Voyage de quinze jours à Cadiz (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Je pars cet été pour un voyage de 15 jous à Cadiz avec un groupe d'amis. Nous comptons vers le voyage via Madrid par avion puis bus. J'ai cependant une question, on m'a parlé de la compagnie Socibus qui assure de nombreuses et très bon marché liaisons entre Madrid et Cadiz. Mais je n'arrive pas à trouver les tarifs exacts sur leur site internet (http://www.socibus.es qui est souvent en panne). On m'a parlé de 30€ aller mais ausi de 30€ aller/retour, pas exactement les mêmes tarifs. J'aimerais égaleùment savoir si certains ont déjà voyagés avec cette compagnie, si elle est sérieuse, et tout, et tout, ...

Dernière demande, savez-vous comment acheter des billets de cette compagnie par internet sachant que sur leur site internet il me semble qu'il faut résider en Espagne pour pouvoir le faire.

Merci d'avance,

Xavier
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour xav73😉

Voici le post que j'ai écrit à Stadium http://voyageforum.com/...post=2395122#2395122 où tu trouveras le site de la station sud de Madrid 😉et tu y trouveras les horaires pour Cadiz et la compagnie qui la dessert en bus: effectivement Socibus ou Secorbus. Sur le site que tu indiques, j'ai trouvé un prix d'aller SIMPLE à 23, 70€ par personne, et A/R à 40, 25€. Et tu ne peux réserver en ligne qu'avec des documents d'identité espagnols, donc pas depuis la France... Mais comme j'ai déjà dit à Stadium, en général, c'est inutile. C'est un peu comme si tu réservais ta place dans un TER à la SNCF en France 😉 !!!

Je n'ai jamais eu de problème avec les compagnies internes en Espagne, alors que j'ai parcouru une grande partie de l'Andalousie occidentale grâce à ce moyen, puis Granada côté Est.

hasta luego,
fabrice
XA Xav73 ·
Merci bien pour les informations, dire que moi je suis encore bloqué à la page d'accueil de leur site... Je m'inquiétais un peu pour le nombre de places dans le bus car comme nous partons à 7 😕
FA Fabriz Veteran ·
Re-bonjour😉,

7, c'est encore gérable... tu m'aurais dit 15 ou 20, c'était plus compliqué😮

De toute façon, vous serez en vacances, non? alors tranquilo😄 comme dirait l'Andalou !!!

Vous allez arriver à l'aéroport de Madrid, donc déjà il faudra vous rendre à la Estacion del Sur pour les bus, et là vous prendrez vos billets pour le prochain bus qui va à Cadiz... Attention! j'espère que tu as vu sur les doc que je t'ai envoyé qu'il n'y en a pas beaucoup suivant les jours 😇

buen viaje,
fabrice
XA Xav73 ·
Oui ne t'inquiètes pas, tout est quasiment planifié de toute façon (enfin concernant le "transport" car après c'est vacancs donc autant en profiter et se reposer ^^). Me manquait principalement les horaires et les tarifs des bus pour voir si l'on pouvait en avoir un directement après l'avion. Cela ne semble pas poser trop de soucis surtout que je connais plutôt bien Madrid et ne devrait donc pas avoir trop de problème à aller de Barajas à Mendez Alvaro.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Hola !!! 🙂

Je viens m'introduire dans la discussion... Si cela peut t'aider, il y a un site web pour réserver les autocars. J'avais essayé avec Alsa mais arrivé à la saisie des numéros des carte d'identité ça coince... Alors j'ai essayé avec Movelia, et là ça marche. Voici le site web : http://www.movelia.es

¡ Buen Viaje Andaluz ! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
XA Xav73 ·
Merci du lien mais j'avais déjà vu ce site et à l'instar d'Alsa on ne peut pas réserver de billets de bus de la compagnie Secorbus/Socibus.😉

Xavier
XA Xav73 ·
Désolé de remonter un ancien topic mais nous allons finalement résider au Puerto de Santa Maria juste en face de Cadiz dans la baie. Quelqu'un possède-t-il plus de renseignements sur cette ville ? J'aimerais savoir que nous conseillez-vous de visiter en Andalousie (en restant sur des distances pas trop importantes) : Séville, bien sûr, les villages blancs avec par exemple Arcos de Frontera qui me semble le plus près de Cadiz, ... ?

Merci d'avance 😉

Similar discussions

You might also like