Voyage: retour avec hâte de repartir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
je souhaitais lancer une discussion generale. J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé a barouder de par le monde j'ai acquis une vision plus critique de la vie en France de ses travers mais aussi des qualites qui subsistent encore ici. en fait j'ai l'impression que plus je voyage plus mon esprit est ailleurs et j'attends avec hate de repartir, en gros je tiens plus 6 mois en France. j'aurai voulu savoir si d'autres membres de ce forum ont vecu de pareilles sensations a leur retour et si ......ca se soigne car c'est de plus en plus dur !! merci de bien vouloir me faire partager vos experiences en la matiere!
mbitdf
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si d'autres membres de ce forum ont vecu de pareilles sensations a leur retour et si ......ca se soigne car c'est de plus en plus dur !!

😄 Non, personnellement, j'étais incurable... il a fallu que je lève le camp.😉😏
DO Dolma Globetrotter ·
Il me semble que si tu prends le temps de lire certaines discussions sur ce forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions ! Enfin des réponses, je ne sais pas, mais des réflexions sur le sujet certainement 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MA Maruette Veteran ·
en fait j'ai l'impression que plus je voyage plus mon esprit est ailleurs et j'attends avec hate de repartir, en gros je tiens plus 6 mois en France. j'aurai voulu savoir si d'autres membres de ce forum ont vecu de pareilles sensations a leur retour

bienvenue au club !!! oui, c'est de plus en plus dur le reprendre le cour de sa vie aprés un voyage ! pour moi cette année c'est incroyablement duuuuuuuuur!😠 j'ai la cervelle qui turbine à fond 😄 pour mon futur projet alors que je suis de retour depuis 3 semaine à peine !!! plus le temps passe et plus je souhaite partir longtemps, rester sur un lieu, une région 3 ou 4 mois " essayer" de vivre avec et comme les habitants ! Ne plus faire des sauts de puce 15 jours ici, 15 jour ailleurs ou l'on ne prend que le meilleur, le plus beau pour ne plus vivre les retours avec un sentiment d'inachevé. Mon âge ( pour une fois il m'arrange!!!😉) me permet d'envisager, et peut être d'organiser des absences plus longues !!!🙂🙂🙂🙂 ( les enfants, le boulot etc .... beaucoup moins d'obligations !!) chic alors 😉

courage jusqu'au prochain départ !!😉
PE Pegpegsue Regular ·
Bonjour

J'ai toujours le mal du retour !!! et j'appréhende de revenir de mon périple de 2 mois cet été en Asie sud est, j'ai hâte de partir, c'est un fait, mais j'ai peur de revenir 🤪😕 Surtout que j'habite en Région parisienne, imagine l'horreur, revenir dans le stress, avec des gens qui courent sans se voir, le froid, les gens matérialistes.....déjà juste quand je retourne dans mon sud natal j'ai le blues à mon retour, alors là je flippe d'avance 😐😐😊
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
FI Fiodra Globetrotter ·
Perso, ça empire 🤪 avant meme de partir et par consequent de revenir je pense au voyage suivant! Je pars le 31, et je recherche deja la destination suivante! Dieu merci il n'y a pas de vaccins!!!
SO
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Disons que réver de mes prochains voyages me permettent de supporter la grisaille, cette société que je trouve de plus en plus mercantile et pourrie, les racistes qui m'entourent, la vie de plus en plus stressante que l'on veut nous faire mener ....🤪
CH Choucarde Globetrotter ·
...et le plus con c'est quand tu habites ailleurs (en voyage on survole les choses) et que tu rencontres encore le racisme ...pas forcément contre toi mais entre locaux et où le fric compte beaucoup aussi (forcément qd on a faim) meme s'il n'y parait pas ou que l'on voit les choses autrement vu d'ici ...et oui ce n'est pas le paradis ailleurs non plus ... Là tu te rends compte que c pas que chez toi ainsi... mais les bons cotés il y en a aussi heureusement ici comme ailleurs...donc retour avec envie de repartir oui, c'est une question de tempo (donc en brousse alors pas en capitale alors) !!
Choucarde
GI Gildadesiles Globetrotter ·
hélas, tu as raison, il n'existe pas de pays "idéal", mais on a tendance à se dire : "ailleurs l'herbe est plus verte !!!"...
JA Jani ·
...comme on dit, changement d'herbage réjouit les veaux!toujours dur de revenir parce que l'on sait ou l'on revient, et quelle visage aura la France demain, serons nous condamnés a l'exil? Latcho Drom!
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
MA Marliese Regular ·
pour moi, le pire moment d'un voyage est le moment où j'atteris à Roissy - bon sang, je suis déjà de retour... et pourtant, j'aime Paris...

Similar discussions

You might also like