Séjour de quatre semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars en Bolivie début mai pour 4 semaines. Auriez vous des conseils d'itinéraires ou des lieux à ne pas manquer? Sachant que je ne compte pas me rendre au lac Titicaca car je l'ai fait coté péruvien l'an dernier. A moins que le coté bolivien soit différent. Je voyage seule, sac à dos, et compte atterrir à La Paz. Merci d'avance pour vos conseils.
AU Audrey198376 Regular ·
Perso, je ne connais pas le côté péruvien du lac Titicaca mais j'ai adoré Isla del sol côté Bolivien, il y a une super marche à faire du nord au sud (ou inverse) de l'île, c'est sublime !!! Sinon, j'avais fait les "classiques" (Potosi, route de la mort à la Paz/Parc Luna, Uyuni et Salar avec un trajet différent au nord où on a pas croisé une jeep en 2 jours;-) Sucre semblait sympa mais par faute de temps, on a du retourner côté Pérou ! Bonne route!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
MO Mondialito Regular ·
Bonsoir , j'ai fait le voyage il y a déjà quelques années(1996/1997) mais j'avais fait Potosi (la ville est incontournable avec le cerro rico à 4500 m et la fameuse mine de platine.) ensuite j'ai fait Sucre une ville qui repose apres avoir fait Potosi , ensuite Cochabamba, qui ne represente pas un trés grand interet hormis le "christ rédompteur" la copie de celui de Rio, ville qui culmine à "seulement" 2500m. ensuite j'avais fait La Paz , LA capitale qui marque les esprits, avec la particularité d'avoir les quartiers riches en bas de la ville(3500m ) et les quartiers moins aisés en hauteur "El alto". la ville m'avait énormément impressionné, de Nuit avec les lumières qui viennent tomber sur le centre ville depuis les hauteurs.Tu peux visiter le centre archeologique "la puerta del sol ", accéder depuis la ville de La Paz à ce centre avait à l'époque été Rock n' roll . tu as aussi la visite de la station de ski la plus haute au monde "chacaltaya (à une heure de route de la ville).Enfin j'avais fini par le trajet La paz , lac titicaca , la petite ville(à l'époque) de copacabana . la visite coté Bolivien n'avait rien à voir avec le coté péruvien et la ville de Puno sans aucun charme. voila bon courage et profite de la Bolivie. amitiés. Luc
JC Jc92100 ·
Moi aussi ça date un peu mais à l'époque j'avais aussi fait les grands classiques ; en arrivant du pérou, j'avais fait : - Isla del sol (mais a priori je ne pense pas que cela vaille le détour si tu as déja fait le côté péruvien) - La Paz - La route de la mort / Rurrenabaque (depuis, la route a du fermer pour les voitures et les bus) La foret pendant 3-4 jours - Repassage par la Paz - Sucre - Potosi (avec les visites des mines) - Uyuni, puis le salar pendant 4 jours (franchement parmi les plus beaux paysages que j'ai vu, on ne se lasse pas de les regarder) - San Pedro du coté chilien - Puis l'Argentine Je ne me rappelle plus de la durée de l'itinéraire, mais je pense que cela m'a pris environ 3 semaines.

Des amis ont aussi profité de leur séjour pour faire des super trek en altitude, avec 4 semaines du dois pouvoir te faire de jolies balades :)
CO CocoGout ·
Bonjour,

merci pour tes infos. J'ai vu que tu étais allé à San Pédro au Chili, peux tu me dire si ce coté chilien est intéressant? Est ce qu'il est facile de s'y rendre? Merci
CO CocoGout ·
Merci pour tes infos, je suis entrain de finaliser mon circuit. je pars du 16/05 au 15/06, cela va me laisser le temps de voir pas mal de choses.

Amitiés.
CO CocoGout ·
Merci pour tes infos, tu voyageais seule? J'ai fait le Pérou l'an dernier durant un mois toute seule et en respectant les règles de sécurité de base mon voyage s'est bien passé. Penses tu qu'il faut prendre des précautions particulières en Bolivie?

