Voyage au Québec et circuit en motorhome!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

On pense aller visiter le Québec. Pourriez-vous nous donner le meilleure période ainsi que le meilleur moyen pour visiter cette magnifique région? On pensait au motorhome...cela vous semble-t'il une bonne idée? Pourriez-vous nous donner les lieux qu'il faut voir absolument. Aurriez-vous une idée de ce que pourrait couter un circuit au Québec? Avez-vous des sites qu'on pourrait consulter pour avoir plus d'informations?

Merci à tous...

Gros Becs🙂,

Mél & Fab
TA Tatie Veteran ·
Salut !

1 - Période : entre le début septembre et le début octobre pour voir les couleurs

2 - Question Motorhome : cela revient beaucoup plus cher que voiture + motel ou camping. Donc fais le calcul toi-même pour comparer.

3- Le premier des sites à consulter : www.bonjourquebec.com

Pour le reste, tu ne dis pas combien de temps tu veux voyager au Québec.....

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Melfab ·
Ben on pensait partir environ trois semaines, ca me semble idéal pour pouvoir bien visiter et découvrir. Donc mieux vaut louer une voiture et dormir dans de B&B que de louer un motorhome. Comment as-tu visiter le Québec et que trouve tu qu'il faille voir absolument??

Merci de ta reponse.

Mél & Fab
TA Tatie Veteran ·
Trois semaines : c'est déjà pas si mal pour se donner l'envie d'y retourner 😉 Donc, je pense que ton circuit sera "classique" et sans la Gaspésie qui à elle seule nécessite au minimum une semaine et demi (ça c'est mon avis) Ensuite, tout dépend de ce que vous aimez : plutôt nature ou plutôt villes ou les 2 ??. Faites-vous des petites randonnées à pied ou pas du tout ? Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Melfab ·
Ben on pensait deja surement faire Montréal, faut bien voir ca et Quebec aussi. Apres j'aimerais bien voir les chutes du niagara, as-tu une idee du nombre de jours qu'il faut pour aller voir cela au départ de Montréal. Ensuite ben une dame m'as envoyé le nom de son B&B qui se trouve sur la cote de Charlevoix, cela te semble t'il un bon point de départ pour voir de belles choses, je pense à Tadoussec, le Lac St-jean, ...

Merci beaucoup pour tes conseils,

Gros becs,

Mél & Fab
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Il faut que tu saches que la distance entre Montréal et Niagara est de 700 kms et qu'en ne faisant que rouler (c'est-à-dire sans s'arrêter à Toronto) ça prend environ 8 h aller et donc 8 h pour le retour ....... Alors il faut voir si vous êtes prêts à faire ça...... Si oui, alors vous pourrez faire une rapide visite de Toronto (ceci dit, Ottawa est à mon avis une plus jolie ville) et retourner au Québec par le fleuve Saint-Laurent. A visiter au passage : les Mille Iles au départ de Gananoque et Upper Canada Village. Je reviens un peu plus tard Tatie
LA Laurent186 Veteran ·
voici quelques discussions qui pourraient t'intéresser http://voyageforum.com/v.f?post=43757#43757 http://voyageforum.com/v.f?post=216803#216803 http://voyageforum.com/v.f?post=53626#53626
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MO Momogui ·
Bonjour, pour visiter le Québec, cela dépand de tes goûts.Si tu aime un climat frais:avril mai, septembre et octobre( A certaine endroit du Québec les nuits en septembre et octobre peuvent décendre sous 0 degré ).Climat chaud:juin, juillet et aout.Dans ces mois la il y a beaucoup plus de Quebecois en vacances alors cela représente beaucoup plus de gens dans les attraits touristiques.L'hiver peut être aussi une belle saison de novembre a mars. L'idée de louer un vehicule récréatif peut être intéressante mais le problème avec c'est véhicule ce sont les coûts de location très élevé ( environs 1000$ Cnd pour une semaine) et aussi très énergivore.Présentement a Montréal l'essence est a 1.07$ Cnd le litres et probablement cette été il vas monter a 1, 20$ Cnd.Moi même je suis propriétaire d'un vehicule récréatif et je trouve que c'est un très bon moyen de vésiter le Quebec.Voiçi le site internet de la Fédération du camping du Québec, tu vas trouver un liste complète des campings disponibles dans tout les régions du Québec ( www.campingquebec.com ) Je te souhaite de bonne vacances au Québec et si tu as d'autre question n'hésite surtout pas.
Un autre jour, represente un autre monde.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore où vous en êtes dans votre projet.

Avant de penser louer un VR il vous faut savoir qu'en règle générale il faut avoir 25 ans pour conduire un véhicule de location. Certains loueurs ( de vr comme d'autos) vous accepteront mais en vous imposant de coûteux frais pour chaque jour.

trois semaines ici vous permettront d'avoir une bonne idée d'une partie de l'Ontario, du Québec et pourquoi pas, pousser aussi une pointe au Nouveau-Brunswick, si vous planifiez bien votre séjour.

Ce serait intéressant de débarquer par exemple à Toronto et de rembarquer depuis Montréal pour vous éviter un aller-retour. Pour visiter les villes de Québec, de Mtl ou autres, préférer les gîtes 9 vous ne seriez plus en VR à ce moment-là) situés en ville pour vous épargner du temps perdu en aller-retour. Même remarque pour Tadoussac et la région du Lac Saint-Jean. Vérifiez bien sur google map /google earth les endroits où vous comptez passer une ou deux nuits. Bonne planification

Similar discussions

You might also like