Voyage de quinze jours en Irlande l'année prochaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

Mon épouse et moi voudrions faire un voyage en irlande l'année prochaine .

Nous n'avons pas de contrainte de date , et opterions pour une durée de 15 jours ~

pour la date nous pensions la derniére quinzaine d'avril, le choix semble t'il bon ?

le deplacement se fera avec une voiture de location.

Que penssez vous de ce parcours ?

Jour 1 dublin

jour 2 dublin

jour 3 route vers kilkenny ( passage à blessington, national park wicklow nuit a kilkenny

Jour 4 kilkenny nuit a cork

JOur 5 Cork Killarney dingle nuit a dingle

JOur 6 dingle nuit a dingle

jour 7 dingle ferrie a tarbert cliff of mother le burren nuit Galway

jour 8 Parc du Connemara, nuit Galway

jour 9 Galway , nuit galway

jour 10 ile aran, nuit galway

Jour 11 galway nuit a clifden

Jour 12 clifden nuit à westport

jour 13 westport achill island

Jour 14 knock vol retour par londres puis la france

Gerard
Gerard
BO Boumbastic Globetrotter ·
jour 8 Parc du Connemara, nuit Galway

jour 9 Galway , nuit galway

jour 10 ile aran, nuit galway

Jour 11 galway nuit a clifden

Pourquoi aller dans le Connemara pour revenir a Galway et retourner dans le Connemara pour dormir a Clifden, qui n'a pas grand intérêt sinon d'être un haut lieu de rencontre du Routard? Si vous aller dans le Connemara dormez a Clifden et aller dans une des îles Aran avant, pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Moi , c'est le jour 5 qui m'inquiète . Cork Killarney Dingle Ce serait bien de descendre de voiture à Killarney , beaucoup de gens y passent 2 ou 3 jours et là , vous allez y passer 2 heures. Pour la date , c'est parfait . Pour le parcours , c'est beaucoup trop de voiture .A moins que vous soyez un inconditionnel de la conduite à gauche à 60 km/ h maxi , allégez votre programme et prenez le temps de descendre de voiture , de marcher à pied , de visiter.... Et pour commencer , visiter Cork n'est pas indispensable .Par contre , voir un peu plus que Dingle de la péninsule de Dingle , ça vaut le coup .Un peu plus de temps à Killarney , ça vaut le coup aussi .....
GE Gerard21 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Voici le circuit avec les modifications suggérées

Jour 1 dublin

jour 2 dublin

jour 3 route vers kilkenny ( passage à blessington, national park wicklow nuit a kilkenny

Jour 4 kilkenny nuit a cork

JOur 5 Cork visite 1/2 journée puis direction Killarney par kinsale nuit a killarney

JOur 6 Killarney nuit a killarney

jour 7 Killarney dingle nuit a dingle

jour 8 péninsule de Dingle nuit a dingle

jour 9 dingle ferrie a tarbert cliff of mother le burren nuit Galway

jour 10 ile aran, nuit Galway

Jour 11 Galway , Parc du Connemara, nuit a clifden

Jour 12 clifden nuit à westport

jour 13 westport achill island

Jour 14 knock vol retour par londres puis la france

Autres petites questions

entre cork et killarney je pense passer par kinsale , plutot que par macroom est-ce le bon choix ?

en avril pouvons nous allez de Bed and breakfast sans reserver ?
Gerard
JA Jalan22 Veteran ·
Kinsale c'est très joli mais je ne connais pas Macroom . Ne manquez pas le fort St-Charles à Kinsale et prévoyez de manger un fish and chips en ville . Si vous voulez vraiment vous arrêter à Cork , la petite ville de Cobh à 20 mn de Cork vaut le détour et bénéficie d'une situation au bord de mer au contraire de Cork auquel je ne trouve pas beaucoup d'attrait touristique bien que ce soit une ville très sympa. Et vous pouvez faire Cobh Kinsale en prenant un ferry qui permet d'éviter Cork et ses bouchons . Vous devriez trouver des bed and breakfast en avril mais je réserverais quand même celui de Dublin .Chercher une chambre dans une grande ville aussi encombrée ne doit pas être une partie de plaisir.
LA LaurentMayo ·
Bonjour,

Je vis en Irlande depuis plusieurs années et je travaille comme guide de randonnée. Je connais donc bien toutes les régions que vous citez dans votre programme. Je pense que votre programme est bon mais certaines étapes sont très chargées. Vous aurez du mal a concilier la route plus les visites. Je me permets de vous renvoyer vers une agence basée sur place qui organise ce genre de voyage. Peut-être y trouverez vous un bon support pour votre séjour ou tout au moins des idées...

www.greenlandstours.com

bon voyage,

Laurent
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

j-8 Nous avons accordé moins de temps à la presqu'ile de Dingle j-9 je dormirais pour ma part, si vous êtes plus à la recherche du coté Nature de l'Irlande que ville vers lisdoonvarna afin de mieux profiter du burren et y faire des photos soleil couchant. Je crains que vu le timing vous survoliez le coin que, personnellement, nous avons carrément préféré aux cliffs de Moher même si les 2 sites ne peuvent être comparés tant ils sont différents. j-12 Nous avons été très bien accueillis au Woodside Lodge à Westport dans un B&B très cosy et chaleureux.
GE Gerard21 ·
Bonjour nous avons travaillé un peu sur le séjour, voir fichier joint

De 15 jours nous passons à 17 jours.

