Voyage au Pérou, quatre semaines suffisent-elles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire : partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ 4 jours, puis remonter vers le Nord par la côte jusqu'à Chiclayo en m'arrêtant 2 ou 3 jours dans certaines villes (exceptée Lima), je ne sais pas encore lesquelles, d'ailleurs si vous en avez à me conseiller en particulier, n'hésitez pas! Enfin de Chiclayo j'aimerais aller à Iquito et passer environ 5-6 jours dans les environs, puis revenir sur Lima en avion. Pensez vous que 4 semaines suffiront pour faire cet itinéraire ou est ce que je sous-estime les temps de trajet?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Clémence
AL Alainb6 ·
Bonjour Laurence, 4 semaines au Pérou, c'est royal, beaucoup de voyageurs se contentent de 2 ou 3 semaines. Mais on peut aussi y passer beaucoup plus de temps si on veut profiter de chaque étape et faire la totalité du pays, du Sud au Nord. Donc, il va falloir que tu choisisses consciencieusement tes étapes pour optimiser le voyage et limiter les temps de trajet qui peuvent prendre beaucoup de temps au Pérou. Le solutions optimales sont le bus et parfois l'avion. Ton programme ambitieux en 4 semaines me parait un peu rapide pour le sud : je pense que c'est une erreur de zapper la canyon COLCA (3 jours au moins) près d'Arequipa. Je te conseille (aussi pour t'acclimater à l'altitude) de faire Lima - Aréquipa (4 jours) - Puno (4 jours) - Cuzco (6 jours) puis direction le nord que je ne connais pas : il te restera 2 semaines pour le faire, c'est probablement suffisant. Un conseil : passe du temps à la préparation du voyage (à moins que tu sois une aventurière), tu t'y retrouveras sur place. Tu peux te réserver du temps pour des variations de parcours, sans tout prévoir à l'avance. Un lien vers mon blog, si ça peux t'aider : http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net Bonne préparation. Alain
RA Rabouine ·
bonjour 4 semaine s pour le Pérou c est suffisant Lima ne pas s attarder. Aréquipa est une super de belle ville avec le canyon du Colca a voir. Puno et une excursion sur le lac Titicaca avec couher sur l ile Amantani, habiter chez l habitant. Cuzco et le Machu Picchu. Pour ce qui est de la jungle je te conseille Puerto Maldonado a partir de Cuzco il y a des avions pas trop cher. Une chose a ne pas manquer c est un trekking dans la cordilliere blanche super pour les magnifiques paysages Francine
Francine
CL Cleme1 ·
Merci pour vos réponses! Alain ton blog est très bien fait, je pense qu'il me sera d'une grande aide! Je m'interroge maintenant quant à aller jusqu'en Amazonie, question budget notamment... Je n'ai pas encore investit dans un guide, d'ailleurs routard ou lonely planet?
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Pour 4 semaines, je te conseil les indispensables suivant : - Trujillo dans le nord - Ayacucho ou Huaraz dans le centre - lignes de Nazca - Arequipa et son canyon - Cusco (tu peux y rester facil une semaine sans t'ennnuyer) - Lac titicaca

Pour plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite a consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour Clémence,

Quelques remarques concernant ton séjour.

Remonter le Pérou en longeant la côte n'est pas très intéressant (voir presque pas du tout).

1200 km de désert juste pour voir quelques lignes tracées dans le désert et 3 heures de ballade en mer pour voir de loin les Galapagos du pauvre, c'est tout ce que je retiens de la côte péruvienne (et je peux te dire que j'en connais chaque recoin vu que je l'ai faite à vélo).

Par contre, si tu remontes en t'enfonçant dans la cordillère, tu iras de surprises en surprises.

La ville la plus intéressante de la côte est effectivement Trujillo. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu veux aller à Chiclayo ???

Bien à toi

Enzo
CL Cleme1 ·
Effectivement je t'avoue que je ne m'étais pas encore renseignée sur la côte, ni sur Chiclayo d'ailleurs, donc merci à toi de m'avoir apporté ces infos! C'est vrai que j'ai davantage pensé en terme d'itinéraire pour rejoindre Iquitos, dans l'idée je pensais partir de Lima, puis Cusco, puis l'itinéraire que j'ai décris. Mais je me rends compte en lisant les différents posts, que les gens ont plutôt tendance à faire l'inverse. Et puis passer de Lima à Cusco en une semaine c'est certainement un peu rapide pour s'acclimater à l'altitude...

Encore une fois, je n'en suis qu'au tout début de la préparation du voyage qui ne commencera que mi avril, d'ici là je serai à Lima de janvier jusqu'à mi avril et après je me ballade...j'avais besoin de savoir combien de temps j'allais rester dans le pays après mon séjour à Lima, histoire de me décider pour une date de retour pour le billet d'avion, d'où ma question initiale...

En tout cas chapeau d'avoir fait le Pérou à vélo! Je pense m'y mettre aussi un de ces jours...
DO Doumdoum1976 Regular ·
Premièrement : j'ai pris le bus de Arequipa jusqu'à Ica. Ica est couci-couça, mais on peut y prendre l'avion pour aller voir les lignes de Nazca et surtout, c'est à 5 minutes en taxi de Huacachina et ça, faut pas rater! Faire du dunebuggey et du sandboarding dans un oasis, ça laisse une trace. L'excursion d'une nuit sur le Titikaka est un incontournable. Tu dors chez l'habitant sur Amantanni c'est juste magique comme le ciel est beau et l'expérience est marquante. Arequipa vaut le détour pour sa beauté et pour tout ce qu'il y a à voir. Colca Canyon vaut aussi le détour selon moi pour les condors et pour les bains thermaux et finalement, je ne suis pas particulièrement en forme, je vis au niveau de la mer et je suis passé de Lima à Cuzco en avion directement en arrivant de Los Angeles et je n'ai eu aucun problème sinon qu'un lééééééger souffle court quand je me suis trimballé mon sac à dos jusqu'à mon hostel. Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de tenter d'y répondre. Bon voyage et éclate toi!
You wear nothing but you wear it so well!

Similar discussions

You might also like