Voyage au Quebec avec un enfant de 14 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Merci d'abord à tous ceux qui me lisent, et à ceux qui pourront me répondre. Nous souhaitons partir au Quebec en juillet, et disposons de 12 jours (pas un de plus !) - départ de NYC La donnée principale : on a un petit qui aura 14 mois et nous ne souhaitons pas faire trop de km. On revient de 2 semaines dans l'ouest américain et avons parcouru un nombre de km inconsidérable !! Voilà ce que nous aimerions faire : Quebec (2j) / Montreal (2j) / Tadoussac (1j) (pour les baleines : y-a-t-il un meilleur endroit plus proche ?) et nous aimerions nous arrêter dans un endroit d'où nous pourrions rayonner à la journée, sans faire trop de km. Et c'est là que nous nous posons la question : quel endroit est le plus approprié dans cette région ? Nous ne souhaitons pas aller plus loin que Tadoussac. Merci de vos avis !
BL BlueSkyBlue ·
Bonjour loulou2604, Question de te donner un aperçu des distances(considérables) au Québec, voici ce que tu auras a parcourir:

De Montréal a la ville de Québec: environ 320 km De Montréal a la ville de Tadoussac: environ 470 km

Il y a tant de choses a visiter, mais les distances sont importantes...

Bon séjour! Blueskyblue
MA Manondesnoye Regular ·
bonjour a st simeon il y as des chalet du nom chalet bo -fleuve c est 30 minute de tadousac c est tres bien sur le bord de l eau et pour les baleines, j y suius aller la semaine derniere a bientot bon voyage
MA Marinette150 ·
Nous venons de nous installer avec un garçon de 4 ans maintenant et nous avons été à Tadoussac en octobre dernier. Pensez-vous faire du camping ou hotel? Vu que vous avez deja choisi de faire Montreal, Quebec et Tadoussac, je vous conseille de rester ensuite dans le Sagenay soit à tadoussac meme où vous pourrez vous ballader dans le fjord où un peu plus haut. Il faut savoir que TOUT le monde est en vacances au Quebec les deux dernieres semaines de juillet (semaine de la construction), il faut donc reserver si vous envisagez de partir dans ces dates. Pensez aussi aux moustiques nombreux dans les forets (mais je crois aussi ailleurs...?) donc prevoyez creme ou meme chapeau avec moustiquaire pour votre petit et vetement long. Vous faites de la rando?
Ouvrez grand les yeux!
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Pour votre information, les vacances de la construction ont été changées cette année, dernière de juillet et première d'août.

Bonnes Vacances!
LO Loulou2604 ·
Merci à tous de vos réponses. Je suis entrain d'étudier tout ça, cela prend beaucoup de temps ! Je commence par le logement à Montreal : quel est le quartier le plus pratique ? et le plus sympa ? à bientôt !

Similar discussions

You might also like