Amitiés
AU Audrey198376 Regular ·
On était 2 filles et tout s'est très bien passé (en prenant les bus des locaux etc...). Après, on évitait de trainer la nuit ou le soir dans les rues... A la Paz, fait attention aux pick pockets, il y en a vrt partout ! Et ils nous repèrent très vite! Sinon Isla del sol, Potosi, Uyuni, aucun soucis! Et a la Paz, il vaut mieux éviter le rocher du diable... Par contre, je suis allée voir la vallée de la luna, le temple du soleil et on a fait la route de la mort, c'était plutot sympa !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
SA Santas ·
Salut 2 mois en Bolivie en famille sac à dos l'an dernier. Titicaca Copacabana au bout de la plage auberge écologique Sol y Luna tenue par Libertad avec cuisine extérieure collective. Sucre : hôtel Quechua avec cuisine collective tenu par famille chouette Villa Tunari : hôtel Mirador avec cuisine collective, piscine (petite) tenu par un français (Nico) Coroico : Villa Bonita (chambre 4 places et cabanes)

Uyuni à voir avec circuit sud lipez Sucre chouette pour flâner et alentours Canyon de Toro Toro et grotte (assez prenant) Rurrenabaque : agence Mogli campement en jungle

Feliz viaje et no souci, si t'es discrète sur ta thune, (comme partout) pas de problème de sécurité, logement, nourriture et soin très facile. Soit patiente sur les transports. Evite les crudités et bois de l'eau en bouteille. Mange les repas ouvriers de midi avec soupe et plat à 8 bls. Paysages, ciels et gentillesse (avec réserve) hors du commun. Et les espoirs en l'avenir...
MA Mazyl Regular ·
bonjour santas on prepare notre prochain voyage sur la bolivie qui correspond un peu au tien aussi on fait appel à ton experience notamment pour toro-toro , qui a l'air fascinant, pour le transport, logement et randos. merci d'avance mazyl
CA CarmenChe ·
Toro Toro est un lieux fantastique qui mérite de faire partie d'un voyage en Bolivie: à voir absolument: le canyon, la caverne de Umalajanta et les paysages extraordinaires de Ciudad de las Itas. Il faut compter 2 ou 3 jours sur place. le trajet se fait en bus depuis Cochabamba, 5 heures de voyage. les bus partent le soir à 18:00 de la avenida republica qui croise avec l'avenida Barrientos. sur place à Toro Toro, il y a des guides locaux qu'il faut obligatoirement demander... on ne peut pas visiter le parc seul. mais le prix est modique... de même que les hotels locaux.. on peut manger à midi au marché.

Par ailleurs, Cochabamba est une ville qui vaut le détour si on sait la découvrir de l'intérieur. En plus des monuments très intéressants (le Christ de la Concordia, la palace Portales, le couvent santa Teresa, le musée de l'université), de ces belles places et parques, on peut visiter le marché le plus grand d'Amérique du Sud: la cancha, un labytinthe incroyable où on trouve de tout. Cochabamba permet d'aller faire des excursions à Toro Toro, le Chaparé et ses parcs de l’Amazonie, les sommets du parc Tunari, les villages coloniaux des alentours.

Sans compter que Cochabamba est le lieu de la gastronomie en Bolivie et la ville au meilleurs climat (ville de l’éternelle printemps).

Cochabamba est une ville mélange de la culture traditionnelle quechua et de la ville moderne, une ville carrefour au centre de la Bolivie.

Si tu veux en voir plus tu peux voir mon album photo de Cochabamba dans mon blog : http://cochabamba.over-blog.es/album-1328402.html
Carmen, en Bolivia todo es posible pero nada es seguro
MA Mazyl Regular ·
hola carmen merci pour ta reponse cochabamba est le genre de ville qui doit nous plaire très belles photos qui nous donnent encore plus envie de partir as tu une adresse sur toro toro? on aime la simplicité sais tu si on peut rejoindre sucre diirectement sans repasser par cocha encore merci mazyl
SA Santas ·
3 semaines = il faut choisir : les transports sont longs et aléatoires mais souvent intéressants pour le logement, en fonction des couchages, nécessité d'avoir des sacs à viande. Salar et sud lipez : incontournable + atmosphère de bout du monde à Uyuni Tant qu'à être à Uyuni, Potosi pour 2 jours avec la mine et les bains chauds bien populaires Pour Toro-toro : auberge devant l'arrêt du bus, bien pratique quand le bus arrive à 3 h du mat après la réparation en route mais bien crade et bruyant avec eau chaude aléatoire mais petit dèj au soleil et hop, c'est reparti Pour les autres lieux, ceux que j'ai déjà cité plus tôt sont vraiment bien et permettent souvent de se faire à manger, ce qui peut être pas mal de temps en temps. Nous on a beaucoup aimé La Paz, on y est passés 3 fois dans notre voyage;plein de choses à voir, des balades, des marchés, des points de vue, les tags et le local des femmes qui luttent ...
MA Mazyl Regular ·
bonjour santas et oui je me doute qu'il faudra faire des choix douloureux le canyon de palca (la paz), le canyon supay punku (corioco), le cratère de maraguas (sucre)et el jardin de las delicios (santa cruz) tu connais? à toro toro, les arrivées sont toutes de nuit? autres hotels d'ouverts à cette heure? merci pour tes reponses mazyl

Similar discussions

You might also like