Voyage à Pompéi
by FosterMi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , nous sommes 2 filles qui voulons faire un voyage d une semaine a Pompéi en 2015 !! j aimerais savoir qu est qui a a visiter et ou aller ?? les moyen transports et les plus beau Motel avec piscine !! J aimerais savoir les plus coin 🙂
Je ferais plutôt une semaine sur la Côte Amalfitaine, dont une journée de visite sur le site des ruines de Pompéi.
Une autre journée, vous pouvez aussi voir le site d'Herculanum, site de ruines aussi, plus petit(2 heure de visite), mais tout aussi captivant. Dans la même journée, c'est juste à côté, on peut aller sur le Vésuve, volcan responsable de ces ruines, pour une expérience et une vue sur la région exceptionnelle.
Sur la côte, il y a aussi de superbes endroits. C'est vraiment un des endroits les plus spectaculaires en Europe, sinon dans le monde.
Amalfi, Ravello, Sorrento, Positano, l'Ile de Capri ne sont que quelques endroits à ne pas manquer.
Vous pouvez aussi aller à Naples, voir le centre et le musée archéologique, un des plus incroyable au monde. manger une pizza à Naples est un must!
Pour l'endroit où demeurer, Sorrento est probablement une bonne base si vous n'avez pas de voiture. Je crois qu'il y a trains et bus dispo de là. D'autres pourront confirmer.
Moi je demeurais à Furore, pas très loin d'Amalfi et nous avons couché 6 nuits.
Plus au sud, il y a le site de Paestum, mais je crois que la voiture est indispensable. D'Autres pourront confirmer aussi. C'est un site que je n'ai malheureusement pas fait.
Pour des marches avec vues hallucinantes, le sentier des dieux que j'aurais voulu faire, mais encore là, manque de temps. Avec une ou 2 nuits de plus, vous en aurez la chance.
Vous pouvez googler tous les noms mentionnés et vous trouverez que 2015 est bien loin!😉
Ciao!
Vous serez en Italie seulement une semaine?
D'accord. Alors dans un monde idéal, vous choisissez un vol à Naples, sinon Rome est à 3 heures de voiture de Sorrento
bonjour,
j'ai fait ces dernières années 3 séjours de 2 semaines dans les environ de Sorrento ( à Sant Agatha su due golfi , exactement ) et je confirme les conseils de Claude .Ne pas loger à Pompei , choisir une localisation à mi chemin entre Naples et la Côte Amalfitaine et donc pour moi également , Sorrento ou ses environs sont une bonne base pour rayonner .Je rajouterai comme moyen de transport le bateau pour aller de Sorrento vers Naples ou la Côte Amalfitaine .
Ciao
Ciao
Tché
Le Grand Hotel Royal à Sorrento ou, moins cher et un peu plus éloigné, éventuellement l'hôtel La Darsena à Agropoli,
http://www.ladarsenahotel.com/chi_siamo_1.html hôtel très très fréquenté par vos compatriotes (vendu par Voyages Transat...)
Mathilde
Michèle bonjour,
Une semaine reste très court pour profiter de Naples et des environs. Pourquoi ne pas louer un appartement au cœur de Naples, ville très intéressante, faire des balades dans les petites rues, voir le cimetière des fontanelles, le quartier de la Sanita, s'y arrêter et manger dans une des meilleurs pizzeria de la ville, le musée archéologique, Capodimonté, les Catacombes de San Gaudioso, la Chartreuse San Martino, le castel Nuevo, le jardin botanique, la Chapelle Vasari, etc..... De Naples il est facile de se rendre à Pompéi et Herculanum par le train, et si il vous reste du temps prendre des ferrys, pour aller dans les Iles. A mon sens Sorrente et trop touristique et assez cher, un journée est suffisante, faire un tour de la ville sans oublier d'admirer la vue sur la baie de Naples.