2 journée 1/2 à Dublin ?

j'ai encore quelques doutes. Le jour 4 route vers Kilkenny est un dimanche : Que pourrons-nous visiter ? Sur la route et kilkenny ?

J'ai un trou pour le jour 11. Quelle partie passe-t-on un peu vite ?

quand pensez vous ?
Gerard
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Pour la date , c'est parfait .Prix doux , peu de touristes , météo agréable (pour l'Irlande). Pour le circuit , par contre , c'est trop de route (avec une vitesse moyenne de 60 km/h maxi la plupart du temps ). Cork Killarney Dingle par exemple , ce n'est pas une bonne idée .(jour 4) Inutile d'ailleurs d'aller à Cork , juste pour aller à Cork . Killarney par contre mérite mieux qu'une visite éclair. Et si vous allez à Dingle , ce n'est pas juste pour la ville de Dingle qui est charmante mais pour la péninsule de Dingle . A mon idée , revoyez votre programme en le simplifiant. Mon idée , c'est qu'il vaudrait mieux faire 3 ou 4 étapes , en dormant au même endroit .C'est mieux pour le contact qui fait une bonne partie du charme de l'Irlande .Faire 3 ou 4 bonnes journées de route , pourquoi pas .Mais passer ses vacances en voiture , ce n'est pas l'idéal . On ne roule pas en Irlande comme en France .De plus on a tendance à s'arrêter faire des photos tous les 15 km . L'Irlande , c'est pas mal de paysages et de petites villes colorées , de monuments et aussi une population à découvrir en prenant son temps .
JA Jalan22 Veteran ·
Désolée , je n'avais pas vu que j'avais déjà répondu.
JA Jalan22 Veteran ·
Cobh , Kinsale et Glengariff (avec Garinish Island ) c'est très joli . "trou" du 11 : pousser au delà de Dingle et aller aux îles Blasket ? Jour 5 : nuit à Cobh ou à Kinsale Kinsale c'est l'idéal pour un fish and chips mais Cobh c'est l'idéal pour profiter du front de mer .A Kinsale , j'ai plutôt vu de la vase........ Et pour aller de Cobh à Kinsale , il y a un minuscule ferry qui permet d'éviter l'agglomération de Cork et ses bouchons....
GE Gerard21 ·
La journée 12 n'est pas trop chargé depuis dingle ?
Gerard
GE Gerard21 ·
Bonjour nous avons travaillé un peu sur le séjour, voir fichier joint

De 15 jours nous passons à 17 jours.

2 journée 1/2 à Dublin ?

j'ai encore quelques doutes. Le jour 4 route vers Kilkenny est un dimanche : Que pourrons-nous visiter ? Sur la route et kilkenny ?

J'ai un trou pour le jour 11. Quelle partie passe-t-on un peu vite ? ou le dernier le jour aller plus profondément dans le co De Mayo ou silgo ??

La journée 12 n'est pas trop chargé depuis dingle ?

quand pensez vous ?
Gerard
JA Jalan22 Veteran ·
Après 3 séjours en Irlande , je n'ai pas encore vu tout ce que vous prévoyez (mais j'ai vu autre chose ). Kilkenny , je ne connais pas mais effectivement .Le dimanche en ville , beaucoup de magasins sont ouverts mais l'activité est quand même réduite. Je pense aussi que la journée du 12 est trop chargée mais c'est un parcours que je n'ai pas fait .Une suggestion dans ce secteur , Bunratty folk park , près de Limerick (pour le 11). Pas d'idée sur Mayo et Sligo , je n'y suis pas allée.Mais vous n'avez pas prévu de faire l'inévitable Ring of Kerry et la délicieuse Valentia Island?(un jour de plus à Killarney).
GE Gerard21 ·
Rien n'est figé. Nous avons encore un peu de temps pour peaufiner les détails, et nous pourrons modifier les temps sur place selon les envies.

Je pense que nous allons garder la journée libre en réserve, soit pour alléger la journée du 12 ou pour faire Ring of Kerry et Valentia Island.
Gerard

Similar discussions

You might also like