Voyage Puerto Galera - Apo Reef - Coron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous !

Je pars du 25 Janvier (oui, très bientôt) au 20 Février. Ce qui me laisse un peu de temps mais pas trop. J'ai bien fouillé les différentes discussions sur les Philippines à travers ce forum, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont déjà bien aidé à préparer ce voyage. Mais il me manque une réponse...

Est-il possible de rejoindre Coron depuis Puerto Galera en bateau en faisant escale à Apo Reef ?

Il n'y a à priori pas de liaisons "ferry" qui offre cette possibilité mais en combinant de sortie plongée pour Apo Reef, peut-être que cela doit pouvoir se faire. Je pensais par exemple à un départ de Puerto Galera pour 2 plongées dans la matinée à Apo Reef. Puis relax plage l'après-midi. Nuit sur place (tente ou autre). Puis encore 2 plongées dans la matinée avant de rentrer avec un "bateau-croisière-plongée" à Coron

Après être allé me balader dans les rizières au nord de Manille sur plus ou moins 4 jours, j'envisage de rejoindre Palawan et Puerto princesa en une quinzaine de jours. Suite à cela, un petit vol jusqu'à Tagbilaran (Bohol), profiter des 2 ou 3 sites de plongées dans le coin et éventuellement remonter jusqu'à Malapascua si il reste un peu de temps :)

Merci d'avance !

Nathanaël.
Nathanael
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut P Galera vers Coron via Apo reef par ferry, cela parait guère possible par contre joindre le Mindoro occid vers Sablayan ou Pandan isl pour faire des sorties vers A reef, ça se fait le staff plongée de Pandan isl propose des prestations. Bien que Apo reef soit un parc naturel protégé, il semble que l'on puisse dormir momentanément sur la plage de Apo isl, sous tente ??? des gens viennent sur place depuis Coron pour plonger, effectivement peut être possibilité de rejoindre Coron avec eux. A voir sur place, en espérant un bon timing. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Leanahtan ·
Oui, c'est exactement ce que j'ai en tête. A voir. Il y a il me semble quelques centres de plongées sur Apo Reef. Merci ! Pour la tente, oui, j'ai lu que c'était possible et ça ne doit pas être désagréable :)
Nathanael
DO Doud2 Globetrotter ·
un centre de plongée sur Apo Reef, j'ai des doutes par contre, un phare, j une station de Rangers, oui😉 mais sur Sablayan existe un Apo Reef Club on peut aussi se renseigner sur des sorties au tourisme office de Sablayan qui gère le site. B
SE Searil Veteran ·
Salut apo reef est un banc de sable, seul les plongeurs y vont partir de PG pour apo à la journée est une vue de l'esprit sauf à se faire 6 ou 7h de mer aller et retour, Mindoro est une grande ile et pas de ferry PG coron via Apo

soit tu le fais en live aboard, soit tu le fais en Bangka de coron (3h), soit tu le fais en Bangka de san juan ou pandan sur la cote ouest de mindoro (3h) Le "Apo reef club" de san juan possède un speed boat qui diminue la durée de mer

il te faudrait plutôt scinder 2 jours sur PG où il y a de belles plongées dans la baie ou verde island et ensuite viser apo de coron ou de mindoro

n'oublie pas de penser que tes déplacements d'un point à un autre sont chronophages entre les vitesses de déplacements et temps d'attente

Exemple de Cebu à malapascua tu as quasi 4h de route puis une bonne demi heure de bateau
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
salut Searil, il parait que maintenant des prestations sont proposées pour passer la nuit sous tentes sur la seule île véritable, Apo Isls, et snorkeling possible bien que cela n' atteint pas la qualitée obtenue par la plongée.

cordialement.

B
LE Leanahtan ·
Dans l'idée nous ferons 2 jours à Puerto Galera, plongées dans la baie et verde island comme tu me le conseilles Searil. Puis ensuite nous traverserons en Jeepney ou autre l'île afin de nous rendre du côté de Sablayan. Et nous aimerions booker une journée plongée sur Apo reef sans avoir à faire le retour sur Mindoro étant donné que la suite du voyage doit nous emmener sur Coron puis Palawan ensuite. Nous essaierons de nous faire accepter à bord d'une bangka ou autre speed boat faisant le retour jusqu'à Coron le soir-même ou le lendemain, peu importe même si l'idée de passer la nuit sur la plage me plaît bien. Si cela n'est pas possible, alors nous reviendrons sur Mindoro et de là, prendrons un ferry pour Coron en direct. Je ferais un CR à mon retour. Doud2, tu as le nom d'un centre de plongée qui organise ce genre de prestation (nuit sous tente sur l'île d'Apo) ?
Nathanael
DO Doud2 Globetrotter ·
pour la nuitée, prend des renseignements auprès du Sablayan Ecotorisme office, quand tu y seras, il existe aussi un site facebook. pour les plongées voir les clubs sur Pandan Isl ou sur Mindoro même. je n'en sais pas plus.