Très beaux voyages à vous deux. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Une semaine reste très court pour profiter de Naples et des environs. Pourquoi ne pas louer un appartement au cœur de Naples, ville très intéressante, faire des balades dans les petites rues, voir le cimetière des fontanelles, le quartier de la Sanita, s'y arrêter et manger dans une des meilleurs pizzeria de la ville, le musée archéologique, Capodimonté, les Catacombes de San Gaudioso, la Chartreuse San Martino, le castel Nuevo, le jardin botanique, la Chapelle Vasari, etc..... De Naples il est facile de se rendre à Pompéi et Herculanum par le train, et si il vous reste du temps prendre des ferrys, pour aller dans les Iles. A mon sens Sorrente et trop touristique et assez cher, un journée est suffisante, faire un tour de la ville sans oublier d'admirer la vue sur la baie de Naples.
Très beaux voyages à vous deux. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Tout dépend de ce que l'on cherche. Nous avions passé une semaine à Naples en 2012 avec au programme pas mal de randonnées. Si on aime les églises et les musées, Naples est très bien. J'avais été plutôt déçu par pompéi. Je conseille tout particulièrement les îles d'Ischia et de Procida qui sont moins connus des étrangers mais que j'ai préférées à Capri (bateau cher !). A ne pas rater non plus le fameux Sentier des Dieux que l'on peut prendre à Praiano jusqu'à Positano : des vues à couper le souffle !!
le plus beau de naples ce n'est pas les petites rues mais les grandes avenues , surtout celles des hauteurs et des bords de mer
vous pouvez voir naples sur mon blog
http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
Bonjour, nous y sommes allés en juillet 2011 et nous nous sommes régalés. Nous étions en voiture individuelle et l'avons laissé face à l'entrée à une personne qui l'a gardé toute la matinée en toute sécurité. La visite, sans guide mais avec de bons bouquins cela suffit, a commencé tôt vers 10 heures, ce qui nous a permis de passer avant les tours opérators et éviter les attentes.Nous avons en 3 heures fait pratiquement le tour et vu la chaleur avions besoin de récupérer un peu pour aller ensuite à Herculanum ou la aussi nous avons visité pendant une heure le site mais l'avons moins apprécié, quoique les vestiaires ont saisissants. Je vous conseillerai de ne pas faire les 2 dans la même journée. Par contre ce que dans la région nous avons le plus apprécié est Paestum à côté d'Agropoli après Salerne, magnifiques temples Grecs (3) absolument majestueux.Si après vous avez une île à visiter aller sur Procida vous ne serez pas déçus, et bien entendu ne pas louper le Vésuve, prévoyait un vêtement vu le vent et le froid......même en Août.
Il faut oublier les motels. L'italie ce n'est pas l'Amérique du Nord. Cherchez plutôt un petit hôtel avec piscine sur le bord de la côte amalfitaine.
Par exemple l'hôte Caruso à Ravello, mais cela reste excessivement cher. Il y en a d'autres bien moins onéreux mais il faut chercher un peu (Positano, Amalfi...)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Bonjour, nous y sommes allés en juillet 2011 et nous nous sommes régalés. Nous étions en voiture individuelle et l'avons laissé face à l'entrée à une personne qui l'a gardé toute la matinée en toute sécurité. La visite, sans guide mais avec de bons bouquins cela suffit, a commencé tôt vers 10 heures, ce qui nous a permis de passer avant les tours opérators et éviter les attentes.Nous avons en 3 heures fait pratiquement le tour et vu la chaleur avions besoin de récupérer un peu pour aller ensuite à Herculanum ou la aussi nous avons visité pendant une heure le site mais l'avons moins apprécié, quoique les vestiaires ont saisissants. Je vous conseillerai de ne pas faire les 2 dans la même journée. Par contre ce que dans la région nous avons le plus apprécié est Paestum à côté d'Agropoli après Salerne, magnifiques temples Grecs (3) absolument majestueux.Si après vous avez une île à visiter aller sur Procida vous ne serez pas déçus, la nous avons laissé la voiture avec les clefs dessus à la personne qui gère le parking en face du port de Pozzuoli (la ville ou est née Sophia Loren) la traversée avec vue sur la baie de Naples est magnifique et dure 20 minutes. En arrivant nous avons longé sur la gauche le port et monté la rue principale pour arriver au sommet de cette petite ile et sans le savoir quand nous nous sommes retournés la vue a été extraordinaires. Bien entendu ne pas louper le Vésuve, prévoyait un vêtement vu le vent et le froid......même en Août.
