Voyage randonnée en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Slt tous le monde et bonne année ;)

Je prépare un grand voyage rando/sac à dos en Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili, Argentine) pour une durée de 3 mois de Juin à Aout: Autant dire pas le meilleur moment pour faire du trek (du moins dans le sud sud).

Dans un premier temps je voudrais savoir si vous avez des conseils sur la rando en Patagonie à cette époque ie vu qu'il neige pas mal, que le temps est totalement instable (j'ai presque envie de dire comme souvent). Est ce que l'un d'entre vous sait si c'est pratiquable en rando/raquettes+equipement hiver? (ie ouverture des sentiers, refuges etc, poss de ravitaillement). Par ailleurs si vous avez des conseils sur les autres pays je suis preneur.

Merci d'avance

J
DA DanielMartin ·
Bonjour,

Nous avons passé 4 jours magnifiques à El Chalten en Patagonie à la fin novembre 2008. Cet endroit est un rêve pour la marche en montagne. Un jour nous avons essayé d'aller au bout du sentier menant au Fritz Roy. A quelques 200 mètres de la fin, une tempête de neige et des vents violents (nous sommes restés coucher par terre durant plusieurs minutes pour ne pas être emportés par le vent) nous ont obligé à redescendre sans avoir atteint notre objectif. Et pourtant nous nous considérons comme des personnes expérimentées en montagne. D'ailleurs 2 personnes de Chamonix, des montagnards, ont redescendu avec nous, car ils estimaient trop dangereux de continuer.

Donc, tu peux imaginer les conditions durant l'hiver austral.

Bon voyage.

Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir et au Sud de Santiago/Mendoza, je deconseille en hiver. Et pas seulement pour la rando. Sans doute 80 % de mauvais temps. Par contre, c'est la bonne saison pour le trekking au Perou, en Bolivie et au Nord Ouest de l'Argentine. J'y connais beaucoup de randos.
MA Mai974 ·
Merci Willemspie et DanielMartin pour vos réponses. Je me demandais si même sans monter en altitude il était possible de randonner mais la réponse est claire.

Willemspie je suis preneur de toute information sur les meilleures randos que tu as pu faire dans la région. Je suis au tout début de l'organisation de se voyage et je récolte des informations à droite à gauche et toute info de personnes qui connaissent la région est bonne à prendre.😉

Merci encore

J

Similar discussions

You might also like