B
EV Eve38 Veteran ·
Salut

Tu peux toujours demander à ce centre de plongée : http://www.divecal.com/SafarisFS.htm s'ils peuvent accessoirement te ramener sur Coron (moyennant finances , j'imagine ... )
JE Jeff0013 ·
Bonjour Nathanael As tu fais un post sur ton circuit Apo Reef, Coron ? je pars aux Phils le mois prochain et voudrais descendre vers Puerto Galera puis rejoindre Sablayan par la route (faut il prendre un bangka pour rejoindre Abra de Ilog ou des jeepneys le permettent ??) de Sablayan, je pensais aller faire un saut sur Apo Reef pour du snorkeling (est ce que ca vaut le coup ? je ne plonge plus avec bouteille) puis revenir sur Mindoro pour aller à San José et de la aller passer qques jours sur Coron et revenir a Mindoro pour aller sur Panay depuis Roxas (Caticlan), Boracay, Iles Romblon, Masbates ....
jeff
DO Doud2 Globetrotter ·
hello

depuis Puerto Galera vers Abra, bateau seulement: bangkas de Carribean sea transport depuis Balatero port 2 fois/jour, voir sur place, compte une heure Apo reef attire les plongeurs mais quelques personnes y vont pour le snorkel

joli circuit Boracay vers Masbate via Carabao, Tablas, Romblon... j' ai quelques adresses si cela te tente bonne prépa B
JE Jeff0013 ·
Salut Doud Merci pour ta réponse je suis preneur d'adresses sur les iles Romblon, Masbates, mais aussi Ticao, Pour ce deuxième séjour (50 jours) je me suis fait un circuit qui pourrait celui listé .

Par ailleurs, le pote qui me rejoint en février est un passionné de pêche au gros, connais tu des coins sur mon itinéraire ou on pourrait pratiquer cette pêche ou embarquer avec un pécheur pour des sorties mer

A l'heure actuelle, je n'ai pas programmé de descendre jusqu'à Camiguin mais qui sait ? sur place , il est rare que l'on respecte un itinéraire construit derrière son ordi. Il est si facile, une fois sur place d'acheter un billet d'avion

Bon "bout d'an "

Manille Mindoro "Puerto Galera. white beach pour 3 jours. juste pour retrouver la chaleur et l'eau chaude que l'on a plus en France Sablayan ( balade moto et peut etre Apo Reef) San José (1 jour, le temps de trouver un bateau) Coron (3-4 jours, snork et balades moto) Coron - San José puis bus pour Roxas. Mindoro Roxas (1 jour pour trouver bateau) bangka ou roro pour Caticlan (Panay) puis rejoindre Boracay Boracay (3-4 jours ? vers le 11 fevrier ? avant le nouvel an chinois du 15-16-17 fevrier) ferry de Caticlan ou Kalobo ? pour Tablas et 2-3 jour sur place) soit 1 mois

retour vers Kalibo ou Roxax city (Panay) récupérer le 22 fev, un ami qui vient pour 20 jours. Mais il ne prendra son billet de Manille que quand je saurai ou le récupérer. Peut etre ailleurs ? aux Romblon s'il y a un aéroport ??

balades moto autour de Kalibo ? de Roxas city ?

ferry pour Sibuyan Romblon Sibuyan (3-4 jours ) bangka vers Masbate Masbate (3-4 jours) ile Ticao Donsol plongée Legazpi (trek au mont Mayon ?) Ile Catanduanes ? Péninsule Caramoan ? Naga retour Manille et fin.....
jeff
LE Leanahtan ·
Bonjour à tous. Je n'ai finalement jamais été ni à Coron ni à Apo Reef, par manque de temps
Nathanael
DO Doud2 Globetrotter ·
hello A Puerto Galera, nous aimions bien le coin de Talipanan et Aninuan, du côté du Mountain Beach resort et de chez Luca's, superbe restaurant italien

de Roxas/Mindoro vers Caticlan, ce sont des roros plusieurs fois par jour, nuit et jour

de Caticlan, bangka pour Looc/Tablas et pour Lanas/Carabao le matin un aéroport sur Tablas Romblon est très plaisant avec 3 petites îles au large, les trois Maries ou Tres Marias

Ticao, nous avions apprécié cet endroit peu visité, peu d'hébergement Donsol, un bon souvenir comme Catandanues, assez éloigné Caramoan, nous avions trouvé ça difficile d' accès et en cul de sac, la mer peut y être forte sur la côte est je te laisse qques coordonnées en message privé

bonne fin d' année B

Similar discussions

You might also like