Voyage aux Philippines avec enfant et W.E.G. Waiver Excursion Ground
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour; Je finalise mon nouveau voyage aux Philippines et cette fois notre petit fils agé de 10 Ans nous accompagne.Je vais faire la demande de visa mais pour le petit on me demande de joindre ce document donc un W.E.G. Waiver Excusion Ground quelqu un pourrait me dire ou je peux telecharger ca et si quelqu un a eu besoin de c e document comment ca fonctionne?? Merci a tous !!!
PA Patetco20 ·
J ai fait une erreur;il faut lire W.E.G. Waiver Exclusion Ground c est un document pour enfant mineur voyageant sans ses parents ;Merci.
JE Jeandaune Veteran ·
Patrick,

C'est un document que la commune de residence de l'enfant va faire a la demande des parents, document presisant qu'ils autorisent leur enfant ...untel... a voyager sans eux, accompagne de .....untel... de telle a telle dates. Ce document doit etre traduit en anglais par un traducteur jure atteste par l'ambassade des Philippines, authentifie par un tribunal (lequel en France ??) ensuite il doit etre estampille par l'Ambassade pour validation. Il y aura par ailleurs une taxe speciale a l'entree du territoire, de memoire un peu moins de 3000 Pesos. C'est cette demarche, que j'ai fait récemment suivi, juillet 2017, avec mon petit fils. Cette procedure leur a ete expliquee par l'Ambassade des Philippines en Belgique, ou mes enfants résidaient a l'epoque (ils habitent définitivement depuis aux Philippines).

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Patetco20 ·
Merci Denis;

Je m attendais a une simple formalité de type autorisation de sortie de territoire;mais la ca me parait compliqué le depart est prévu le 27 Janv.Je crois que je suis dans la merde;je vais m en occuper ce matin et voir comment je peux faire;merci beaucoup en tous cas.. Bonne journée et bonnes fetes de fin d année
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Patrick,

Lorsque ma fille s'en est occupe, cela a ete relativement rapide. Petite rectification apres en avoir parle avec ma fille : L'Ambassade ne demande rien, si tu ne demandes pas une extension de visa depuis la France, donc si vous restez moins de 30 jours. Ce qu'il faut donc est une autorisation parentale delivree par la commune, faire traduire le document par un traducteur et faire authentifier le document par le tribunal. Ce document sera demande a l'embarquement et a la douane en arrivant aux Philippines, ou une taxe speciale sera percue, comme je te le disais par ailleurs.

Donc plus simple que ce que je t'avais laisse entendre.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Patetco20 ·
Denis; Pas de chance;on part 2 mois;j ai envoyé un mail ce matin au consulat de Lille mais il est fermé jusqu au 02 Janv..ensuite j ai envoyé un mail a l ambassade des Philippines a Paris mais la je n ai toujours pas eu réponse;j attends la journée et si pas de nouvelles je renvoie un mail demain matin et je leur tel.J espere que ca passera , le petit attend avec impatience ce voyage!!! En tous cas merci beaucoup pour tes renseignementsJ Bonne journée Patrick

Similar discussions

You might also like