te perdre et flaner sans avoir de route précise, la bolivie est certainement le plus authentique et idéal pur trainer un peu partout, au bonheur des rencontres. Bon voyage!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Kedor,

c'est assez difficile de te conseiller sans savoir de combien de temps tu dispose. Pour te donner un ordre d'idée, voici le parcours que j'ai suivi en 6 semaines l'été dernier : La Paz Sucre potossi Salar d'uyuni La Paz Copacabana et la Isla del Sol Puno Arequipa Cuzco - vallée sacréedes incas - macchu Picchu Lima Huaraz - cordillière blanche Trujillo Lima C'était assez rapide, mais pas épuisant... j'ai aimé chacune des étapes, mais il y a bien sûr d'autres parcours possibles. En fait tout dépend de ce que tu veux faire : trek ? (perso, je ne recommande pas l'Inca trail, c'est une vrai usine, mais plutôt, pour ceux qui ont le temps, Choquequirao, ou encore la cordillière blanche pour l'andinisme) culture ? (macchu picchu est la vallée des incas sont incontournables, mais il y a une foule d'autres sites passionnant) farniente ? Au niveau budget, la Bolivie est vraiment bon marché ( entre 5 et 8 euros une chambre double avec sdb et eau chaude - 1 à 2 euros un repas), le Pérou est un peu plus cher (compter un minimum de 10 euros une chambre double avec sdb); Quant au chili, je n'y ai fait qu'un passage express, mais le pays est plus cher que ses deux voisins. Tu peux aller partout en bus, avec 2 options : les bus locaux, minibus, taxis collectifs : très économiques les bus VIP, service touristique, beaucoup plus chers mais infiniment plus confortables, un bon investissement pour les voyages de nuit. Sur certains trajets, si tu peux te le permettre (ex : Cuzco-lima) ça peut être bien aussi de prendre un vol intérieur, car le trajet en bus est très long. ça me semble très cohérent de coupler les deux pays. Le Pérou est beaucoup plus spectaculaire (pour les sites historiques j'entends) mais très touristique, et la Bolivie beaucoup plus attachante et "authentique".

n'hésite pas à me recontacte une fois que tu as fait ton circuit (en MP plutôt) si tu veux des infos plus précises sur les endroits où je suis allée. j'ai laissé pas mal de post assez précis également sur le forum...

Bonne préparation de voyage !
Cyrille
KE Kedor Globetrotter ·
Merci de vos réponses !

Pour ce qui est du temps, j'imagine que l'idéal serait à peu près un mois et demi, 6 semaines quoi... Le nord Perou est-il moins intéressant que le sud ? Vous semblez en parler un peu moins...

Merci encore !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le nord est beaucoup moins visité que le sud. Comme le pays est grand, et les transports terrestres longs, il faut beaucoup de temps pour visiter Nord et Sud, donc la plupart des gens se contentent du Sud pour voir la merveille des merveilles : le Macchu Picchu. A part la cordillière blanche et un peu la côte (trujillo et chan chan), je ne connais pas le nord et ne pourrai pas te donner des indications...

Bon voyage !!!
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
salut "Le nord Perou est-il moins intéressant que le sud ? Vous semblez en parler un peu moins"

Surtout pas!moins de touriste, mais tout aussi sympathique et interressant.ce sont 2 "pays differents" a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Le nord est super et il y a beaucoup moins de touristes que dans le sud, donc les rencontres avce les habitants sont plus sympa Sur la cote tu Chiclayo et Trujillo pour les sites pré incas, Mancora et l'xtreme nord du Pérou pour les belles plages Dans les Montagnes tu as la Cordilliére Blanche pour les treks, Cajamarca et surtout Kuelap (à coté de Chachapoyas) pour les sites incas et pré incas et enfin tu as la plus grande partie de l'Amazonie avec la possibilité de descendre ne bateau sur l'Aamzone et ses affluents jusuq'à Iquitos voire jusuq'au Brésil.

Similar discussions

You might also like