Voyage à la recherche de la population de Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je pars au mois de mai en bolivie pour un voyage de 2 mois en Bolivie et 2mois au Pérou. Je passe déjà un mois dans une école pour apprendre un minimum l espagnol en bolivie. je souhaite bien sûr passer par quelques villes mais j aimerais surtout découvrir la population et je pense que c'est dans les villages que je vais trouver le côté le plus authentique mais je ne trouve pas énormément d informations concernant ces endroits à voir. Est ce quelqu un pourrait me conseiller concernant village?
MA Mathews Globetrotter ·
Est ce quelqu un pourrait me conseiller concernant village?

difficile à répondre à cette question car la majorité des villages de l'Altiplano sont très "authentiques" et ruraux. L'Altiplano c'est vraiment un monde à part c'est une autre dimension. Je conseillerais d'éviter les endroits trop classiques et touristiques comme Cabanaconde, Chivay , Huaraz au Pérou... Eviter aussi Pisac.

La Bolivie est bien moins touristique les villages perdus de la Cordillère c'est pas ce qui manque
WI Willemspie Globetrotter ·
Au lieu du canyon de Colca tu peux aller au canyon de Cotahuasi. Pour la vallée sacrée, tu peux te baser a Urubamba ou mieux encore Calca. En Bolivie, Copacabana et Isla del Sol sont très touristiques. Au lieu de Coroico, aller à Chulumani. Même Sorata reste peu fréquenté.

Similar discussions

You might also like