Mexico-San Jose (Guatemala) en trois ou 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Salut,

je projette de partir vers le 15 janvier pour un voyage de 3 ou 4 mois voir plus. Je compte arriver a Mexico et repartir de San Jose.

Est ce que 3 ou 4 mois me seront suffisant tout en prenant bien mon temps ?

Quelqu'un a t il des plans plongee pas chere et sympa ? Ou ?

Quels pays et endroits me conseillez vous avant tout ? Lesquels seraient a zapper ?

J'entends beaucoup de choses pas terribles au niveau securite sur le Guatemala notamment sur Tikal ? Quelqu'un y est il allez dernierement ? C'est comment ?

Connaissez vous des bons plans volontariat au sein de reserves naturelles ou sur des programmes de protections (ex : tortues marines) ?

Je pars seul, cela pose t il un probleme et ou ?

Bon avis a ceux qui partirait vers les memes dates, je pars seul mais ne suis pas asociale.

Ciao
SA Salmita ·
salut,

il me semble que 3 ou 4 mois sont largement suffisant pour faire ton petit voyage.

Le plus grand et le plus long est le mexique donc si tu veux tout y voir ... pas possible donc il faudra faire un choix pour le mexique. Personnellemt j'ai fait le chiapas et une partie du yucatan et de oaxaca. Il parait que la ville de oaxaca est super sympa et qu'il y a de tres beaux sites archeologiques (mon ami les a fait), il y a egalement de nombreuses baies peu touristique ou l'eau est magnifique. Au chiapas ... pas de plage mais de nombreux sites archeologiques. nous avons fait palenque (le plus connu) tres grand et tres beau, yaxchilan est site tres peu touristique en plein milieu de la foret a la frontiere avec le guatemala et c'est vraiment tres tres sympa. il y a un seul hotel duquel on part en pirogue pour se rendre sur le site. Tu est a la frontiere et cela peut te permettre de passer au guatemala apres facilement pour te rendre a tikal (voyage local super sympa). il y a aussi le site de tonina (pres de ocosingo), se site est egalement peu touristique car un peu en dehors des circuit classique mais il vaut le detour. c'etait la ville maya dediee au sacrifice .... impressionnant ..... et le site de bonampak qui parait il est superbe (pres de yaxchilan) ou il y a encore des peintures murales. Ensuite tu a le yucatant ou tu a de tres beaux site ausi tel que tulum et chichan itza (??? ortho ??) et bien sur les plages ...... pas cancun bien sur car c'est moche et cher !!!!!! au guate j'ai adore tikal, gigentesque, superbe et aucun danger.

Cote securite, le meilleur conseil que nous pouvons te donner c'est de pas voyager la nuit. surtout au guatemala, les attaques sont frequentes et se terminent pas tjrs tres bien (pour les voyageurs !!!!)

voila sinon les bus pour se deplacer sont tres bien et te permettent d'aller un peu partout.

Pour la plongee on conseil le honduras. nous y allons pour les fetes je pourrais te dire quoi apres !!!!!

voila j'espere t'avoir aide un peu.....

bonne preparation
Salmita
CA CasaOceana Regular ·
Hola Nyto,

Je suis aussi originaire de Perpignan 😉

J'ai fait ce voyage en 3 mois avec un pote il y a deux ans, en longeant le Pacifique (pour le surf!), mais cela ne nous a pas empeché de visiter qq sites archeologiques qui se trouvaient sur la route. Nous avions acheté une voiture / van pour faire le voyage, ce qui nous laissait plus d'indépendance vis a vis des transport, mais aussi de pouvoir dormir dedans au bord de la plage, et transporter facilement les bagages (planches).

En arrivant à Mexico, visite Teotihuacan. Ca vaut le cout, d'autant que nous etions arrivés pour le solstice de printemps.

Nous avons passé la semaine sainte dans un village de pecheurs au Guatemala (Champerico) et visité un site Olmèque (dont je ne me rappelle plus le nom) près de Retalhuleu....

Au niveau de la sécurité, nous n'avons pas eu de problemes particuliers, meme s'il faut faire un peu plus attention au Salvador. Pourtant nous avons adoré le pays et y sommes restés trois semaines. Nous n'avons que traversé le Honduras (en 4h), mais suffisament de temps pour se faire arreter par un policier véreux ! Pas de problèmes non plus pour le Nicaragua. Enfin, pour Costa Rica, que nous connaissions déjà, c'est un pays certes plus cher que les autres, mais beaucoup plus sécurtaire et les gens y sont adorables. Nous avons finalement fini notre voyage "en beauté", puisque nous avons acheté une propriété au sud du pays !
Pura Vida!

Similar discussions

You might also like