Voyage d'un personne mineure non accompagnée à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous :) Alors je vous explique ce qui m'amméne! Je suis mineure ( j'ai actuellement 17ans , je serais majeure en décembre ) , mais je voudrais partir cet été a Djerba ( mes amis tunisiens me manque enormement et je ne pourrais pas attendre l'année prochaine pour les revoirs ) . Bref le problème c'est que mes parents ne peuvent pas partir avec moi cet été a Djerba, et que mes amis majeurs sont pris, soit ils travaillent, soit ils n'ont pas l'argent nécéssaire. Je voudrais donc partir seule, ou si je trouve avec une autre amie, ou un ami mineur également. Le probléme c'est que je sais qu'il est possible de prendre l'avion seule en ayant une carte d'identité & une autorisation de sortie du territoire ou un passeport mais je voudrais savoir si il est possible de reserver dans un club ( exemple : Marmara ) étant mineure non accompagnée ? AIDEZ MOI SVP , c'est urgent.. j'y tiens vraiment..
ME Memed Regular ·
bonjour,

il est tout a fait possible que tu reserves ton sejour en etant mineur de preference en agence car tes parents devront signer le contrat. et en ce qui concerne l avion il te suffit soit d avoir un passeport /ou une carte d identité + une sortie de territoire

est-ce que tu pars au dar djerba? bonne vacances
MA MaryLasson ·
C'est vrai ? C'est déjà une bonne chose ça ! Et c'est obligé de passer par une agence on ne peut pas réserver sur internet ? Disons que ce serait plus pratique pour moi & mes parents .. Pour ce qui est du club ect je ne sais pas encore ou aller pourquoi ? D'habitude je vais au cosy club ..
ME Memed Regular ·
tu peux aussi sur internet mais tu n a pas la possibilté de mettre une note pour dire que tu est mineur !! lol je pensais que tu allais au complexe dardjerba!! mais le cosy club est sympa je pense puisque tu y retourne!!
MA MaryLasson ·
Est-ce gênant qu'il n'y ai pas de précision à la réservation comme quoi je suis mineure ? Et pourquoi pensais-tu que j'allais au dar djerba ? Oui le cosy club est plutôt bien , très tranquille, tres propre ect mais bon je vais peut être tester autre part j'essaye d'aller dans les hôtels les plus près de mes amis .. Aufaite merci pour tes réponses mais comment le sais tu ? Tu la déjà fait étant mineure ?
ME Memed Regular ·
gênant je ne suis pas sûre a 100 % en se qui concerne la reservation de l hotel!

Aujourd hui j ai 33 ans mais j 'ai voyager en tunisie etant mineure

je pensais au dardjerba car il y a enormement de jeunes le la bas c est un complexe qui bouge! mais bon si tu preferes la tranquilité le cosy est parfait..
ME Memed Regular ·
mais si tu veux être 100 % sûre appel l agence pour qui te confirme se que je viens de te dire! et de là tu pourra meme reserver sur le net si tu le désires
MA MaryLasson ·
D'accord je te remercie beaucoup pour tout tes renseignements ! Et puis pour le club je vais voir parce que disons que d'habitude je pars avec mes parents et on se sépare la bas mais cet été les parents ne veulent pas y aller car la température est trop élevée donc c'est eux qui aime bien aller au cosy mais bon la étant donne que je serais seule je vais voir ou aller .. Mais bon de toute manière je Passe la plupart de mon temps à cheval avec mes amis tunisiens & le soir je sors aussi avec eux donc bon le club en lui même je n'y reste pas des masses !
ME Memed Regular ·
oki si tu as besoin d autre information n hesite pas pour ma part je suis allée 4 fois au complexe dardjerba et pour moi c est le top tu as aussi comme club sympa le cedriana!!
MA MaryLasson ·
D'accord merci beaucoup . Bon il me reste à trouver un ami qui puisse venir avec moi et ce sera bon ! Merci beaucoup
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour

Désolée, mais on ne sort pas de France comme ça les 2 mains dans les poches quand on est mineur.

Pour partir à l'étranger tout mineur doit être muni "d'une autorisation de sortie du territoire".

Ce sont les parent du mineur qui la font établir à la Mairie de leur domicile avec quelques documents à fournir, livret de famille etc....

Sans cela, et même dans le cadre d'un voyage organisé par une agence, pas de départ vers la Tunisie ....
MA MaryLasson ·
Oui il n'y a pas de soucis la dessus j'ai l'autorisation de sortie du territoire :)
JE Jerbienne Regular ·
Alors "bonnes vacances " !....
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Pour partir à l'étranger tout mineur doit être muni "d'une autorisation de sortie du territoire". C'est absolument faux ! Si un jeune mineur dispose d'un passeport, il n'a pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire. Implicitement le passeport veut dire que ses parents l'autorisent à voyager puisqu'ils ont fait pour lui une demande de passeport. Ce sont de vieilles idées qui ont la vie dure !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MR Mraissa Veteran ·
Pour les conditions de vente à un mineur, voilà ce qu'on peut trouver sur le site de Marmara :

Marmara ne peut en aucun cas se substituer à la personne des parents ou gardiens des enfants mineurs. En souscrivant un bulletin d'inscription pour un enfant mineur, les parents ou gardiens s'engagent à faire jouer leur police responsabilité civile, et à dégager formellement MARMARA pour tout fait ou dommage causé par le mineur pendant son séjour.

Bon voyage !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ER Ericetstella Veteran ·
Bonsoir, UN ami est fortement conseillé, en tant que fille jeune et seule tu seras harcelée de toutes part !
ericetstella
FA Fayd Globetrotter ·
UN ami est fortement conseillé, en tant que fille jeune et seule tu seras harcelée de toutes part

Salut, Relire son post, elle a plusieurs amis tunisiens😉, et elle ne peut pas attendre l'année prochaine pour les revoir, car ils lui manquent😛!
Cordialement Fayd
MA MaryLasson ·
Oui mais ne t'inquiète pas comme je l'ai marqué plus haut j'ai plusieurs amis tunisiens avec qui je serais la plupart du temps donc y'a pas de probleme la dessus je serais pas harceler par les autres :)

Similar discussions

You might also like