Voyage au Pérou: entreposage de ses effets personnels et réservations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour, j'envisage un voyage au perou pour l'année prochaine, en faisant une recherche web je suis tombée sur ce site. nous aurions choisi un circuit en passant par une agence, mais vraiment tres honereux pour 15 jours, pensez vous qu'en nous debrouillant seul pour environ 3 ou 4 semaine cela nous reviendrais moins cher. mais j'avoue avoir certaines craintes a voyager sans agence surtout pour un premier "grand" voyage. Certaines interrogations me viennent en tete, par exemple un sejour en lodge en foret amazonienne a partir de puerto maldonado nous tenterais, mais ou mettre ses affaires en toutes securite (passeport....), idem pour le canyon de colca. est ce que vous prenez l'integral de vos affaires, comment s'organiser? je ne me vois pas emporter toutes mes affaires a chaque fois!! ensuite n'y a t'il pas de risques sans reserver avant qu'en arrivant las bas plus de place pour les different circuits? voila mes premieres interrogations, j'espere trouver des reponses merci d'avance pour vos renseignements.😉
MA Madaforever ·
Bonjour !

Nous étions au Pérou en septembre dernier. Nous avions juste bloqué notre billet d'avion et sommes partis avec notre sac à dos.

Pas de crainte à avoir pour cette destination, c'est un très bon choix pour un premier grand voyage ... allez y par vos propres moyens vous ne serez pas déçus !

Concernant tes affaires lors des trecks tu pourras les laisser sans risque dans les auberges ou hôtels au départ des circuits (à négocier gratuitement ou avec un petit pourboire). Les gens ont l'habitude de ça! Comme ça tu gardes avec toi qu'un sac à dos (au Canyon de Colca il n'y a pas de porteurs !) Comme je te l'ai plus haut (mais sans doute selon la période!) pas forcément besoin de réserver pour les tecks. Il y a bcp d'agences donc bcp de places, sauf peut-être pour le Inca Trail mais il y a d'autres très beaux circuits au départ de Cuzco (souvent moins prisés et bcp moins cher !). !! Selon les agences les prix varient du simple au double!! et si cela peut s'expliquer parfois (nourriture, porteurs...) svt au sein d'un même groupe il ya des différences hallucinantes.

Pour Colca, le trek est très agréable. Nous étions passé par Land Aventures qui proposait un circuit différents des autres agences avec un super guide.

Pour puerto maldonado, nous n'y étions pas allés, mais si tu as besoin d'autres info sur Cuzco, Lima, Nazca, Puno, Arequipa...n'hésite pas !

Bye et bons préparatifs ! 😉
CM Cmanu ·
tout d'abord merci pour ta reponse rapide, une autre question au niveau de l'argent mieux vaut partir avec une visa et ne pas prendre beaucoup d'argent sur soi je suppose, mais si la carte ne passe pas, c'est pas cool non plus, comment avez vous fait, si d'autres personnes peuvent me faire part de leur experience elles sont les bienvenues, je te contacterais si j'ai d'autre question plus precise sur l'itineraire, merci 😉
SC Sch Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Madaforever allez-y sans agence et ne réservez rien de France, vous pairiez 10 fois le prix ! Concernant le sac, aucun souci en le laissant à l'hôtel, par contre, le passeport, toujours sur soi ! et scanné au préalable. La Visa est acceptée partout et les €uros aussi, donc, pas la peine de changer, retirez directement en sole et allez changer en petites coupures au guichet, ça vous évitera les faux billets dans la rue et le problème de la monnaie, ils n'en ont jamais ! Pour les treks idem, seul celui de l'Inca requiert une résa et bien souvent plusieurs mois à l'avance.

Bonne prépa !
MA Madaforever ·
Nous nous étions partis avec des euros en liquide (environ 900 € à 2 pour 4 semaines) et avions fait du change sur place à lima. Nous avions aussi une carte visa mais nous n'avons pas eu à retirer sur place sauf au retour à l'aéroport ou tu as à payer une taxe du genre 40 $ que nous n'avions pas prévus.

