Voyage à Pulau Besar et Kapas avec trois enfants (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir, Je suis actuellement en train de finaliser notre voyage pour la Malaisie en juillet/août prochain. J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses:Que doit on prévoir sur ces 2 îles en terme de santé (enfants de 8, 6 et 3 ans)?Les salles de bain plein air sont-elles infestées d'insectes et autres arraignées (ma femme veut absoluement une réponse😕)?Le snorkelling dans ces 2 îles peut-il se faire sans chaussons, ou bin il y a des risques à y aller pieds-nus?Comment rejoindre Singapour à partir de Pulau Kapas? (Me conseillez-vous d'y aller par avion, quelle compagnie? ou bien un autre moyen de transport?)Merci d'avance pour votre éclairage!!

Ayadif😏
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand tu écris Pulau Besar, je suppose que tu veux parler de la plus grande (besar) des deux îles (pulau) Perhentian. Pour rassurer ta femme, les salles d'eau ne sont pas infestées d'insectes, même s'il peut y en avoir (en France aussi). Un truc : emporte une bombe insecticide et passe en un coup tous les soirs dans le bungalow. Ma femme déteste les araignées et pourtant elle continue à aller en Asie du sud-est.

Une anecdote (ne la raconte pas à ta femme) arrivée dans le bungalow que nous occupiuons aux Perhentians : ma femme rentre dans le bungalow et aperçoit la queue d'un serpent qui se faufile sous le lit. Elle ressort affolée et le gérant de la GH arrive avec un autre gars, un balais et une corbeille à papier. Avec précautions, ils déplacent le lit et arrivent à capturer ... un magnifique lézard parfaitement innoffensif et très effrayé. Nous avons bien ri avec eux.

Pour le snorkeling à partir de la plage, il faut bien sûr des chaussons ou au minimum des sandales. Je conseille aussi le t-shirt spécial sport d'eau pour éviter les coups de soleil.
AY Ayadif Regular ·
Merci pour ton message! Nous avons bien prévu les bombes et autres pommades contre les insectes. Pour ce qui est de l'anecdote ... je ne la raconterai pas ... car même inoffensif, ca reste un lezard!😄 Merci pour le conseil du tee-shirt, je l'ajoute à la liste des choses à acheter pour le séjour. Bien à toi.

Ayadif
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

J'étais en Malaisie en mars et j'ai passé qlq jours sur pulau kapas. Alors :

- Je ne pense pas qu'il faille prévoir qlq chose de particulier par rapport au reste de la malaisie... Mais je donne mon joker, je n'ai pas d'enfant... - Les salles de bains sont ouvertes, donc il peut y avoir des insectes évidemment mais de là à être infestées... Ma seule rencontre notable fut avec un énorme crabe (que j'ai d'abord pris pour une araignée ds le noir ! ) et un gros crapaud... - Je pense qu'il vaut mieux prévoir des sandales... - Nous, on a rejoint Singap en bus de nuit depuis Kuala terengannu (Cf site : www.journeymalasia.com). Tout s'est bien passé, mais par contre, prévoir plusieurs couches de vêtements, voire des couvertures, ces bus sont de veritables frigos du fait de la clim ! Ah oui, à noter aussi si ta femme déteste les insectes, la présence de quelques... blattes... Mais bon, elles nous ont laissé tranquilles... ! Je n'avais pas trouvé de trajet en avion ou en bateau en tous cas.

Bon voyage !
MI Mile Veteran ·
Heu!!!! Les blattes, c'était où ? J'ai horreur de ces bestioles qui rampent et volent et vont se nicher partout où on ne s'y attend pas. Je préfère encore les araignées que je n'aime pas non plus mais qui ne volent pas et viennent rarement se poser sur vous. Je sais que les blattes ne piquent pas mais c'est dégoûtant, beurk😕
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
MA Manue7 Regular ·
Les blattes... ben c'était dans le bus... ! Mais bon, elles étaient petites... C'était pas très ragoutant, c'est clair... Mais c'est ça, l'aventure ! C'est comme ça qu'on dit, non ? 😛

En tous cas, je n'ai pas remarqué que ça volait...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si, à certaines périodes les blattes peuvent voler. A La Réunion, je m'en suis pris une grosse en plein visage en me levant la nuit, elle l'a payé de sa vie. Des anecdotes comme ça, j'en ai plein.

Similar discussions

You might also like