Voyage de quatre à cinq mois seule en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut à tous,

Je compte partir seule en septembre 4 à 5 mois en Amérique du sud, plus particulièrement arrivé au Pérou puis me laisser guider par mes envies et mes rencontres et ainsi descendre en passant par la Bolivie, le Chili, si possible l'iles de Pâques et finir par la terre de feu.

J'ai envie d'un voyage diversifié entre d'une part le partage des cultures au coeur de la population locale et d'une autre part la découverte de la nature et de ses paysages époustouflants! Avec tantôt des moments de farniente sur la plage, de cours de surf des ballades en vélo mais aussi des treks en groupe ou des ascensions de volcans ...

J'aimerais beaucoup avoir vos conseils concernant:

- la durée du voyage est-elle correcte pour faire ces différents pays en bus? - le temps à passer dans certaines villes plus sympas que d'autres, certains lieux à ne pas manquer et d'autres à ne pas faire (trop touristique par exemple ..) - Comment s'organise les treks? possibilité de louer une tente et du matériel de camping ?

Merci de m'éclairer ! Et surtout faite moi rêver avec vos bons plans en tout genre !! 😉

Sarah.
Sarah
CH Charlesanxxx ·
Salut, je te réponds rapidement...

- la durée du voyage est-elle correcte pour faire ces différents pays en bus? ²²² Difficile d y répondre. Tout dépend de ce que tu veux voir et faire. Je pense que oui, ça devrait être bien pour visiter les endroits essentiels. Perso, moi je me laisse un an. Mais je prends mon temps... tout monde temps. Et je n utilise pas de bus. La majorité en stop.

- le temps à passer dans certaines villes plus sympas que d'autres, certains lieux à ne pas manquer et d'autres à ne pas faire (trop touristique par exemple ..) ²²² Je te laisse chercher sur le net. Tu peux faire une journée comme deux semaine dans un ville. Si tu l aime bien. Les goûts et les couleurs... ;)

- Comment s'organise les treks? possibilité de louer une tente et du matériel de camping ? ²²² Oui, pas de souci pour la location si tu as de l'argent. Les prix ne sont pas excessifs, mais c est un certain budget pour un routard...

Bon voyage !
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Sarah,

Que recherches tu dans le voyage ? Qu'est ce que t'as vraiment apprécié en Inde ? Selon tes réponses, je peux te conseiller sur le Pérou où je réside depuis 7 ans. Tu peux m'écrire en privé.

Cordialement Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les treks, si tu comptes en faire beaucoup, emporte ton materiel de France. Le camping est aussi le logement de loin le moins cher en Argentine.

Similar discussions

You might also like