Voyage de quinze jours dans la région de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous et à toutes! Nous partons à 2 en Août dans la région de Rio pour 15 jours. J'aimerai avoir plusieurs renseignements car c'est la première fois que je viens au Brésil et je ne connais absolument pas l'Amérique du Sud! En fait nous partons précisément du 9 Août au 24 Août. Nous atterrissons à Rio et pensons aller directement à Paraty. Qu'y a t'il à voir, à faire à Paraty? Où peut on dormir, manger pour pas cher (d'ailleurs quels sont les prix en moyenne?)? Les ballades aux alentours, la faune à voir? Ensuite nous pensons aller sur L'Ilha Grande. Comment y aller, est ce possible depuis Paraty? Mêmes questions que pour Paraty et aussi, peut on louer des vélos ou bien des kayak pour faire le tour de l'île (car apparemment il n'y a pas de véhicules)? Ensuite retour sur Rio, pendant environ 2 jours.. est ce trop peu selon vous? Nous conseillez vous autre chose à faire?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
MA Mastred ·
Hola,

En 2 semaines, vous avez largement le temps d´aller à Paraty et d´y rester quelques jours (2 jours me semble bien). Pour ce qui est de Rio, j´y resterais quand même au moins 5 jours pour aller au pain de sucre, à la statue du Christ, éventuellement pour aller voir un match de foot car l´ambiance est incroyable (même si on est pas fan de foot, ça vaut le détour). Il y a aussi le centre ville à visiter et puis passer 2 jours à lézarder sur les plages d´Ipanema, Leblon et surtout Copacabana n´est pas de trop s´il fait beau car ces plages sont magnifiques...

Ensuite si vous avez du temps, vous pouvez aller à Ouro Preto et Congonhas, 2 villes au Nord de Rio qui sont classées au patrimoine de l´Unesco. Ou/Et vous pouvez vous rendre à Sao Paolo, la mégalopole du pays, ce n´est pas touristique mais la ville est impressionnante... !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like