Voyage de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour je serai interressee pour faire ce voyage mais j'hesite entre un voyage sac a dos et une agence.peut on faire les deux en 4 semaine et qu'est ce qui est a voir durant ce voyage connaissez vous des agences sur place avec qui je pourrai discuter de notre programme.nous pensons partir au mois d'avril ou mai est ce une bonne saison.l'agence qui me fait tilt serait viventura....qu' en pensez vous.a bientot.
no53
DI Dissou ·
bonsoir je reviens de 4 semaines au perou c 'est canon les gens sont cool pas de soucis de securite , un petit tour aussi en bolivie moi avec un bon lonely planete et hostelbookers ou hosteltravel ou autre , seul petit truc a faire gaffe les taxis se renseigner sur les tarifs c 'est tout apres faite bosser les gens de la bas si bon feeling avec le responsable du logement qui au passage prendra son petit billet c'est de bonne guerre , la periode avril mai un peu de pluie peu etre mais toute l'annee c 'est sympa , voila mon trip LIMA PISCO ISLA BALLESTRAS HUACACINA AREQUIPA PUNO ISLA DEL SOL COPACABANNA LA PAZ SUCRE SALAR UYNI PUNO ET CUSCO et pour finir TRUJILLIO

ciao ciao et profittez bien
SH Sherkan2006 ·
bonjour je cherche egalement des infos sur ce voyage. j'ai pris les billets d'avion pour début avril et compte tout faire en sac a dos, transports locaux, stop pour mes déplacements. pour ce qui est du temps début avril c'est la fin de l'été cote pacifique(20°) et la saison des pluies est terminée dans les andes. je pense que c'est une bonne pèriode, et moins cher qu'en pleine saison... avec moins de touristes !! peut etre qu'on se croisera là bas, si tu as d'autres infos ça m'interesse! le guide : lonely planet est interessant !! 😉
KE Kerpoupou ·
bonsoir,

nous avons fait ce voyage en aout (4 semaines), sans avoir réservé quoique ce soit en dehors des billets AR France/Lima, puis Lima/Cuzco. Aucun problème avec le routard en poche. Voici quelques conseils: à Cuzco, je vous conseille vivement la Casa Campesina, hotel qui permet de faire vivre une association d'aide aux indiens, de type "tourisme responsable". Acheter le boleto touristico pour la visite de tous les sites incas autour de Cuzco, sauf le Machu Picchu. Nous avons apprécié la compagnie "tout Peru" pour le trajet Cuzco-Puno. En Bolivie, nous avons utilisé les services le l'agence Tourisbus (hôtel Rosario, Illimayu, à la Paz) pour un circuit de 3 jours dans le salr et sud Lipez (très bien) A sucre, nous avons fait une journée avec l'agence Eclipse jusqu'à Chaunaca puis Maragua, tb aussi. Pour le reste, prenez le temps et faites au feeling, ça marche bien. Les gens sont charmants. Vous trouverez toujours un moyen de locomotion dans n'importe quel coin, même reculé. Si vous souhaitez plus de précisions, je peux vous envoyer le récit de notre voyage. Nous sommes allés à Cuzco, Puno, Copacabana, la Paz, Coroico, le Salar et sud Lipez, Tarija, Sucre, Cochabamba, Arequipa.

Bons préparatifs
SH Sherkan2006 ·
bonjour, merci pour ces infos, le récit de ton voyage m'interesse car le circuit que je prépare est a peu près identique au tiens. merci d'avance. sarah
GE Gedezed ·
bonjour à tous,

J'ai de mon côté prévu de partir au Pérou de mi mars à mi avril 2011. Je souhaiterais rejoindre AREQUIPA depuis LIMA en avion mais que ce soit via trafico peru ou enjoy peru, je n'arrive pas à trouver de vol à moins de 200 USD, est-ce normal ? Il me semblait avoir vu des discussions de l'an dernier sur le forum qui parlaient de USD 60 ou USD 100 pour cette ligne, en aller simple. Est ce que quelqu'un aurait une info ? Merci d'avance ! Gedezed
CU Cusquix Regular ·
Bonjour! Je vis à Cusco et ai beaucoup voyagé dans la région; je te donne plus d'informations si nécessaire, également si tu veux partir avec un groupe. Suerte y Alegría!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
TO Top878 ·
Le mois dernier, j'ai moi-même envisagé de faire Lima --> Arequipa en avion mais j'ai été arrêté par le prix du vol. J'ai choisi une alternative intéressante et, à tout hasard si çà peux t'intéresser, la voici. Il s'agit de voyager en bus de nuit : la compagnie Cruz del Sur a un départ à 21h de Lima qui arrive à 11h le lendemain : cela fait long mais en prenant le service VIP à 45 dollars environ, on a un fauteuil en cuir de type 1ère classe en avion (il se met quasiment en position horizontale pour dormir) et un service de restauration (eh oui, c'est comme dans l'avion). SUr le site web de la compagnie, on peut non seulement réserver sa place mais choisir son siège. Génial. En plus on économise le prix d'une nuit d'hotel. Bref, on ne perd guère de temps par rapport à l'avion. A toi de voir et de comparer.
GE Gedezed ·
Oui plus j'y pense, plus je crois que la solution du bus n'est peut être pas si mauvaise que ça, l'option de nuit avec un peu de confort la rend déjà plus attrayante ... J'ai encore un peu de temps pour prendre la décision, je vais donc laisser mûrir tout ça ... Merci en tous cas pour cette info, elle m'a permis de voir les choses autrement ... Peut être d'autres questions vont venir, comme c'est un périple que tu as fait très récemment, je me permettrai de te les poser. Merci encore !

Similar discussions

You might also like