Dans le même ordre d'idée nous sommes allés ensuite à Matéra ville troglodyte qui est à 2 heures de Salerne en descendant encore plus au Sud, (sur Wikipedia vous avez les infos) et après une nuit à Tarento nous avons continué vers Alberobello, la ou il y a les "trulli" c'est-à-dire des maisons faites de pierres sèches (sans mortier) exceptionnel aussi, après pour finir ce périple nous somme allés à Monopoli .......(sans passer par la case Rue de la Paix!!!) pour finir en beauté vu qu'au cours de ce voyage nous avons vu les 4 mers, Ligure à Gênes, Tyrrhénienne à Naples, Ionnienne à Tarento et Adriatique à Monopoli et ensuite Bari.
Salut les filles,
Avez-vous fait votre voyage? Je cherche des compagnes ou compagnons de voyage pour la première fin de semaine de juin 2015 pour visiter Pompéi et le Vésuve.
Si vous avez fait votre voyage, racontez, ça m'intéresse.
Au plaisir Claire
Avez-vous fait votre voyage? Je cherche des compagnes ou compagnons de voyage pour la première fin de semaine de juin 2015 pour visiter Pompéi et le Vésuve.
Si vous avez fait votre voyage, racontez, ça m'intéresse.
Au plaisir Claire
Bonjour
Comme il est noté sur le commentaire nous y sommes allés en juillet 2011 et somme restés environ 3 heures mais sans pouvoir tout voir vu qu'il faisait très chaud et qu'à partir d'un certain moment la fatigue se fait sentir et comme il y avait aussi des tours opérators avec leurs clients cela devenait pénible. La visite vaut le déplacement et l'endroit est surprenant et nous avons eu du mal à imaginer que cela datait de très longtemps et ce qui reste est en état exceptionnel.Le conseil est d'y aller dés l'ouverture vers 10 heures, au cas ou vous y allez en voiture, nous avons laissé la notre devant la porte principale à un napolitain qui nous la gardait, moyennant ensuite un pourboire ou en achetant une ou deux babioles qu'il nous proposait.
Pour le Vésuve nous y sommes retournés en Août 2015 et malgré les nombreux touristes nous avons pu faire les 3/4 du tour du cratère, et la aussi si la météo le permet la vue est magnifique et il faut aussi y aller dés l'ouverture, sans oublier des baskets et des vêtements chaud ou un coupe vent, même en Août!!!.
Nous avons aussi fait Herculanum, mais sans trop l'apprécier vu que nous y sommes allés à la suite de Pompeï mais il y a notamment des vestiaires qui sont restés en l'état et c'est assez surprenant.
Après si vous avez une seule île à voir allez sur Procida, c'est magnifique, alors que Capri est aussi joli, mais il y a trop de touristes, ensuite faites la côte Amalfitaine dans le sens Naples Salerne, en voiture, et si vous pouvez aussi la faire en bateau vous aurez un autre aspect avec de supers panoramas, mais pour moi le plus beau est Paestum avec ses trois temples grecs et c'est exceptionnel.
Voila qui devrait vous mettre l'eau à la bouche, et ce qui est marrant c'est que quand vous serez en Italie nous nous serons..........au Canada ou avec un couple de copains et leur fils qui est installé à Montréal depuis 10 ans, nous allons allés faire le tour de la Gaspésie et ensuite voir les Chutes du Niagara, bon voyage à bientôt, Christian
Merci pour ces détails Chocc06 et bon voyage au Québec.
Allo les filles. Je suis québécoise et je compte allez visiter Pompei et le Vesuve en juin 2015.
Avez-vous fait votre voyage? Je cherche des compagnons de voyage.
Bye
Bonjour,
Ma soeur avait passé une semaine autour de naples et pompéi l'hiver dernier. L'itinéraire dépend de la période à laquelle vous pensez partir!
Elle avait écrit tout son itinéraire sur un site d'itinéraires de voyage : www.welovebackpack.fr/itineraire-naples-une-semaine-en-hiver/
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Vinciane
Log in first, then come back to this page.








