Voyage de quatre mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Bonjour a tous,

je planifie partir au mois de février pour une durée de 4 à 6 mois. J'aimerais arrive au Sud du Mexique et parcourir l'amérique centrale en finissant avec le Panama. Je vais partir seule en Paksac. Je comptais faire p-t du woofing et du bénévolat, j'aimerais avoir des renseignements sur ce genre d'activités et sur des endroits que vous connaissez ou avez croisez pour être logés et nourris pour faire du benevolat ou des trucs dans le genre. J'aimerais aussi savoir mes options en arrivant au sud du mexique, comme je vais être seule, pour mon arrivée j'aimerais voir a quel endroits je px dormir pour les premiers jours question de me familiariser au pays et me diriger vers d, autres destinations..ou des endroits proche des plages pas trop chers o;u je px dormir et relaxer sans stress. sans être trop touristiques. Merci pour vos réponses
CH Chrissand Globetrotter ·
Joli projet en perspective. Il faut bien tout planifier ton parcours ville par ville et voir ce que tu souhaites visiter pendant 4 mois.

Si cela peut t'aider j'ai un carnet de voyage au Mexique ainsi qu'un autre sur le Costa Rica. Il y a le détail de mon parcours, mon budget et d'autres infos pratiques.

n'hesites pas à la consulter ;)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
RO Robard Regular ·
Salut Xoch,

J ai fait , en 2009, du Costa Rica jusqu au Mexique, en bus, avec des arrets dans le yuccatan et côte est, pour terminer ca , un mois sur la côte ouest a Puerto Escondido avec plage, huitres pêchées sur les lieux, cervezas et en présence de Mexicains, farniente totale bien méritée, quoi... , ensuite un vol vers Mexico, arret 2-3 jours, et Montreal.Ca se fait bien, si t aime etre avec le peuple , en Amérique centrale, tu vas voyager souvent en bus jaune(scolaire), le truc, fais des petites distances pour cause d inconfort en bus, ca te donnera l opportunité de découvrir de petits endroits moins connus et moins touristiques.Sur la route c est tres pittoresque, beaux paysages en montagnes, soit Guatemala, Honduras, El salvador, Nicaragua, etc. Ce que je te suggere et recommande le plus, c est d avoir un bon guide de voyage sur L AMÉRIQUE CENTRALE ET LE MEXIQUE, et non plusieurs guides, INDISPENSABLE, tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions dans ces guides et une fois la bas tu vas te familiariser, rencontrer d autres voyageurs et pogner le beat assez vite.

Bref, pour résumer, entre le Mexique et L Amérique Centrale , c est 2 mondes complètement différents et ce, pour plusieurs raisons...

Au plaisir et bon voyage, Robert.
JA Jacques57 ·
😉 Salut si tu passe par le Guatemala je suis a Monterrico et j'ai une petite hôtel B&B pas chers environ 10$ la nuit super plage de sable noir boisjacques@yahoo.ca

Similar discussions

You might also like