Nous avons dormis dans des auberges quasi tous les jours pour environ 30 soles/j (sauf pdt les 2 treks sous tentes) et payé le vol en petit avion à Nazca (super expérience) sans se ruiner !!
MI Misojos Regular ·
😐 La grande majorité des hôtel est de confiance et peut garder des affaire quelques jours, s'il y a un doute il faut changer d'hôtel ; Pour une plus grande sécurité, je voyage avec un sac à dos qui va dans un sac marin qui ferme avec un cadenas. Celà me permet de laisser le sac marin fermé à clef dans un hôtel avec encore moins de soucis. Les papiers scannés et annexés à un courriel permet d'avoir toujours un double des papiers sur internet, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des doubles-papiers (qui sont souvent ceux qui sont sur moi alors que les originaux sont à l'hôtel)...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
BE Ben ·
Bonjour,

Le Perou est une tres bonne direction pour partir sans agence : partout tu auras la possiblite soit de te ballader tout seul, soit d'utiliser les services d'une agence locale (il y en a partout) ... bref tu auras la liberte de te ballader comme tu le sens et a ton rythme. Pour les papiers, c'est simple : tu peux laisser le gros de tes affaires dans ton hotel pendant les quelques jours du tour et tu garde avec toi quelques affaires dont ton passeport et carte de credit, ainsi tu ne crains rien.
EU Eustache Regular ·
Nous vous conseillons de voyager par vos propres moyens : nettement moins cher, plus de liberté et de souplesse, contacts avec la population locale, ... Cela fait quinze ans que nous pratiquons l'Amérique latine de cette façon. Jusqu'à l'extension d'internet, nous n'avons jamais fait de réservation et nous n'avons jamais eu de problèmes. Nous vous conseillons donc : choisir, dans les guides (Footprint Gallimard, Lonely Planet, Le Routard, ...) des adresses d'hôtels compatibles avec votre budget et, s'ils ont une adresse électronique, prendre contact pour connaître les conditions; si celles-ci vous agréent, reprendre contact pour dire la date approximative de votre arrivée et reconfirmer sur place deux ou trois jours à l'avance. Comme on dépend des transports, il est difficile de fixer la date trop tôt. Pas mal d'hôtels au Pérou incluent le transfert de l'aéroport ou de la gare routière à l'hôtel. Pour les bagages : la plupart, pour ne pas dire tous les hôtels, gardent les bagages gratuitement et en toute sécurité. Mais, en ce qui concerne les passeports, il est conseillé de toujours les avoir sur soi; des contrôles peuvent avoir lieu (Ils sont rares, mais cela nous est arrivé au Mexique et en Equateur). Si vous partez pour plusieurs jours, on peut vous demander votre passeport là où vous logerez. Pour de petites excursions (Cañon de Colca, que vous citez, par exemple, excursion qui dure deux jours), il est souvent plus commode et pas tellement plus cher de partir avec une agence locale. Parfois, aussi, cela ne revient pas plus cher de négocier le prix d'un taxi pour la journée. Il nous est arrivé de bénéficier de prix moins élevés que ceux pratiqués par les agences (nous voyageons en couple, donc, si on rencontre un autre couple, c'est encore plus avantageux; le tout est de bien négocier)
DA Daniellg Veteran ·
Pour garder tes bagages, tu peux en général les laisser quelques jours à l'hôtel.

Normalment, si tu as quelques mots basiques d'espagnol, tu devrais pouvoir te débrouiller

Si tu cherches absolument une agence, vas voir sur www.voyageauperou.info, ils font des prix pour les jeunes et de toute manière, si tu parles anglais ou espagnol, tu payeras un voyage individuel au prix de groupe et une partie des bénéfices est reversée à une association qui aide les enfants.
Daniel
CM Cmanu ·
bonsoir, je vous remercie tous pour le temps que vous avez consacré a me repondre et merci pour vos precieux conseil, cela me conforte dans l'idée de partir sans agence, je me permettrais de vous recontacter au fur et a mesure de mes interrogations.🙂

Similar discussions

You might also like