Voyage pour redécouvrir l'Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous Après vous avoir lus depuis plusieurs mois nous retournons découvrir l' Équateur. Apres une visite il y a 5 ans, nous voulons acheter un terrain ou une maison minimum 1 acre ou 4000 mètres carre. près de la mer ou avec vue sur la mer. Nous partons le 7 mars pour 1 mois et nous atterrirons a Manta. . Es-ce facile de trouver un agent ou des gens qui pourrait nous aider a trouver notre rêve? Nous voulons un pied a terre le long de la cote le plus possible et nous allons nous déplacer tous les 2 ou 3 jours. Suggestion pour location de voiture? ( je sais c est risquer lol) A Manta suggestion d' hostal ou chambre a louer.? Suggestion de ville ou village ou il fait bon vivre ou éviter? Contact a éviter? (malheureusement il y a des profiteurs) Je suis sur que certain d' entre vous aurons de bons conseils et ils seront les bienvenues Luc
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Luc,

Je vous conseille des agences locales pour la location de voiture, surtout si vous voulez une offre de dernière minute pour un mois ! Contactez-moi en MP pour 2/3 noms.

Pour trouver votre bonheur, votre idée de parcourir la côte Pacifique me parait super. Vous avez plein de villages super sympas, c'est compliqué de choisir à votre place ou même de vous influencer.

À bientôt,

Léon
VI Vista40 ·
Une autre question a propos de mon cellulaire. J aurai besoin de mon mon cell pour telephoner au Canada et avoir internet mais Telus offre seulement un forfait très inadéquat pour 1 mois. Mon telephone est attacher a telus donc impossible de changer la sim carte pour un fournisseur en Equateur, puis je acheter ou louer un telephone intelligent pour seulement 1 mois?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Luc,

Est-ce que vous avez un vieux téléphone ? C'est très économique d'acheter une carte SIM, environ US$ 5 avec déjà US$ 3 de communication.

Acheter un téléphone intelligent, ça sera un peu cher. Vous pourrez éventuellement trouver des téléphones basiques si c'est juste pour appeler. La location, je ne crois pas que ça existe encore en Equateur.

A bientôt,

Léon
VI Vista40 ·
Merci Leon J'ai fais débloquer mon telephone par Telus et je pourrai mettre une carte SIM d' un fournisseur en Equateur. Je serai a Quito seulement pour quelques heures seulement. Nous arrivons a quito mercredi a minuit et nous repartons a 3 pm jeudi. nous coucherons a AirportHotelQuito.com il nous feras plaisir de vous offrir un repas et l' apero si ce n'est pas très loin de chez vous. Luc

Similar discussions

You might also like