Voyage au Pérou en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je me prépare pour 3 semaines au Pérou en décembre. On me dit que je n'ai pas choisi le meilleur mois et que la pluie est parfois très forte.Je me demande si je pourrai visiter agréablement le Machu Pichu? Avez vous des conseils ou suggestions pour mon voyage.

Merci Jodi
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Jodi,

C'est vrai que le mois de décembre est en pleine saison de pluie. C'est donc difficile à prévoir les conditions d'accès au Machu Picchu. Prévoyez les vêtements adéquats et du temps dans votre parcours pour d'éventuels retards.

Bon voyage, Martina
Martina Nord du Pérou
JO Jodi ·
Bonjour Jodi,

C'est vrai que le mois de décembre est en pleine saison de pluie. C'est donc difficile à prévoir les conditions d'accès au Machu Picchu. Prévoyez les vêtements adéquats et du temps dans votre parcours pour d'éventuels retards.

Bon voyage, Martina

Merci Nordperou Martina pour ton info.

Au plaisir
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous y sommes allés début janvier, donc avec des conditions similaires. Il a fait généralement beau, sauf une très forte averse de grêle à Cusco, au retour de la Vallée Sacrée et une averse à Pisac. Nous avions prévu deux jours à Agua Calientes de façon à choisir le meilleur jour pour aller au MP et il a fait beau les deux jours. Je viens de lire deux blogs de voyages de personnes qui y sont allés en mai/juin et ils ont eu de la pluie alors qu'on était censé être en saison sèche... Comme c'est la basse saison, il n'y a pas besoin de réserver quoique ce soit, donc tu pourras adapter ton trajet sur place en fonction des prévisions météo.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JO Jodi ·
Bonjour, Nous y sommes allés début janvier, donc avec des conditions similaires. Il a fait généralement beau, sauf une très forte averse de grêle à Cusco, au retour de la Vallée Sacrée et une averse à Pisac. Nous avions prévu deux jours à Agua Calientes de façon à choisir le meilleur jour pour aller au MP et il a fait beau les deux jours. Je viens de lire deux blogs de voyages de personnes qui y sont allés en mai/juin et ils ont eu de la pluie alors qu'on était censé être en saison sèche... Comme c'est la basse saison, il n'y a pas besoin de réserver quoique ce soit, donc tu pourras adapter ton trajet sur place en fonction des prévisions météo.

Bonjour Sheepie Un gros merci pour tes informations; ça me rassure! Je prend note qu"à cette période, pas besoin de réserver à l'avance et je dois te dire que cela me convient. Comme tu le dis, j'adapterai mon trajet en tenant compte de la température. Je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais je commence à regarder les endroits que j'aimerais visiter. Si tu as d'autres info pertinentes pour moi, ou des endroits à me suggérer, je serai heureuse de te lire. Au plaisir Jocelyne
CA Cart31 ·
Bonjour

Nous avons prévu de rejoindre notre fille ainée qui est à ARICA 'frontière chili) à LIMA pour les fetes de fin d'années. Nous passons 9 jours sur place. du 21 au 1er janvier .Elle a déjà visiter pas mal de choses. dont Cuzco , le Macchu picchu, le lac du titicaca. Et surtout c'este debut de la saison des pluies. Nous sommes 5. Le but est familial. Mon mari souffrant du genou, nous ne pourrons pas faire de longues randonnées et l'idée est de faire 2 ou 3 points de chutes Max.J'aurais besoin de votre avis. Je pensais monter directement à CHICLAYO par avion pour parvenir jusqu'a CHACHAPOYAS. CAJAMARCA. et Passer Noel vers trujillo. Est ce un bon mélange de visite culturelle, nature et farniente. retour Avion Trujillo lima. Je reste du 1er au 4 avec mon ainée donc peut être extension AREQUIPA.

Qu'en pensez vous? pour le 1er , LIMA? Merci pour votre retour.
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Pour vous donner une idée des trajets, un extrait de mon compte-rendu d'un voyage en octobre 2017:

Chiclayo CAJAMARCA Cie de bus Linea départ 10H45 arrivée 18h TB sauf vidéos. Belle route qd on commence à monter, diverses cultures, riz mais. - 2 excursions avec agence : -Cumbe Mayo superbe, agréable balade (courte en distance) très tranquille, beaux paysages. -Excursion Otuzco:3 sujets/4 ne présentent pour moi aucun intérêt(hortensias, fromage, rivière) -Possibilité d’aller à une lagune et barques de tortora Ville très agréable. Belle architecture coloniale. J’y étais pour le recensement donc TOUT fermé pendant 1 jour ! Si vous achetez du fromage essayez de le goûter avant….. Hôtel Plaza : chambre ind calme 20 soles sans sdb, simple, très propre et agréable.Pas d’internet dans chambre, pas d’eau chaude le soir après 19-20h, pas d’eau du tout après 22H. OK le matin. Cajamarca-CHACHAPOYASvia Celendin bus compagnie Virgen del Carmen départs 5AM et 5PM avec changement de bus en cours de route.Gestion des bagages pas sérieuse :s’assurer soi-même de leur emplacement et insister s’ils ne trouvent pas (c’est du vécu, elle y était dans la soute , ma valise!) Trajet de jour, route spectaculaire,12h.Gros écarts d’altitude .Chauffeur prudent. Petit dèj (soupe) en route lors du changement de bus. Il y a peut-être une autre route. Ville mignonne, vivante, ambiance gaie. Change de dollars dans les boutiques (change euro un peu défavorable) . Possibilités de randonnées dans la région, voir avec les agences. Cataractas de Gocta : à ne pas manquer même sous la pluie (avoir alors des bâtons, peuvent s’acheter sur place).Trajet en minibus paysages étonnants. Chachapoyas Backpackers (20 soles dortoir,40 simple)Très bien, personnel très attentif.S’occupe de la réservation de sorties Ne pas manquer Kuelap depuis Chachapoyas (j'ai visité avec une agence) Si votre mari est en difficulté avec un genou, aller aux cataractes pourrait poser souci s'il pleut. Pour Kuelap un peu de marche tranquille pour visiter. Perso j'utilise des bâtons de marche.

Voir sur You tube le sujet de 1h"las damas azules" documentaire sur une lutte menée par les dames de la région de Cajamarca contre l'exploitation minière.

A voir les possibilités de revenir à Trujillo?
CA Cart31 ·
Merci beaucoup lolita pour ces éléments précieux de réponse. Du coup, nous avons un peu peur des hordes de touristes du Macchu picchu je pense que nous allons effectivement nous orienter sur CAJAMARCA et chachapoyas (6 jours) et ensuite TRUJILLO (3 jours) retour sur LIMA. Pour Noël , cajamarca peut être agréable? la ville adorable et gaie c'est cajamarca ou chachapoyas? Cordialement

🙂
LO Lolita81 Regular ·
Bonsoir La ville gaie, c'est Chachapoyas; la plaza de armas était en réfection mais a dû être terminée. Il y avait bcp de jeunes en fin d'am, et j'avais l'impression que tout le monde se connaissait. Il y a des cafés agréables. Pour Cajamarca : j'ai trouvé un peu plus endormie, et en plus le dimanche avait lieu un recensement national donc tout fermé, personne dehors sauf les touristes, soit…..moi......et la police! Chez Chachapoyas Backpakers possibilité de chambre individuelle. Je vous souhaite un inoubliable voyage en famille. PS:je rajoute la partie de mon CR sur Trujillo (oct 2017), mais je suis allée à Cajamarca depuis Chiclayo.

-TRUJILLO: centre-ville maisons coloniales très colorées. Enorme trafic, ville en travaux (visite du Pape prévue). Des maisons à visiter fermées. -Ne pas rater Huaca de la Luna. Avec agence tour sur 1 journée, huacas, ChanChan, musées (depuis les pluies de début d’année, espace visité de Chan Chan réduit) et visites intéressantes avec guide . Hôtel Ugarte lit en dortoir peu avenant 33 soles, j’ai eu une chambre individuelle avec sdb pour 30 soles à l’hôtel Colonial.
CA Cart31 ·
Bonjour lolita,

Merci pour les supplément TRUJILLO. Nous envisageons de prendre une voiture pour aller à Chachapoyas. En avez vous croiser ou vraiment que des bus.? La route est si difficile que ça? J'ai cru comprendre qu'une bonne partie était maintenant asphaltée. Qu 'en pensez vous? Nous pensions atterrir a trujillo et partir pour chachapoyas via chiclayo retour par cajamarca. Est ce plus long? Cordialement
LO Lolita81 Regular ·
Bonsoir Je ne me rappelle que de la portion Cajamarca Chachapoyas via Celedin, route asphaltée certes, mais avec des "précipices" (j'avais pris le côté opposé dans le bus pour être moins apeurée.... bon depuis j'en ai vu d'autres😕 au Pérou)Nous avions changé de bus en cours de trajet pour un plus petit vu la largeur de la route et les virages aussi sans doute. Je n'ai pris que des bus et suis incapable de donner un avis sur la possibilité de prendre une voiture.
CA Cart31 ·
Bonsoir Je ne me rappelle que de la portion Cajamarca Chachapoyas via Celedin, route asphaltée certes, mais avec des "précipices" (j'avais pris le côté opposé dans le bus pour être moins apeurée.... bon depuis j'en ai vu d'autres😕 au Pérou)Nous avions changé de bus en cours de trajet pour un plus petit vu la largeur de la route et les virages aussi sans doute. Je n'ai pris que des bus et suis incapable de donner un avis sur la possibilité de prendre une voiture.

Merci Lolita pour votre réponse. j'ai bien du mal à ficeler tout ça mais je vais y arriver. Cordialement

Similar discussions

You might also like