Quelles chaussures de randonnée pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour a tous! J'ai vraiment besoin d'éviter aide car mon départ approche et je suis perdue face au choix de la bonne paire de chaussure! Je pars 10 mois en Amérique du Sud, je serai en ville/village et ferai des randonnée, notamment Torres del Paine et Machu Pichu: avec ces éléments en tête, quelles chaussures me conseillez vous? Pouvez-vous partager avec moi votre ressenti sur les chaussures de votre voyage?? Merci d'avance!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un choix personnel. Mais pour des randos il vaut mieux prendre des chaussures impermeables (Goretex) de rando.
KY Kymah ·
Merci pour ta réponse! Alors tout ce qui concerne "tige haute/basse, modèle, semelle etc" est personnel?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Cela dépend beaucoup du type de terrain.

Pour de la marche et de monter/descente sur gros caillou, une tige haute est préférable pour le maintient de la cheville. Avantage: gros crampons et maintien de la cheville Inconvénient: c'est des chaussures lourdes (1kg)

Pour de la marche sur chemin classique (en nature sauvage), une tige basse suffit. Avantage: gros crampons et chaussure légère (700g). Inconvénient: pas de maintien de la cheville

Pour de la marche sur chemin entretenu, des chaussures de running suffisent. Avantage: très légère (300g). Inconvénient: petit crampons et pas de maintient de la cheville.

Après, chaque pied est différent. Raison pour laquelle il faut toujours essayer avant en magasin plusieurs modèle.

Perso, j'ai des tige haute que je regrette pas. Dans bien des situations, j'étais content d'avoir des bon crampons et une aide pour le maintien des chevilles. Cela me permet d'aller plus vite sur certain passage. Ma copine a des running, elle a regretté plus d'une fois de pas avoir de gros crampons. Elle glissait beaucoup plus facilement que moi.

PS: Pour marcher sur de la roche volcanique coupante, chaussure à gros crampons obligatoire.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
Des chaussures Mid ou taille haute avec membranes imperméables , apres c'est selon le ressenti de chacun et de son expérience entre Kilian jornet et moi il y a un gouffre 😎
Hasta la vista
KY Kymah ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me donne de bonnes pistes pour y voir plus clair :-) Si d'autres globe trotteurs souhaitent partager leur expérience, je suis preneuse!
FD FDB Globetrotter ·
Chaussures montantes de trek en Goretex, ça passe quasiment partout et très bien 🙂
Faby
DA Damien4259 Regular ·
Si tu passes plus de temps en ville/village qu'en montagne, et si tu parts 10 mois il me semble évident qu'il te faudra plusieurs paires. En gros toutes celles qui t'ont été conseillées !!!

Par exemple - chaussures de montagnes, montantes et costaud - chaussures de trail basses (bien mieux que le running, car tu as une semelle vibram adaptée à la marche) - chaussures légères de village - chaussures d'intérieur.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu passes plus de temps en ville/village qu'en montagne, et si tu parts 10 mois il me semble évident qu'il te faudra plusieurs paires. En gros toutes celles qui t'ont été conseillées !!! .

Quand tu pars 10 mois, en général tu voyages léger... 😉
Faby
DA Damien4259 Regular ·
Si tu passes plus de temps en ville/village qu'en montagne, et si tu parts 10 mois il me semble évident qu'il te faudra plusieurs paires. En gros toutes celles qui t'ont été conseillées !!! .

Effectivement si c'est 10 mois de rando. Mais le message initial n'est pas clair. J'avais compris 10 mois stable dans un village agrémenté de quelques randos le week end.
KY Kymah ·

Effectivement si c'est 10 mois de rando. Mais le message initial n'est pas clair. J'avais compris 10 mois stable dans un village agrémenté de quelques randos le week end.

Je me suis peut être mal exprimée alors, je serai en ville/village mais jamais longtemps au même endroit et regulierement je partirai en randonnée.
MA Magne2 Globetrotter ·
Torres del Paine ou le chemin de l Inca ne sont pas des excursions de week end depuis Lima ou BA
Hasta la vista
LO LoAloha ·
Bonjour,

Je te conseille de partir avec une paire de chaussures de rando hautes, pour quand tu feras de la rando en chemin accidenté, et une paire de chaussures confort plus basses et légères pour quand tu es en ville.

En fait, moi je n'avais qu'une paire de chaussures de rando (achetées à Décathlon, pas le premier prix, j'en ai été ravie), et une paire de Birkies, qui me servaient quand il faisait chaud, quand je marchais toute la journée en ville ou sur des chemins peu accidentés.

C'était parfait, j'avais toujours une paire adaptée et confortable comme ça.

Similar discussions

You might also like