Voyage La Réunion / île Maurice en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour Je prévois un voyage Réunion /Maurice en notre pendant 2 semaines. L'idée serait de faire une partie randonnée à la Réunion puis balnéaire à Maurice. Je suis à la recherche de conseils itinéraires pour ce voyage. Je vous remercie. Stéphanie
IL Ilfhane ·
Bonjour à vous .

Super idée de combiner les deux iles, elles sont tres proches mais avec tellement de différences. La Réunion est une terre de rando , il y en a pour tous les gouts. Pourriez vous m indiquer quelles sont vos attentes en termes de randonnées. Quel est le niveau des marcheurs.... ca me permettra de vous proposez des choses différentes. Cela peut aller de la ballade sur une journee a plusieurs jours avec hébergement en gite.

Dans l attente de votre reponse. Amicalement ilfhane
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour,

Pour ile maurice balnéaire Mon Choisy, plage publique de 2km sans hôtel pied dans l'eau approximité de grand baie, trou aux biches, port louis, jardin de pamplemousse, musée du sucre..

Catherine
FY FyThio ·
Bonjour Ilfhane, Avec beaucoup de retard, je réponds à ton message. Je me remets à l'organisation de mon voyage qui approche maintenant, le départ est confirmé pour la mi-novembre. Nous serons sur la Réunion 9 jours complets. L'idée est de faire le tour de l'île bien entendu en faisant un mix de randos et de visites, et peut-être de la découverte plongée / parapente. Pour la rando, j'ai repéré bien des itinéraires et j'ai du mal à décider lesquels choisir. Le niveau des marcheurs est moyen/bon je dirais. En bonne forme physique. L'idée est de ne pas faire des randos trop difficiles. Qu'est ce que tu nous coneillerais ? Grand merci Stéphanie
SE Serena73 Regular ·
Bonsoir,

si vous faites Maurice, dans les activités balnéaires il y a la nage avec les dauphins avec l'Amistad, ils ont de très bons retour sur TripAdvisor et je les connais bien pour faire cette activité lors de mes séjours a Maurice, que je ne manquerais pour rien au monde d'ailleurs, l'avantage est que c'est une journée qui est vraiment complète car après avoir fait les dauphins, vous avez les activités snorkelling découverte des fonds marins et déjeuner sur l'ile, puis c'est la fete jusqu'au coucher du soleil je vous les recommande vivement Bonnes vacances a vous Serena
Seraina
IL Ilfhane ·
Bonjour à vous :)

9 jours sur place c est très bien ca laisse le temps de faire pas mal de choses mais il faut un minimum s organiser. La période est propice au tourisme et il y a pas mal de monde sur place. Si c est votre premier séjour il y a des incontournables , comme le volcan ou les cirques . Il ne faut pas oublié d y ajouter les saveurs et senteurs locale. Il serait bien que vous me disiez ce que vous avez envisager comme rando histoire de vous debriefer sur la faisabilité et éventuellement vous proposer d autres itinéraires. De plus pour la plongée et le parapente je peux vous trouver des choses biens , pour la plongée si vous etes adeptes de l apnée ca peut etre top . Compliquer de discuter sur le site sans posibilité de vous montrer des choses, je vous propose de me contacter par mail ilfhane.k@gmail.com ou par fb ilfhane kazi.

Amicalement et a tres vite ilfhane

Similar discussions

You might also like