Voyage de quatre jours en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je voudrais savoir, si quelqu'un connait le trajet arriver une fois a l'aéroport de bruxelles, je doit aller a Nemur, je voudrais qu'on me donne plus d'informations si c possible pour le trajet qui mene jusqu'a la ville, si ca serai mieu de prendre une navette, un bus, le train.. je voyage au mois de février.

Merci.
...Saliel...
DE Deftoon ·
Salut, Prendre le train au départ de la gare souterraine de l'aéroport. Demander un billet pour Namur (il est possible de payer avec une carte de crédit). Descendre du train à Bruxelles-Nord (c'est plus court) ou à Bruxelles-midi. Prendre le train vers Namur (soit un train direct, soit un train vers Arlon, Luxembourg qui s'arrête à Namur). Des trains relient Bruxelles à Namur toutes les demi-heures et le trajet dure environ 45 minutes. Le dernier train au départ de Bruxelles est à 22 h 14 en semaine et 23 h 18 le week-end. J'espère que cela te rend service🙂 A bientôt
www.lejournalduvoyageur.com
SA Saliel ·
Merci beaucoup pour le renseignement, parcontre je voulais savoir si de namur c possible en journée d'aller a bruxelles pour visiter, si y a des endroits, lieux que vous me conseiller, puis en fin g lhotel tout ca, mais combien d'argents faut que je compte pour le séjour?

Merci.
...Saliel...
DE Deftoon ·
alors pour le transport regarde sur ce lien : http://www.b-rail.be/main/F/ sinon pour bruxelles, je ne saurais pas te dire comment aller aux endroits touristiques mais je sais que tu peux tout faire à pied dans Bruxelles car j'y suis allé plusieurs fois mais pour le travail. Mais voici un lien qui répondera à toutes tes questions : http://www.brusselsinternational.be/wabxlint/visitor/index.jsp?lg=FR
www.lejournalduvoyageur.com
VA ValerieM Regular ·
Salut! Pour aller passer une journée à Bxl en venant de Namur, tu prends le train à Namur (durée environ 1h, plusieurs trains par heure). Comme disait l'autre personne, tu as tout (horaires, prix) sur www.b-rail.be

A Bruxelles tu peux te déplacer à pied mais c'est quand même grand. Tu peux aussi prendre le bus, le tram ou le métro. le métro est le + rapide. La carte de 10 voyages coute qqc comme 15 euros et est valable dans les 3 types de transports. Sur le site www.stib.be tu as le plan du réseau. Le plus facile pour prendre le métro en venant de Namur, c'est s'arrêter à la gare de Bruxelles Schuman.

Bref, il faut que tu choisisses un peu les lieux que tu veux visiter à Bxl, puis voir sur un plan si tu y vas à pied depuis une gare ou bien si tu dois prendre un transport en +.

Question prix, tout dépend de ce que tu vas faire! A midi tu peux manger un sandwich et une boisson pour environ 5 euros (ou dans un fast food 7 euros). Si tu manges des frites dans la rue il t'en coutera 2-3 euros. IL y a une bonne friterie près de la Bourse! Le soir, il y a des restos à partir de 15-20 euros. Les entrées aux musées parfois c'est gratuit, parfois 5-7 euros. prévois aussi un peu de sous pour quelques bières belges (environ 3 euros la bière )!
ValerieM
JE JeanpaulG ·
il y a un train de l'aéroport jusque Bruxelles (gare du nord).Là vous changez de train pour Namur (9, 10 euro)bon voyage
SA Saliel ·
il y a un train de l'aéroport jusque Bruxelles (gare du nord).Là vous changez de train pour Namur (9, 10 euro)bon voyage

Merci a tout le monde de m'avoir répondu
...Saliel...
LI Lilane63 ·
salut, de l'aeropport, prend un train vers Namur (+ou- 1 heure de route) a Bruxelles va voir le bureau de tourisme a la garre ils te donneront des brochures pour visiter bonne voyage
la lune
BA Balaban ·
Bonjour, pour venir de Namur, il faut prendre le train et descendre à BRUXELLES (gare centrale) Vous serez directement au centre près de la grande place, manneken-pis, rue des bouchers à voir place du SABLON, Palais royal. tout cela se tient sur 2 km et vous pourrez aussi prendre le métro direction HEYZEL pour voir l'atomium La carte de 10 voyage est à 11 euros Bon voyage, moi j'y suis déjà j'y habite
SA Saliel ·
salut, je voulais savoir vu que je pars bientot a namur, si vous pouvez me conseiller l'itinéraire de charleroi pour aller a eidhoven ou en hollande, du moins si c possible d'y aller sur une journée en train et revenir plus tard??
...Saliel...

Similar discussions

You might also like