Voyage prévu en Floride en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Conseil pour loger à Miami ou les environs ? combien de temps y rester ? ou dormir à key west hôtel ou chambre d'hôte ? faire les everglades indispensable d'y rester une nuit alentours ? es indispensable d'aller vers Naples ? pour 10 jours au total faut-il louer une voiture dès notre arrivée ? attendons des conseils et des adresses, sommes une famille de 4 personnes ! budget limité !! merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
As-tu fais une petite recherche sur le forum ? La Floride / Miami y on été plusieurs fois discuté ces derniers temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, regarde les reponses des dernieres semaines. Maintenant, la floride, pour le transport, tu te dois d'avoir une voiture. En general, le transport aux etats unis est plus facile en auto. L'europe se fait mieux en train que l'amerique
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si votre budget est limité, vs pouvez regarder à loger à FLORIDA city plutot qu'à Miami pour visiter les everglades. Pour Key West, les motels les moins chers sont à l'entrée de la ville. Vs pouvez regarder les sites RAMADA, CHOICEHOTELS ou Best Western pour une gamme moyenne. Motel6 ou Super8 ou Travelodge pour une gamme moins chere. Sinon, un voiture est indispensable.Les tarifs de loc sont peu chers en FLORIDE.
LO Lolorambo Regular ·
Bienvenue au club des familles de 4 a budget limité pour la floride en fevrier !!

Dur dur pour le budget a cette periode :

Pour miami, on m a conseillé de voir vers Hollywood pour avoir un budget hotel moindre (généralement hotels moins chers et parking gratuits) ... mais j ai pas encore fait mon choix

Pour Key west : j ai réservé par dépit au best western ambassador ... il a l air bien mais 200€ la nuit !! 🤪 (il y avait le days inn a l entrée de key west moins cher a 160€ mais les critiques étaient pas terribles , bruit bord de route .... )

Pour la location de voiture, je pense attendre janvier, voir si il y a une promo chez Hertz (j ai le droit de rever ! )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A quelle date avez vs reservé? Je trouve des tarifs à 225 $ la nuit, soit 170 €
LO Lolorambo Regular ·
La nuit du samedi 23/02 au 24/02 . 200€ (178.88€ et 21.24€ de taxes et frais de gestion) (oui je sais pas tres malin d aller a key west un samedi soir en haute saison 🙁)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je trouve 220 $, soit 170 e a cette date, simplement en prenant le tarif pré-paid
LO Lolorambo Regular ·
Je trouve 220 $, soit 170 e a cette date, simplement en prenant le tarif pré-paid

Ou ca ? avec les taxes ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tout compris, sur le site BESTWESTERN.COM. (par le site.FR) Vs etes allés ou?
LO Lolorambo Regular ·
j ai pris sur expedia apres avoir fait le tour des sites, dont celui direct best western.

Je viens de le refaire sur bestwestern.com : 229 dollars + 28.75 dollars soit 258.74 dollars , si ma conversion est bonne , ca fait 200 euro ... donc la meme chose ..

Précision : c est une chambre deux lits doubles

https://book.bestwestern.com/bestwestern/reservationSummary.do?rateCode=RACK&sellingComponentCode=2141855&selectRate=CostPerNight&allRoomsSame=false
DE Dennis Globetrotter ·
pour 10 jours au total faut-il louer une voiture dès notre arrivée ? attendons des conseils et des adresses, sommes une famille de 4 personnes ! budget limité !! merci

...eh ben tu loues une voiture la moins chère possible (donc pas avoir des tonnes de bagages), tu loue une chambre avec 2 lits doubles dans une chaine genre Motel 6.....

....et zou tu fais du cheap.....simple.....
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai simplement été dans Hotels offers package sur le site : J'ai une chambre avec 2 queens beds ( je ne sais pas la difference entre les queens et les double : je pense par experience que le quens est suffisant pour 2) Apprament, la difference de prix vient que la chambre plus chere a vue sur la piscine.

Autrement, à prix egal, je prefere reserver sur le site de l'hotel que sur EXPEDIA.
LO Lolorambo Regular ·
J'ai simplement été dans Hotels offers package sur le site : J'ai une chambre avec 2 queens beds ( je ne sais pas la difference entre les queens et les double : je pense par experience que le quens est suffisant pour 2) Apprament, la difference de prix vient que la chambre plus chere a vue sur la piscine.

Autrement, à prix egal, je prefere reserver sur le site de l'hotel que sur EXPEDIA.

