Voyage à la Réunion début septembre: location de voiture, randonnée...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je pars à la Réunion au début du mois de septembre pour une période de 10jours. J'ai quelques questions précises et j'espère que certains voyageurs pourront m'éclairer ;) Merci d'avance!

- Est-il possible et rentable de louer une voiture pour 3 jours à la Réunion? J'aimerais en effet être libre d'accéder aux cirques et au volcan sans passer par des agences.

- Existe-t-il une randonnée autour du Piton de la Fournaise qui n'excède pas une journée? Est-ce accessible en voiture?

- J'ai lu que les baleines venaient mettre bas pendant cette période dans l'Océan indien; est-il possible d'aller les admirer depuis les côtés de la Réunion?

Merci à tous!
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

La location véhicule est indispensable pour faire un agréable séjour mais 10 jours très " Just" Pour la Fournaise 1 journée suffisant pour monter au volcan prendre après la plaine le côté droit plus rude mais plus court se reserver des forces pour le retour ( les marches ....)descente côté gauche attention partir avec bonnes chaussures eau et rav itaillement (fruits etc ) j ' ai " sauvé un couple en chaussures de ville sans eau et nourriture leur avait conseillé de faire de mi - tour mais ont voulu continuer( réponse on me nomme "lapin agile) résultat lors descente fracture de la malléole ( la femme) ...bonjour notre présence 4 heures pour le retour !!!!et arrivée sur le parking avec la nuit attention au coup de soleil ne pas monter torse nu comme beaucoup ... Tout est faisable sans passer par des agences peux vous conseiller quelques belles randonnées notre préféree " grand bassin " 2 heures de descente et 3 ou + pour la remontée mais un conseil au regard de bon gîtes et tables d hôtes descendre l 'après midi ( repas du soir très bons carry et très bons rhums arrangés ) et remonter le lendemain matin .. Il a aussi mafate la Nouvelle mais prévoir 2 a 3 jours (très bons gites) a dispo michel
michel
JE Jeffgoa Regular ·
- Est-il possible et rentable de louer une voiture pour 3 jours à la Réunion? J'aimerais en effet être libre d'accéder aux cirques et au volcan sans passer par des agences.

Recommandé même. Il y a beaucoup de loueurs sur l'île, et pour des prix plutôt sympathiques.

- Existe-t-il une randonnée autour du Piton de la Fournaise qui n'excède pas une journée? Est-ce accessible en voiture?

Le tour du Piton prend 4 ou 5 heures en partiant du Pas de Bellecombe (il y a plusieurs ballades possibles), accessible en voiture. Prévoyez de bonnes chaussures : j'en ai vu en tongs, je me demande comment ils peuvent s'en sortir sans avoir les pieds déchiquetés, au sens propre du terme...
LI Liloudeparis ·

Oui mais s'il pleut/brume, tu ne vois rien. Il faut bien choisir son jour (mais le temps à Bourg-Murat n'est pas forcément le temps au volcan).
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

10 jours, c'est court, mais c'est déjà bien.

La location de voitures est nécessaire, sauf si vous souhaitez randonner pendant ces 10 jours.

Pour les randonnées à la journée, il faut impérativement partir très tôt le matin, car à partir de 11h/12h, les cirques très souvent se recouvrent de nuages, et on y voit plus rien.

Le piton de la Fournaise est faisable en une journée. Nous, on avait prévu d'arriver au lever de jour pour faire la montée en voiture jusqu'au parking. Ensuite, on a eu une belle matinée...

Vouis pouvez lire nos récits et voir nos photos (http://amvdd.fr). On a fait 4 séjours à la Réunion, et on y retourne à chaque fois avec grand plaisir. On a fait pas mal de randonnée (toujours à la journée).

Pour voir les baleines, vous pouvez y aller en bateau (de Saint Gilles ou de Saint Leu (moins touristiques)). Des clubs de plongées organise des sorties régulièrement, notre club préférée : Abyss plongée à Saint Leu. (sans nécessairement être plongeur 😉) Nous, on en a vu depuis la plage de Saint Leu, et aussi sur le parking du Cap Lahoussaye.

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CO Coco0604 ·
Bonjour,

10 jours, c'est court, mais c'est déjà bien.

La location de voitures est nécessaire, sauf si vous souhaitez randonner pendant ces 10 jours.

Pour les randonnées à la journée, il faut impérativement partir très tôt le matin, car à partir de 11h/12h, les cirques très souvent se recouvrent de nuages, et on y voit plus rien.

Le piton de la Fournaise est faisable en une journée. Nous, on avait prévu d'arriver au lever de jour pour faire la montée en voiture jusqu'au parking. Ensuite, on a eu une belle matinée...

Vouis pouvez lire nos récits et voir nos photos (http://amvdd.fr). On a fait 4 séjours à la Réunion, et on y retourne à chaque fois avec grand plaisir. On a fait pas mal de randonnée (toujours à la journée).

Pour voir les baleines, vous pouvez y aller en bateau (de Saint Gilles ou de Saint Leu (moins touristiques)). Des clubs de plongées organise des sorties régulièrement, notre club préférée : Abyss plongée à Saint Leu. (sans nécessairement être plongeur 😉) Nous, on en a vu depuis la plage de Saint Leu, et aussi sur le parking du Cap Lahoussaye.

Bon voyage.

Bonjour! Je suis une énorme fan de votre blog de voyages que j'ai déjà lu de long en large 🙂 J'ai même failli vous contacter directement via votre blog! J'ai noté beaucoup de choses de vos différents voyages à la Réunion comme point de départ! Merci pour les infos... Et bravo pour le blog!

Similar discussions

You might also like