Malaisie avec enfants: hébergements à Pulau Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, nous partons en Malaisie en aout avec nos deux enfants (6 et 9) . Habitué des voyages en Asie du sud est, je ne réserve en général pas mais j'ai tout de même voulu réserver par internet depuis la France dans les iles. Je me suis rendu compte que sur perhetian, patras, etc tout est complet. je cherche maintenant sur Pulau Tioman, j'ai écrit partout et pas de réponse. Est-il risqué de s'y rendre sans réserver ? Est-ce une particularité de la Malaisie de devoir réserver son hébergement des mois à l'avance. Est-ce parce que les chambres familiales sont rares ? Si vous avez des tuyaux, merci de me renseigner car je commence à m'inquiéter. Merci Olivier
SO Souide Regular ·
bonjour , il est fort possible, que c'est parce que tu demande des chambres familliales, j'étais dans ton cas (couple avec 2 jeunes enfants), et il n'y avait jamais de chambres ou très rares, je pense( je ne connais pas à cette période), que tu trouveras sur place, noud sommes du genre a ne rien réserver et on a jamais coucher dehors. au pire, la premièere nuit ne sera pas une chambre comme tu le souhaite, mais...l'aventure , c'est l'aventure, même avec des enfants en bas âge. cela fait des années que l'on sillonne l'asie du sud est avec nos enfants du même âge que les tiens et ce durant 3 à 6 mois de l'année, les seules résa ont été pour mon anniv et un réveillon de noel dans un hotel, heu , je dirai un peu luxe.voilà donc pas de soucis, sinon contacte directement l'hotel si possible, bon voyage, pour nous ce sera cet hiver @+souide
souide
OL Oldesk ·
Merci, nous non plus nous ne réservons pas généralement mais pour cette période et cette zone il y a des mise en garde. J'ai voulu vérifier et effectivement ça a l'air chaud. J'aime bien improviser mais bon.. Si quelqu'un a été sur cette ile en aout je suis preneur d'info. Sinon, je réfléchi aussi à zapper la cote est et plutot passer en Thailande vers Krabi, Ko phi phi, etc et je me demandais si la mousson rend les choses vraiment compliquées ou s'il ne pleut qu'une heure par jour ? Des infos ? Merci
GU Guittard Regular ·
Bonjour Nous sommes allés en aout sur Tioman avec nos deux enfants de 8 et 4 ans à l'époque, j'avais réserver des mois à l'avance une chambre sur piloti au Bamboo Hill. C'est des iles avec peu de logement, il y a seulement qu'une grosse structure le Berjaya Tioman, ensuite c'est des petits bungalows. Par contre, l'ile est géniale...
OL Oldesk ·
Merci pour ta réponse. Nous avons changé nos plans et allons dans les îles thaïlandaise en espérant que la mousson soit clémente.

Similar discussions

You might also like