Merci .... moi je suis passé uniquement par "reservation" "rates".. et ma chambre n a pas a ce prix là , la vue sur la piscine 😕....je vais reéssayer par "hotel offers package" ... ca ne me gene pas d annuler expedia (meme si le remboursement est annoncé sout 4 semaines 🤪) , si je peux économiser un peu au final ........en fait je suis passée par expedia car mon niveau d anglais n est pas top (et mon mari bilingue pas dispo) donc ca me rassurait de passer par expedia ou tout était écrit en francais 😊
LO Lolorambo Regular ·
Merci bcp d avoir pris un peu de votre temps pour m aider !🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas de probleme pour l'aide😏😏

Autrement, sur certains sites d'hotel, il y a une possibilité de visualisation en fraçais (Quebec oblige) Mais j'avoue que je ne sais plus ou c'est et comment kifaufaire...
RE Regispierre Regular ·
Bonjour Je vais peut-etre lancer une bombe et ramasser les foudres ... Quelle idée de partir à Miami avec un budget limité, je trouve ça ridicule! Les hotels bien placés sont au minimum à $400 et les bon resto à $100 par personne. c'est comme partir à Saint-tropez et dormir au camping au bord de la National en mangeant des sandwiches en regardant les yachts (c'est pour l'image). regis
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour Je vais peut-etre lancer une bombe et ramasser les foudres ... Quelle idée de partir à Miami avec un budget limité, je trouve ça ridicule! Les hotels bien placés sont au minimum à $400 et les bon resto à $100 par personne. c'est comme partir à Saint-tropez et dormir au camping au bord de la National en mangeant des sandwiches en regardant les yachts (c'est pour l'image). regis

.....ben perso j'aime bien la Floride et Miami, les gosses adorent aussi, et j'y vais régulièrement sans trop dépenser....c'est très possible là bas vu la densité de motels divers et variés ......mais of course sans habiter sur South Beach.....

...et surtout on peut trouver des supers tarifs pour les vols : mon record : 380 € l'A/R .....

....et tant que l'euro ne baisse pas trop, hop, let's fly and have fun....
TO Toppich Globetrotter ·
salut Régis

je partage aussi ton opinion Pour il est préférable de différer un voyage afin de se permettre un voyage plus confortable

Beaucoup pense s'en sortir avec un budget limité

Mais en floride comme dans d'autres états, la tentation est tellement grande que c'est difficile de se restreindre De plus il faut compter en plus: les tips, les taxes, les parkings de quoi prendre un verre (ou deux ) de temps en temps une fringue ou deux des cartes postales ect...

Peu de choses sont gratuites mêmes les accès aux piers sont parfois payants

C'est une destination ou l'on a souvent la main sur le billet vert😇
Jean-Marie
LO Lolorambo Regular ·
ce n est pas une question de ramasser des foudres, nous sommes la pour échanger 😇

Pour etre sincere, c est pas forcément une question de budget limité, pour mon cas, c est plustot une question de ne pas dépenser plus qu il ne faut, ni la ou ca n en vaut pas la peine .... En fait, l hotel n est pas du tout une priorité pour moi dans mes voyages... je n y fait qu y dormir ( je veux juste qu il soit propre et pas trop bruyant ) .... donc genre motel 6 ou 8 ca me suffit complètement ....pour justement apres pouvoir faire des extra qui me font vraiment plaisir, là ou je vais moins regarder a la dépense (par ex ballade en bateau, plongée, outlet ... )

PS ; j ai fait le camping municipale de Saint tropez et suis allée voir les Yatch 😉
DE Dennis Globetrotter ·
....tu n'as pas tort non plus, mais je dis juste que pour passer 1 semaine au soleil, la Floride est d'un bon rapport qualité//prix.....

....par comparaison avec d'autres destinations genre Antilles pour rester dans le coin, ça reste raisonnable, à condition de trouver un vol pas cher, ce qui se trouve, même en période de vacances scolaires...

....bon, c'est sur que c'est pas la Thaïlande ou l'Indonésie pour le cout de la vie, mais pour un court séjour je trouve ça correct....sur un circuit de 15 jours avec les parcs d'attraction et Key West, oui, là ça coute.....

