Voyage au Québec: organisation du transport vers Sherbrooke
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je dois partir au québec, à Sherbrooke, pour les vacances de la toussaint (halloween), donc pour 1 semaine. Le passeport cest bon et pour l'argent je ne m'inquiete pas trop, mais j'ai quelques petits soucis dans l'organisation et les itinéraires a suivre une fois arrivé. Je pars donc de Toulouse pour monter sur Paris (je connais pas beaucoup, mais je compte pas sortir de l'aéroport pour pas me perdre le temps de l'escale) et traverser l'atlantique pour arriver à Montreal. J'ai déja regarder les billets d'avion et tout sa, il y a des tarifs a 650€ aller retour toutes taxes comprises, sa me semble correct comme prix. Mais une fois arrivé a Montreal (ou Québec, je ne sais pas lequel est le plus interessant), qu'il y a-t-il comme moyen de transport qui fait la liaison Montreal/Sherbrooke? Et quel est l'itinéraire à prendre dans Montreal? Peur de me perdre dans les grandes villes^^. Une fois arrivé à Sherbrooke, je dois pouvoir me débrouiller, le site de la ville est pas mal fais on dirait. Y a-t-il d'autres papiers a posséder a par le passeport? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour te rendre à Sherbroke depuis l'aéroport P.E. Trudeau, prendre le bus de la STM 747, 7 dollars jusqu'au terminus Berri Uquam (gare routière) puis la tu auras un car qui va t'emmener à destination voir le site d'Orléans Express pour les horaires et le prix. Il y a d'autres compagnies de cars mais Orléans Express et la plus importante.

Un fois rendu sur place, il y aura certainement des taxis.

Pour information Hallowen c'est le 30 Octobre et non le 1er Novembre (fête de la Toussaint) rien à voir.

Si tu ne prends pas Air France pour la totalité du voyage, il te faudra récupérer tes bagages à CDG et re-engistrer ceux ci à la nouvelle compagnie, prévoir suffisament de temps en escale, en cas de retard depuis Toulouse car sinon billet perdu. Si tu prends Air France depuis Toulouse jusqu'à Montréal, tu enregistreras tes bagages jusqu'à destination.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SA Sancho31240 ·
Génial! Merci pour tout ces conseils. Je vais donc regarder pour un bus. Vous faites bien de me dire pour les bagages. Oui je sais que ces 2 fêtes ne sont pas les mêmes. Je précisais pour les québécois qui n'utilise pas ce terme pour nommer ces vacances.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun souci ( exception du décalage horaire et fatigue) pour te rendre dans la Reine des Cantons-de-l'Est depuis PET. Tout a été très bien expliqué.
SA Sancho31240 ·
Sur la carte du réseau du site de Orléans Express ils passent par Drummondville, mais pas par Sherbrooke. Quelle autre compagnie peut m'y emmener svp? J'ai trouvé Transdev Limocar, me la recommandez vous?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne connais pas cette compagnie mais regardes sur le forum dans recherche tu tapes transport Montreal/sherbrooke il y a des renseignements.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ME Memphre Globetrotter ·
C'est Limocar qui fait Montreal-Sherbrooke... Jefcom a un peu forcé sur le Medoc....😛
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tokala Globetrotter ·
Mais une fois arrivé a Montreal (ou Québec, je ne sais pas lequel est le plus interessant), qu'il y a-t-il comme moyen de transport qui fait la liaison Montreal/Sherbrooke? Et quel est l'itinéraire à prendre dans Montreal? Peur de me perdre dans les grandes villes^^.

Bonjour, Arrivée à l'aéroport de Montreal, tu prends la navette (bus) pour la gare routière de Montréal (Beri-UQAM). Et là tu pourras prendre un bus (compagnie Limocar) pour Sherbrooke.

Profites bien de ta semaine en Estrie !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sancho31240 ·
Merci beaucoup^^. Si d'autres questions me viennent, je vous en ferez part. Encore merci et bonne continuation.
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton billet d'acion, mais ss-tu pensé à regarder avec Air Transat? Cette compagnie offre généralement les tarfis les plus avantageux et elle fait la liaison directe Toulouse / Montréal.

Pour ce qui est du bus vers Sherbrooke, pas d'inquiétude à avoir. Comme les autres ont dit, tu prends le bus 747 vers la Station Centrale (ou taxi, tout dépend de ton portefeuille), et ensuite tu achète ton billet pour Sherbrooke directement sur place. La gare routière n'est pas bien grande, pas de risque de t'y perdre... Il y a plusieurs départs par jour pour Sherbrooke, voir:

https://www.transdev.ca/montreal-sherbrooke/

Ciao!
SA Sancho31240 ·
Salut, je vais rester sur Airfrance, elle fait la liaison aussi, et a un prix interessant, 615euro l'allée-retour. Pour le bus, pas plus intéressant de réserver une place? Tkt pas j'ai regardé sur leur site. Merci bien^^.
JU Jumeaux Regular ·
Limocar pour Sherbrooke c'est très bien! Il y a bcp d'arrête sur certain bus je crois et moin sur d'autre. Tu va être déposé directement au centre-ville de Sherbrooke et de là il y a un très bon système de transport en commun (du moins pour l'Amérique du nord c'est très bien).Attention Sherbrooke est un ville tout en colline et montagne, donc je te recommande pas de marcher avec tout tes bagages, lol tu vas trouver ça difficile de monté certaines rue! Mais c'est très bien pour le cardio!
EL Elgatito Veteran ·
Rien a dire tu as reçu , comme réponses c'est que je voulais te faire parvenir. Tu ne metionnes pas si tu vas chez des amis ou parenté, sinon et bien va sur le site de www.bonjourquebec.com, tu y trouveras plein d'information concernant ta destination. dans la rubrique Cantons de l'Est Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
L'hallowen c'est le 31 octobre. LOL Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like