Voyage à la Réunion pour faire du VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je recherche des témoignages et des conseils pour m'aider à préparer un voyage à la réunion pour faire du VTT..... Départ prévu en Janvier 2008 ...

Merci d'avance pour vos réponses.

"L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit"
BO Bougelareuni ·
salut prafa,

cela depend de ce que tu veux faire comme vtt, rando vtt ou descente. la réunion est un paradis pour la descente (site megavalanche, ...)

donnes moi plus de précisions sur le type de vtt que tu veux faire
franck BougeLaRéunion
SA Sangha Regular ·
hello

Il y a quelques années, lorsque j'habitais là-bas, j'ai fait pas mal de vtt à la Réunion .Je pratiquais surtout les routes goudronnées, qui descendent et qui montent😏!il y en a beaucoup des tranquilles(à l'époque, en 95-98):la route du Maido depuis boucan-canot(bon dénivellé...), la route des hauts, etc.A l'ouest, Je n'ai pas vraiment vu de sentier pratiquable à VTT, sur plusieurs km ;çà doit exister sur la plaines des Cafres...mais l'ile ne se prête pas vraiment au vtt "pur". SANGHA
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/
PR Prafa ·
Bonjour,

merci pour votre réponse nous voulons en fait louer des vtt dans l'île et faire une rando par jour : Y a-t-il des loueurs de vtt ? Des hôtels sympa on l'on accepte des gens qui font du vélo ? Et dans quel endroit de l'île il vaut mieux loger ?

Pour ce qui est des circuits et descentes on a déja repéré et lu des articles sur les magazines de vtt.

A bientôt Fabienne😛
PR Prafa ·
Bonjour,

merci pour votre réponse et vos conseils je vois qu'il y a "de quoi faire"........ avez vous amené votre vtt ou bien loué sur place ? A biebtôt Fabienne 🤪
SA Sangha Regular ·
bonsoir j'avais acheté un vtt sur place ;sinon, il y avait un loueur à st gilles(il avait des sunn)là où logent les touristes . SANGHA
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/
BR Bruno03 ·
Durant mon séjour, j'aimerait bien faire une sortie VTT.

Qu'est-ce qui est interessant?

Piton MAIDO en descente, Plaine des caffres etc
PR Prafa ·
Bonjour,

Le Maido à faire sans hésiter...

Voir à saint Gilles pour la location des VTT et le jour "J" départ de chez eux jusqu'au maido..

Ensuite rien que du bonheur la descente un peu dure au début se termine dans les cannes à sucre..

Génial;;; fais le et bon séjour à la Réunion @++ Fabienne
BR Bruno03 ·
Merci

Similar discussions

You might also like