...et le jour ou 1 € = 1 $, là j’arrêterai d'aller aux US.....
CA Cad14 ·
Tout à fait d'accord ! perso on préfère dormir dans un camping plutôt que dans un hôtel Bling ! Bling ! et manger des patates le reste de l'année ! Ce qui me parait bizarre c'est que personne à de bonnes adresses de locations sympa à des tarifs abordables ? Est-ce-vraiment le luxe à ce point ? car vraiment cela ne me donne plus envie d'y aller, si on doit sortir le "billet" vert tous les 5 mm ! Du coup on hésitait avec San Francisco ! dont je vais orienter mes recherches sur la Californie ! car nous recherchons un voyage sympa avec nos ados ! visites ! découverte d'une autre culture ! nous avons fait il y a 4 ans New York et Washington sans se ruiner ! on n'est pas du genre à dormir dans un 4 étoiles et de se faire des resto midi et soir ! 🏴‍☠️
LO Lolorambo Regular ·
c est certain que la californie en fevrier, c est pas le meme budget que miami ... bon, apres, la météo n est pas la meme ... mais c est quand meme une super destination ... apres si vous cherchez une destination pas chere pour fevrier avec le soleil, je vous conseille sans hésiter la thailande !
CA Cad14 ·
Nous avions pensé à la Thaïlande, le problème c'est la durée du vol ! j'ai lu jusqu'à 30 heures !!! pour le billets d'avion à prix correct....Nous avons déjà fait aussi la Guadeloupe et la Martinique, donc on voulait changer un peu....c'est vrai que San Francisco pour le temps ce ne sera pas du tout pareil ! On attend des conseils et des bons plans pour cette destination ....😠
LO Losca14 Regular ·
Tout à fait d'accord ! perso on préfère dormir dans un camping plutôt que dans un hôtel Bling ! Bling ! et manger des patates le reste de l'année ! Ce qui me parait bizarre c'est que personne à de bonnes adresses de locations sympa à des tarifs abordables ? Est-ce-vraiment le luxe à ce point ? car vraiment cela ne me donne plus envie d'y aller, si on doit sortir le "billet" vert tous les 5 mm ! Du coup on hésitait avec San Francisco ! dont je vais orienter mes recherches sur la Californie ! car nous recherchons un voyage sympa avec nos ados ! visites ! découverte d'une autre culture ! nous avons fait il y a 4 ans New York et Washington sans se ruiner ! on n'est pas du genre à dormir dans un 4 étoiles et de se faire des resto midi et soir ! 🏴‍☠️

Je ne suis pas sûre que la Californie soit plus attractive vu le prix du billet d'avion par 4! Après tout est relatif tu n'as pas dit dans quelle mesure ton budget est limité. Il n'y a pas de secret soit tu paies un certain prix et tu as accès à des hôtels centrés et bord de plage que ce soit à Miami où ailleurs dans le reste de la Floride soit tu décides de te limiter au niveau hôtellerie et il faut viser des hôtels de chaîne moins bien situés mais quand même très confortables (sans supplément pour les enfants , ça c'est top) et avec petit-déjeuner inclus ex: La Quinta . Dans notre cas nous n'avons pas pris d'hôtel grand luxe à Miami mais par contre assez bien situé et je ne me sens pas frustrée! Je ne vois pas du tout l'intérêt de payer 500€ pour une chambre où ne sera quasiment pas vu qu'on a que 2 jours plein sur Miami. Par contre même en n'ayant pas choisi des hôtels luxes , le prix du voyage au total est loin d'être limité quand on ajoute vol+location voiture+hôtellerie +sorties(air boat, musées, sortie bateau etc...)+entrées aux parcs et nourriture (à 5 dans notre cas )!!! Mais voilà je suis super contente et pressée de bientôt pouvoir partir là-bas avec ma petite famille😏
LO Losca14 Regular ·
Euh ...en relisant mon message , je me dis c'est pas très clair ...quand je parle d'hôtel luxe à Miami c'est 500€ par nuit bien sûr🤪 mais tout le monde aura compris! Enfin pour nous c'est déjà luxe mais il y a sûrement beaucoup plus cher!
salut denis

c'est sur que pour faire du balnéaire et le soleil c'est l'endroit idéal 😛

Sauf si on jeux faire des extras Airboat, kennedy center (que je trouve très cher), les parcs d'orlando ect...

Moi je voulais juste attirer l'attention sur les petits détails qui font au bout du voyage, un budget assez conséquent Rien que les tips dans les restos, ou les bars, les parkings...

Pour le moment avec une parité de 1 pour 1.29 on s'en sort facilement Mais la surpprise aussi, c'est les frais bancaires au retour J'arrive toujours à les récupérer mais il faut que je discute toujours une fois revenu😠

C'est sur que c'est pas comparable avec l'asie ou l'on mange pour 5$

En floride on mange souvent pour le même prix qu'en france sauf dans la resto rapide

Les vins sont souvent très chers et les prix sur la carte sont sans les taxes et le tip

Pour répondre à une discusion plus haut

On trouve pas de bons plans tout simplement parce qu'il n'y en a pas😛
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je me suis un peu balladé dans pas mal de coins des USA, et je trouve aussi que la FLORIDE est chere, sauf pour les hotels hors saison, et les locations de voitures.
CA Cad14 ·
Aurais-tu des adresses d'hotel à prix raisonnable à me donner et des bons plans ! nous aimons voyage à prix raisonnable ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez regarder les sites des chaines habituelles. Il y a des prix bas dans des hotels hors zones tres touristiques Voir CHOICEHOTELS.COM, BESTWESTERN, RAMADA, moins cher TRAVELODGE SUPER8 MOTEL6 DAYINN
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Valérie, Est-ce que tu as une idée un peu plus précise de ton futur voyage en Floride ? A part Miami, que souhaiterais tu visiter, autres villes, parks à Orlando ? Et quand penses-tu partir en Fevrier ?
DE Dennis Globetrotter ·
....je rejoins jpg13 sur les chaines d’hôtels, les moins chers doivent être je crois les Motel 6.....et en version "luxe" Super 8 / Days Inn ou Travelodge.....on peut trouver des chambres pour 4 (2 queen beds) pour moins de 70 $.....

.....par contre c'est souvent en banlieue, pas vraiment en bord de mer....un peu genre comme les Formule 1 chez nous (bon, j'ai jamais essayé un Formule 1..)

....sinon il est possible de trouver de vieux motels qui fonctionnent souvent avec des habitués (qui restent plusieurs mois) ....mais souvent pas de site internet ni rien, c'est en passant devant que tu peux aller voir....au nord de Fort Lauderdale on peut trouver ce genre de motels....

...de façon générale, c'est pas les possibilités d’hébergement qui manquent en Floride : il y a des milliers d’hôtels et pis on peut aussi louer un appart sur les sites genre Homeliday.....
CA Cad14 ·
Malheureusement nous pouvons partir que pendant la période des vacances scolaires ! mes ado sont en Terminale ! nous pensions faire Miami, key West, les Everglades et éventuellement Naples ou ses environs, si ça vaut le détour !

J'ai regardé les loc sur Abritel, Homelidays, only appartement.... mais rien à des prix correctes .....

Si c'est facile de circuler et de se garer, nous ne sommes pas contre de loger un peu à l''extérieur de chaque ville.....

les autoroutes et l'accès aux keys sont-ils payants ?
les autoroutes et l'accès aux keys sont-ils payants ?

Pour sortir de Miami il y aquelques péages 1 ou 2$

Mais tu as la turnpike l'ancienne 821 (contournement de miami) qui est payante et sur laquelle il n'y a pas de guichet 😕 Seul le télépéage (sun pass) te permet de l'emprunter à défaut c'est la prune (là je parle en expert)🏴‍☠️

Car une fois dessus c'est trop tard😇

Sinon la route des keys est gratuite😉
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En juillet certains comfort inn, tres bien par ailleurs mais pas idealement placés sont à moins de 50 $ la nuit.
YA Yael5 Veteran ·
J'ai bien connu les départs pendant les vacances scolaires aussi ! Nous sommes souvent partis en Floride en fevrier/mars, à quatre voire cinq personnes, mais on se basait souvent à Orlando, ou les possibilités d'hébergement sont plus intéressantes question budget. Nous sommes allés à Miami deux ou trois fois, en louant sur Expedia, après avoir surveillé attentivement les promos sur le site, j'ai toujours trouvé quelque chose d'abordable, même sur South Beach (une seule chambre bien sûr, pour quatre ou cinq personnes, c'est parfois, un peu sport (pour la salle de bains par exemple) mais on n'y revenait que pour dormir ! Maintenant, il faut voir si vous avez la voiture de location pour la durée de vos vacances, vous pouvez vous éloigner sans problème. Il faut savoir quand même que se garer à Miami est assez galère ! Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez voir/faire à Miami ? As tu déjà établi un plan de route ou un itinéraire de ce que toi (et les ados !) souhaitez visiter ?
CA Cad14 ·
On pensait loué un appart ou une chambre d'hôtel, à Ford lauderdale pour 4/5 nuit, peut-être un peu moins cher ! Pour les ballades sur Miami y aller en bus ? puis louer une voiture pour visiter les alentours... partir sur key largo 1nuit, key west 1 nuit! afin de visiter tranquillement, remonter par les Everglades et aller jusqu'à Naples ! mais faire une halte entre deux ?? mais où ?
YA Yael5 Veteran ·
Quatre ou cinq nuits à Fort Lauderdale, cela me semble beaucoup, surtout sans voiture.... N'oublie pas que les distances sont souvent assez grandes d'un point à l'autre et il n'est pas pratique, je pense, de ne pas être motorisé, surtout que la location de voiture en Floride est vraiment abordable. Perso, je te conseille plutôt une location dès l'arrivée. Sur Fort Lauderdale, tu devrais trouver plus facilement un hôtel avec parking gratuit. Je ne connais pas ton programme pour Miami mais, quand nous y avons séjourné avec les enfants, on voulait un peu de plage, un peu de boutiques, un peu de visite (genre bus touristique pour découvrir un peu les différents quartiers) et un peu de restos sur Miami Beach, super animé le soir. Donc, je dirais (à titre tout à fait personnel, bien sûr) que deux, trois jours maxi suffisent. Maintenant, si tu résides sur Fort Lauderdale, tu auras la plage aussi !
LE LeTigre Globetrotter ·
Ah ouais ??? Je peux avoir confirmation de ces tarifs ? Parce que pour moi la référence c'est le View, juste en face de Monument Valley pour 200$ la nuit et de tête un bon repas pour 50$ max ... alors si toute la Floride est deux fois plus cher qu'ailleurs ... 🤪🤪🤪🤪

Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
Ah ouais ??? Je peux avoir confirmation de ces tarifs ? Parce que pour moi la référence c'est le View, juste en face de Monument Valley pour 200$ la nuit et de tête un bon repas pour 50$ max ... alors si toute la Floride est deux fois plus cher qu'ailleurs ... 🤪🤪🤪🤪

....ça vaut pas le coup d'aller à Miami si tu descend pas au W.... ....ça vaut pas le coup d'aller à NY si tu descend pas au W.. ....ça vaut pas le coup d'aller à Paris si tu descend par au W... ....ça vaut pas le coup d'aller à LA si tu descend pas au W...

...il y a des gens qui voyagent luxe, c'est bien.

.....moi moi, zut j'ai encore raté l'Euro Million....je vais encore finir au Motel 6 ...et ça vaudra pas le coup...pouf pouf..

Mais en low budget la Floride c'est possible aussi, heureusement pour les pauvres comme nous...
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Dennis

.....moi moi, zut j'ai encore raté l'Euro Million

Ah ... toi aussi ! ? 🤪

Mais en low budget la Floride c'est possible aussi, heureusement pour les pauvres comme nous...

Ok, ca me va alors! 🙂
Patrick.
YO Yoyaline ·
Bonjour,

Nous on va souvent en Floride a Miami, il y a plein de solution pour se loger, manger, faire des sorties.. je connais assez bien cette region si tu veux des conseils sur ce qu'il y a faire et voir , n hesite pas
YO Yoyaline ·
bonjour,

Il est indispensable d aller sur des sites ou les logements sont a louer il y en a a tous les prix et c'est tres serieux nous on fait cela quand on va a Miami, on aime aussi aller faire des tours sur l'eau, en general on part sur des bateaux avec peu de gens c'est plus sympa.. si tu veux des noms envoi moi un message en prive car on a pas le droit de dire cela sur le forum.... apres on aime aussi voir les everglades, les keys, etc..
CA Cad14 ·
Bonsoir, Pour le moment notre itinéraire n'est pas bien précis ! on pensait rester 2 nuits à miami ou aux alentours ! descendre sur key west et faire les everglades ! du coup réserver un hotel à Florida city ! pour faire le périple ! puis terminer sur Naples ou tout proche ! avant de reprendre l'avion à Miami ! donc je veux bien des conseils de visites, d'itinéraires, bon plan d'hôtel ! sachant que nous sommes une famille de 5 personnes, et j'ignore si dans certain hotel il est possible de louer pour 5 ou bien être obligé de prendre deux chambres ? merci d'avance pour tes conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit de nombreuses fois , la plupart des hotels de chaines ont des chambres avec 2 queens bed, dans l'un desquel 3 enfants peuvent dormir sans probleme de place, ou alors un sur un matelas de camping acheté sur place.

Similar discussions

You might also like